Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours,

Je découvre le forum...

Cahier des charges

Je voudrai créer un réseau éthernet entre 4 ordinateurs (fixe) et un ou plusieurs ordinateur portable par le wifi (4 éthernet + wifi).

Chaque poste devra accéder à Internet indépendamment des un et des autres en éthernet ou wifi

Si possible partager des fichiers entre les postes lors de connexion simultanée.

Matériel

Connexion Internet par le câble (numéricable) via le modem THOMSON TCM 390

Tous les postes possède windows XP SP2 édition familial

On ma parlé de switch, de routeur, de hub ? alors je pence mètre un routeur éthernet-wifi de la marque OLITEC mais le qu’elle ?, ou un méilleur d’une autre marque ?

Comment brancher alors le modem, le routeur, les ordinateurs. ?

Besoin de changer les paramètres des connexions réseau.

Merci d’avance du service que vous me rendait

Posté(e)

Salut,

mon avis: un routeur wifi linksys, tout le monde en DHCP.

pour le wifi, tout le monde en DHCP aussi, et un criptage 256bits et une restriction sur adresse mac.

et éventuellement un switch si le routeur n'a pas suffisament de port ethernet.

Cordialement.

Posté(e)

Tu poses un routeur WiFi derrière ton modem cable, tu branches les postes fixes en ethernet dessus, et tu configures les portables pour qu'ils se connectent au routeur.

A partir du moment où le routeur a suffisamment de ports ethernet, pas besoin de switches ni de hubs !

Posté(e) (modifié)

merci de vos réponce

pour préssision, que veut dire DHCP ? et où y configurée en DHCP (indiquer le chemin?)

je vais passer qu'elle que cable réseau cat 6 dans les gaines des murs mais que veule dire les lettres qui suives? (STP, FTP, UTP,...) les cable une foit instalé ne bougeron plus.

d'autre par, je compte maitre un routeur LINKSYS WRT 350N quand pensée vous? sa pouras marché ?

merci d'avence

Modifié par relis
Posté(e)

STP: Shielded Twisted Pair

UTP: Unshielded Twisted Pair

sont deux catégories de câble réseau : 8 câbles enroulées 2 à 2 en 4 apires pour limiter les interférences électromagnétiques, STP est blindé UTP ne l'est pas

FTP, je ne connaissais pas, mais c'est Foiled Twisted Pair

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paire_torsad%C3%A9e