Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'éspère que je poste sur le bon forum:

J'ai un disque externe qui contient la majeur partie de mes données. Il fonctionne trés bien, mais lorsque je l'allume après l'ordinateur, il lance un autoplay qui scanne l'integralité du disque et me demande ce que je veux faire avec. Ce scan semble tout à fait inutile puisque le disque fonctionne parfaitement quand je l'annule.

Donc ma question est: comment me debarrasser de cet autoplay, ca ne prend qu'une ou deux minutes, mais tous les jours, c'est un peu énervant.

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Salut

Tu peux faire aussi autre chose que l'astuce d'angelique

Si tu laisses ton disque connecté tous le temps et que tu l'allumes avant de partir ta machine et que tu l'éteinds

après la fermeture de Windows,tu ne devrais plus avoir l'autoplay a chaque fois sauf pour la première fois.

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)

Salut,

Merci pour ces conseils, ça me turlupinait depuis un moment pour qu'il ne me scanne pas mon DD externe à chaque fois que je veux faire une sauvegarde de fichiers.

Le système ne conservait pas "ne rien faire" !?, comme réglage à chaque type de fichiers.

Merci donc.

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e)

merci pour ces réponses, une petite question cependant: "via executer/gpedit.msc" ca veut dire quoi?

J'ai tapé gpedit et gpedit.msc dans l'executer du menu demarrer, mais il ne semble pas connaître. (En même temps, je pourrais appliquer la deuxième methode, mais j'ai l'impression de rater qqch d'important)

Pour Ticlou, j'avais bien sûr compris le concept, mais etant fondamentalement à la rue, jel'oublie environ une fois sur deux.

Et puis, zut quoi, de quel droit il scan mon disque sans me le demander celui-là! c'est mon disque quoi.

mvh

mumu

Posté(e)

euh, j'ai installer la bête, mais j'ai un messsage d'erreur à repetition me disant que la chaine de caractère [string] est trop longue: précisement

"L'entrée suivante de la section [string] est trop longue et a été tronqué

For each zone, the Network Protocol Lockdown security restriction may be configured to prevent active content obtained trough restricted protocols from running in an unsafe manner, either by prompting the user, or simply disabling the content. For each"

après le 25ème, j'ai craqué et fermé l'application. mais ils y en a encore qui apparaissent. que faire? est-ce grave docteur?

question subsidiaire: il semble y avoir plein d'application interressant dans cette application, puis-je bidouiller la-dedans sans trop de risque ou risque-je de rendre mon système instable?"

mumu

Posté(e)

salut Angélique,

oui c'est vrai j'aurais pu chercher ca moi-même. Ceci dit rien ne semble marcher: la version en anglais me dit que cette correction est plus tardive que la dernière mise à jour et que je ne peux donc pas l'installer et la version francaise me dit que les langues ne sont pas compatible (Mon windows est en anglais, car j'ai acheté mon ordinateur à l'étranger. Suis-je sensé reinstaller gpedit en anglais?

mumu