Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu]aprés réinstallation de xp mon port' ne se connecte plus a

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour ,

mon problème doit etre assez simple a résoudre (enfin j'espere ^^) mais comme je ne peut accéder a un pc possédant le net que de durant de trés cours instant cela m'empeche d'effectuer des recherches ...

bon voila le topo :

je viens de raser et de réinstaller xp sur mon pc portable , quand j'ai voulu me connecter au net pour tout mettre a jour pas moyen :P

j'ai rentré ma clé wep , ma carte wifi est activé , c'est pas le pare feu qui bloque , la carte envoi des packet mais n'en reçoi aucun ...

j'ai du oublié un petit truc mais je sais pas quoi :P avant le formatage cela marchait bien ....

voila je vous est fait une presentation rapide du probleme ...

je devrais pouvoir revenir sur ce pc d'ici 2h :P

merci pour vos réponses :P

Modifié par killersky4

Posté(e)

alors au depart il etait configurer en obention automatique de l'adresse ip mais la connection etait signalé comme faible ou innexitante donc jai regardé d'ou ca pouvais venir et j'ai changé les parametres pour qu'il se connecte automatiquement a une adresse du style 169.254.x.x

voila ....

Merci de t'occuper de mon cas :P

Posté(e)

Quand tu es en obtention d'IP automatique (DHCP), tu devrais obtenir une adresse IP de ton routeur. Si aucune adresse n'est obtenue du serveur DHCP alors une adresse de type 169.254.x.x est attribuée à la carte. Donc repasse en obtention automatique et connectes toi au réseau ensuite fais ceci :

- Démarrer puis exécuter et tapes cmd puis OK.

- Une fenêtre va s'ouvrir, tapes alors la commande suivante : ipconfig /all > c:\ip.txt

- Un fichier va être créé à la racine de C:\ contenant le résultat de la commande

- Ouvre ce fichier et remplace les valeurs du champ adresse physique par des x.

- Enfin fait un copier-coller du contenu du fichier sur le topic.

Es-tu vraiment certain de ta clé réseau ? Une fois que tu as saisi la clé, il est indiqué que tu es connecté au réseau sans fil ?

Posté(e)

d'Oh !

ca venait de la clé wep :P je m'était trompé en la recopiant >< j'avais pas chercher de se coté pcq j'étais persuadé que si la clé etait mauvaise il me le dirait (pas trés pratique d'ailleur ce truc...)

Merci Nico pour ton aide et désolé de t'avoir dérangé pour "rien" :P

encore merci :P