Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je cherche un utilitaire libre me permettant de voir ce qui se passe en temps reel sur mon disque dur.

Mon DD est actif sans mon intervention -- firewall ouvert ou pas

Il y a bien snoopFS, mais celui-ci fonctionne avec NET FRAMEWORK,, et je ne veux pas utiliser NET FRAMEWORK ....

Pourriez vous me dépannez

Merci

Posté(e)

Bonjour, process monitor fait cela, il combine les anciens filemon et regmon, qui respectivement surveillent les manipulation de fichiers et celles du registre. Freeware sans .NET

Site officiel (sysinternals, racheté par microsoft) :

http://www.microsoft.com/technet/sysintern...essmonitor.mspx

Filemon reste disponible seul, pour ne s'occuper que des fichiers du disque dur :

http://www.microsoft.com/technet/sysintern...sk/Filemon.mspx

Posté(e) (modifié)

je m' explique concernant .net

j' ai fait un install de la version 2 de .NET sous surveillance avec zsoft uninstaller et SSMonitor et qu' elle n'a pas été ma surprise en regardant

le log de zsoft uninstaller ....>> L' installation de .Net (une vraie usine à gaz) a scanner l' ensemble de mon disque dur . Ce qui m' a laissé penser que cette situation me paraissait louche ''implantation de spy ms ??? ca ne m' étonnerais pas''

Dans le bénéfice du doute J'ai donc désinstallé .NET et fait un point restauration pour retrouver ma BDR.

Donc je suis à la recherche d' un outil sur me permettant de voir en temps réel les écritures sur disque comme le soft snoopFS.

Merci de t' intéresser à mon sujet.

A+

Modifié par PLOTIN
Posté(e)

Beaucoup d'installateurs parcourent le disque dur sans installer de spywares. Attention à ne pas voir partout le complot ou le vilain programme caché, .NET est bien une usine à gaz, mais sans spywares en tant que tels.