Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ghost 2003 (DOS !) et SATA ICH8

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Ghost 2003 (DOS) ne reconnaît pas mes disques dur internes Wetern Digital 250 Go (X3)

alors que tout roule sans soucis sous Windows XP Pro.

Il doit manquer le driver DOS correspondant au I/O Controller hub 82801HB (ICH8) ?

Pas moyen de mettre la main dessus, quelqu un peut il m’aider ?

Conf de la machine

Carte mere : Asus P5B-V

Processeur : Core 2 Duo CPU E 4400 2 Ghz

Chipset Intel : G965 Express

Controller Hub 82801 HB I/O

XP Pro

Disques dur internes Wetern Digital 250 Go (X3)

Merci

Pierre

Modifié par pcomm69

Posté(e)

IMHO tu auras plus de chances d'avoir une option dans ton BIOS pour passer en "mode de compatibilité" / "legacy" (utilisation de l'INT13 pour accéder aux disques), que de trouver un driver DOS pour ton contrôleur SATA...

Posté(e)
justement pour l'IDE j ai 2 options differentes : Comptabilite ou enhanced

que faut il prendre ?

Celle qui marche ;-)

(s'il y en a une qui marche, bien sûr. Et tu n'es pas obligé de rester en mode de compatibilité tout le temps, uniquement quand tu as besoin de ghost - ou d'accéder à tes disques depuis le DOS ou tout autre OS qui passe par le BIOS pour accéder aux disques...)

Posté(e)

j ai suivi tes conseils aucune des deux solutions ne marche

car ghost me repond "stack insuffisante"

je crois que la correction se situe dans le config.sys

deux questions :

1) un tel message "stack insuffisante" est il classique ?

2) comment corriger ?

Merci a toi

Pierre

Posté(e)

C'est "stack" ou "stacks" ? Quel est le message d'erreur exact / complet ?

Il me semble qu'il y a un paramètre "STACKS" sous DOS, il va falloir replonger dans les vieux manuels pour ça...

http://support.microsoft.com/kb/84300

As-tu essayé de booter juste sous DOS (pas de lancement de Ghost, juste le prompt DOS) pour voir si tu avais accès à C:\ ?

2) Sous quelle forme se présente ton disque de boot Ghost ? Un LiveCD ? Une disquette ? Autre chose ?

Posté(e)

Merci de tes excellentes questions qui changent agréablement du bla-bla des forums :

1) le disque C system (SATA II) n’est pas trouvé sous DOS lors d’un boot sous Disquette boot

2) lorsque je lance Ghost 11.0.1 grace a Hiren’s sur CD bootable ca plante avant de reconnaître les disques.

Le message est : “An internal stack overflow has halted the session.

Change the stacks setting in the config.sys”

Tout cela me parait bien complique

- Hiren’s CD sous CD Boot est il vraiment équivalent à Ghost 11 ?

- mon probleme est le suivant comment faire un ghost sous DOS avec ma conf decrite dans le dessus du topic ?

Merci de ton aide

Pierre

Posté(e)

1)

ARGH ! Ca veut dire que le BIOS ne peut rien pour nous :-(

Donc retour à la case "il faudrait les drivers du contrôleur SATA pour DOS et les intégrer au CD pour que ça marche", ce qui est relativement improbable...

2)

Si tu n'as pas accès aux disque au niveau du prompt, je doute qu'une fois Ghost chargé il y ait un quelconque changement...

Prise de tête en vue si vraiment tu t'acharnes dans cette voie !

A priori oui, c'est un "vrai" Ghost (du moins si j'en crois le site officiel de ce LiveCD) mais au niveau des licences des logiciels fournis je crois qu'il y un léger souci : ne seraient-ce point des logiciels crackés, tous ces outils livrés sur ce CD ? Je n'ai lu que les dix premiers noms de logiciels et ma mémoire semble indiquer que la plupart réclamaient une licence et étaient soumis à des droits qui en interdisent la redistribution...

Bref.

Quitte à abandonner Ghost, pourquoi ne ferais-tu pas tes images disques avec Partimage (qui est libre de droits) ?

Ce logiciel est disponible sur le System Rescue CD qui ne contient que des logiciels sous GPL (donc librement redistribuables / modifiables / etc.) et qui est un outil qui ne me quitte plus, tellement il m'a rendu de services ! A ce sujet, je n'ai encore jamais été déçu par la quantité de matériel qu'il supporte (en particulier les contrôleurs SATA !)... ;-)

D'où la question : qu'est-ce qui t'oblige à utiliser ghost, et ce sous DOS ?

Posté(e)

Merci de ta réponse, précise et quelle efficacité !

Je vais potasser ton logiciel crois moi

Ghost sous windows (!) est pour moi une vraie merde

et je l’ai vu planter pas mal de machines a l’installation.

Pour tout te dire je suis pharmacien biologiste généticien et j’ai pas mal de données et de systèmes sensibles c’est pour cela que j’ai besoin de sauvegardes bétons (systèmes ou données) pour chaque PC.

Les logiciels dédiés du séquenceur d’ADN ne sont pas « rechargeables » (Applied ne donne pas les CD d’installation) et tiens toi bien les logiciels en question sont liés a des numéros spécifiques de pièces DELL ! et oui pour 200 000 Euros le séquenceur d’ADN est lié à un DELL sinon les logiciels ne se lancent pas !!! d’où mon besoin de sauvegardes bétons.

En outre je suis lourdement musculairement handicapé et je ne peux pratiquement pas taper au clavier et je passe en reconnaissance vocale (Dragoon).

Cela marche du tonnerre de Dieu, (même pour une thèse de science) a condition :

- de ne pas plomber le Processeur (double PIV ou double Xeon) en ouvrant plusieurs applications

- d’avoir une version de retard de Dragoon par rapport à la puissance des PC derniers nés.

- de prendre une carte son vraie Sound blaster sans prendre celle de la carte mère qui ralentit le débit de reconnaissance en bouffant le processeur

- d’utiliser des disques SCSI (UltraStar à 10 000 ou 15 000 tr)

- et de nettoyer les merdes de Windaube (CCleaner, JV16, HiJackThis, Spybot)

Dans ces conditions (plus un silence parfait) je dicte a vitesse réelle de parole avec un taux de justesse de 90 %.

J’ai toujours trouvé stupide de faire des sauvegardes « clonage » de windows en passant par windows pour cela que j’étais passé par ghost DOS = ghost NON windows.

Voila pourquoi depuis 1992 je tourne sous GHOST DOS (NON windows) puisqu’il gerait mes partitions de disques SCSI.

Donc en conclusion je cherche aujourd’hui a faire des images de partitions de disques SATA II en utilisant un logiciel NON windows sur un CD ou clef boutable.

Voila, merci de ton aide

Pierre