Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

Je viens de mettre du materiel qui remet mon ordi un peu au gout du jour

En voici la nouvelle config:

1 Go de ram

proccess 2.4 ghz celeron (pas tout jeune je sais)

carte video ati radeon x1650 ( 512 mo de ram) sur port AGP

deux disque durs de 70 go et un de 45 go

Ecran 19 pouces samsung synmaster 920N

Il est evident qu'avec ma nouvelle carte graphique , la video, les jeux etc revivent c'est indeniable , mais je me demande que faire d'autre pour que le materiel soit au mieux exploité ???? A savoir que j'ai un penchant pour les jeux video. En ce moment je tourne sur le jeux FEAR (pour ce qui aime les jeux) avec le systeme proche de l'optimum. Mon processeur est t'il un frein pour le reste??

Bref a vous de me dire quoi faire :P Merci d'avance

Posté(e)

Oui ton processeur est un peu juste, si tu peux opte pour un core 2 duo genre E4300/E4400.

Sinon tu peux te tourner vers un athlon X2 genre 4000 +, ça tournera niquel :P

Tu peux aussi rajouter un giga de ram, mais si ton budget n'est pas énorme, tourne toi vers un nouveau processeur :P

Posté(e)
Oui ton processeur est un peu juste, si tu peux opte pour un core 2 duo genre E4300/E4400.

Sinon tu peux te tourner vers un athlon X2 genre 4000 +, ça tournera niquel :P

Tu peux aussi rajouter un giga de ram, mais si ton budget n'est pas énorme, tourne toi vers un nouveau processeur :P

merci forester pour ta reponse

peux tu me donner un ordre de prix en ce qui concerne les processeur , je ne sais pas combien cela peux couter , c'est pour avoir une idée de l'investissement ; Quand au rame tu me conseil de mettre un giga en plus, mais une barette de 1 go existe ??? (je te demande ca car je n'y connais pas grand chose)

Posté(e)
merci forester pour ta reponse

peux tu me donner un ordre de prix en ce qui concerne les processeur , je ne sais pas combien cela peux couter , c'est pour avoir une idée de l'investissement ; Quand au rame tu me conseil de mettre un giga en plus, mais une barette de 1 go existe ??? (je te demande ca car je n'y connais pas grand chose)

par contre c'est pas galere a changer un processeur??????

peux t'on mettre n'importe quoi??

Posté(e)

Bonsoir,

Pour un AMD X2 genre 4000+ tu en auras pour environ 60 à 70 euros.

Pour un E4400, tu en auras pour environ 110-120 euros.

Une chose qui est très importante, c'est de bien choisir un processeur compatible avec ta carte mère, faire attention au socket : socket AM2 par exemple ou d'ancien socket comme le 754.

Ca tu peux le voir sur le manuel de ta carte mère ou sur google.

Après selon ton budget, tu choisis ce qu'il te plait,tu peux faire un tour sur Cdiscount ou LDLC qui sont des sites de confiance.

Ensuite, en ce qui concerne le changement de processeur, si tu n'es pas sûr de toi fais le faire par un professionnel mais saches que d'un côté c'est vraiment tout bête, tu peux t'aider de ceci : http://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/index.php

Pour finir, des barettes de 1 go ça existe oui, juste un conseil ne pas prendre de la no-name. Vérifie aussi si tu tourne avec de la pc2700/3200/5400 etc.

Voilà tiens nous au jus quand tu auras fais ton choix. :P

Posté(e) (modifié)

salut,

pour un processeur double coeur à mon avis c'est foutu,car ta cg est en port agp,donc il te faudra changer ta cm,cg ram(ddr2),processeur=>investisement d'environ 350 à 400 euros suivant la cg..............

si tu veux plus de renseignment donne nous ton buget et on se fera un plaisir de te guider dans ton choix

a+

Modifié par fredthenovice
Posté(e)
salut,

pour un processeur double coeur à mon avis c'est foutu,car ta cg est en port agp,donc il te faudra changer ta cm,cg ram(ddr2),processeur=>investisement d'environ 350 à 400 euros suivant la cg..............

si tu veux plus de renseignment donne nous ton buget et on se fera un plaisir de te guider dans ton choix

a+

Bein disons un budget pour un processeur , qui tourne dans les 60 -80 euros selon la qualité du processeur . Je n'ai pas de limite particuliere pour un processeur disons qu c'est le rapport qualité prix qui prime.

salut,

a+

Bein disons un budget pour un processeur , qui tourne dans les 60 -80 euros selon la qualité du processeur . Je n'ai pas de limite particuliere pour un processeur disons qu c'est le rapport qualité prix qui prime.

Posté(e)

Bon disons maximum 100 euros si le process en vaut l'investissement

Posté(e) (modifié)

re,

alors apparement il y a une incompréhension entre nous,car je t'ai marqué au dessus que tu ne pourrai pas mettre de processeur double coeur sur ta cm.... :P

Peux-tu quand même nous donner ces références?

en attendant les références de ta cm je ne peux pas te donner plus d'info

ps:à si une chose est sùre tu ne pourras pas mettre de 4000+ x2 sur cette cm car ta cm est une intel

Modifié par fredthenovice