Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai Windows Vista Home Prenium, j'avais installé Office XP Pro, mais maintenant j'ai Office Pro plus 2007, cependant, à l'intallation j'ai des messages d'erreur en rapport avec des clés de registre se référent à office XP (j'en ai supprimer une mais il y en a encore d'autre mais je n'arrive pas à supprimer, je n'ai pas les droits alors que je suis en administrateurs).

Le message parle de "ImprocServer32" mais dans differents dossiers des registres.

Et lorsque j'essaye de desinstaller office XP, ou de la reinstaller pour pouvoir la supprimer, ou de la réparer, j'ai ce message :

"Erreur 1402. Le programme d'installation ne peut pas ouvrir la clé de registre UNKNOWN\.sll\SSLFile\ShellNew.

Vérifier que vous disposez des autorisations nécessaires pour acceder au registre, ou contacter le Support technique de Microsoft (PSS) pour obtenir de l'aide. Pour des informations sur la façon de contacter PSS, consulter C:\Program Files\Microsoft Office\Office 10\1036\PSS10R.CHM"

Voila, j'espere qu'il est possible de reparer sans réinstaller car j'ai pas trop envie de formater.

Voila, merci pour votre aide.

@+

G 3.11

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

j'ai Windows Vista Home Prenium, j'avais installé Office XP Pro, mais maintenant j'ai Office Pro plus 2007, cependant, à l'intallation j'ai des messages d'erreur en rapport avec des clés de registre se référent à office XP (j'en ai supprimer une mais il y en a encore d'autre mais je n'arrive pas à supprimer, je n'ai pas les droits alors que je suis en administrateurs).

Le message parle de "ImprocServer32" mais dans differents dossiers des registres.

Et lorsque j'essaye de desinstaller office XP, ou de la reinstaller pour pouvoir la supprimer, ou de la réparer, j'ai ce message :

"Erreur 1402. Le programme d'installation ne peut pas ouvrir la clé de registre UNKNOWN\.sll\SSLFile\ShellNew.

Vérifier que vous disposez des autorisations nécessaires pour acceder au registre, ou contacter le Support technique de Microsoft (PSS) pour obtenir de l'aide. Pour des informations sur la façon de contacter PSS, consulter C:\Program Files\Microsoft Office\Office 10\1036\PSS10R.CHM"

Voila, j'espere qu'il est possible de reparer sans réinstaller car j'ai pas trop envie de formater.

Voila, merci pour votre aide.

@+

G 3.11

Salut, tu as installé Office 2007 sans désinstaller Office XP?

"à l'intallation j'ai des messages d'erreur en rapport avec des clés de registre se référent à office XP (j'en ai supprimer une mais il y en a encore d'autre mais je n'arrive pas à supprimer, je n'ai pas les droits alors que je suis en administrateurs)." =>

ceci est normal, certaines clés sont verrouillées; parfois il est possible de les déverrouiller puis de les supprimer en changeant les autorisations

Si tu as toujours Office 2007 d'installer, le mieux serait peut-être de la supprimer avant

Revenir à un point de restauration antérieur, avant l'instalation de 2007, désinstaller Office Xp et réinstaller Office 2007?

Voir aussi cela: Erreur 1402

Modifié par philipped94
Posté(e)

Salut et merci pour ta réponse,

j'ai donc fait une restauration système à une date antérieure à mon installation d'Office 2007, mais elle était toujours là (enfin, la partie installée, c'est-à-dire tout sauf les logiciels Word Excel...), j'ai cependant reussi a desintallé Office XP et changent les autorisation de la clef comme indiqué dans ton lien.

Cependant maintenant, à l'intallation d'office 2007, j'ai toujours ce message :

"Erreur 1402. Le programme d'installation ne peut pas ouvrir la clef de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{0002E101-0000-0000-C000-000000000046}\ImprocServer32. Verifiez que vous disposer des droits suffisants pour acceder< au registre ou contacter le support..."

J'ai lancé Regedit et ai tenté de changer les droits d'acces mais au moment d'appliquer les modification, il me dit que je n'ai pas les droits d'acces,, il me le dit égalemenbt quand je selectionne la clef mais en me spécifiant que je peux changer les droits, chose que je ne peux pas faire.

Apres une recherche dans le registre, il y a pas mal de ImprocServer32 dans différents dossiers, ça risque d'être long.

J'ai essayer de supprimer la clef avec RegSeeker (lancé en Administrateur) mais elle ne se supprime pas !!

N'y a 'il pas un moyen de la supprimer avec un logiciel ou par le biais d'un LiveCD Linux par exemple ?

Voila, merci pour votre ade et @+

G 3.11

Posté(e) (modifié)
je n'ai pas les droits alors que je suis en administrateurs).

Salut Génération 3.11

Le compte administrateur est désactivé par défaut sur vista

c'est bien des droits administrateur comme ici que tu parles

http://www.zebulon.fr/astuces/226-activer-...nistrateur.html

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Salut,

je parlais de l'option "executer en tan qu'administrateur", j'ai essayer l'astuce qu tu donne, mais le compte administrateur n'apparait pas dans les choix (j'ai l'écran vert de Vista pour le choix des utilisateurs, n'y a t-il pas un moyen d'avoir une boite de dialogue comme sous XP ?)

Donc pour l'instant je reste bloqué.

Posté(e)

Bon, j'ai enfin reussi à activer le compte administrateur, en fait j'ai du passé par une fenetre Mdroits Administrateurs (car la commande executé se lance avec les droits standarts), mais même en session administrateur, je ne peux pas modifier ces clées, en fait elles n'ont pas de propriétaire... Dans autorisations, aucun nom n'apparait... :P

Voila, j'espere qu'il y a une solution à mon problème (or mis le formatage of corse).

@+

G 3.11

Posté(e) (modifié)

Salut

J'ai fait une restauration du système avec la partition de restauration et au choix j'avais choisi de garder les fichiers

important.Vista a gardé une partie des fichiers system dans un dossier sur C:.Je suis parvenu a enlevé presque tout

en administrateur sans l'UAC et sans l'indexation des fichiers et sans passer par la poubelle.

En espérant te donner une piste

Amicalement

Ticlou

Edit:J'ai oublié de te dire que j'y suis parvenu un fichier a la fois. :P

Modifié par ticlou
Posté(e)

Salut et merci,

j'ai déjà essayé ce que tu me dit (administrateur, sans UAC en mode sans échec) et ça ne marche pas, en fait je crois que cela vient du fait que ces clés n'ont pas de propriétaire.

De toute façon, à linstallation d'Office 2007, il ne me signale un problème qu'avec une clé, j'ai reussi à supprimer la première mais pas la seconde et je supppose qu'il en a encore pas mal...

Sinon, je n'ai pas de partition de restauration de Vista mais j'ai son DVD d'install (puisque j'ai monté mon PC moi-même il n'était pas préinstallé), donc si je doit reinstaller Vista, je devrai le réactiver et donc appeler Microsoft (puisqu'on ne peut faire qu'une activation par internet...

"Windows Vista, Plus sûre, plus fiable, plus sécurisé, plus fun !!" C'est pas ça qu'elle disait la pub ? Ils ont unr drôle de manière de s'amuser chez Microsoft...

@ + et merci.

G 3.11