Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb windows, je ne peux plus rien lancer !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, :P

Bon je viens vous demander si vous aviez déjà rencontré ce problème ou bien si vous avez des idées sur ce qui peut provoquer cela.

En fait, cela fait au moins la 4eme fois que ça se produit.... et ça commence vraiment à m'énerver car cela fait 4 fois que je refais complètement ma machine en repartant bien sûr d'un disque vierge.

J'ai un pc portable dell latitude D520 où windows xp est installé (mis à jour régulièrement).

J'ai nod32 comme antivirus et zone alarm pro comme parefeu.

Tout se passe bien (utilisation normale) jusqu'à ce que tous les raccourcis présent sur le bureau ainsi que ceux du menu démarrer, programmes ne pointent plus vers rien et sont en .lnk.

Si je clique sur le poste de travail, j'ai accès à la visu des fichiers mais je ne peux pas lancer de .exe car Windows me dit qu'il ne sait pas avec quel programme ouvrir ce type de fichier.....

Même chose si je veux lancer une commande regedit....

La restauration, n'en parlons pas.... même chose....

Je n'y comprend rien, là ça faisait 2 mois que je n'avais pas eu de pb et là ce soir je l'allume et paf, je ne peux plus rien faire :P

Avez-vous rencontrer ce pb ou déjà entendu parler ?

Avez-vous des pistes ?

En vous remerciant d'avance.

Posté(e) (modifié)

Salut chrissteele

Bienvenue sur le forum,

La première chose a faire lors d'un dysfonctionnement occasionnel est de passer un coup d'antivirus,malwares et compagnie.Après 4 installations tu peux vérifié les programmes que tu installes car un seul peut causé ton problème.

tu peux faire un anti virus en ligne ici http://www.zebulon.fr/outils/antivirus/ant...us-en-ligne.php

Avec deux c'est plus certain

Tu peux vérifié dans l'observateur d'évènements pour voir les erreurs et nous les donner si il y en a.Donne nous

aussi le nom de tes programmes contre les Malwares,Spywares.Donne nous des nouvelles

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)
Bonjour à tous, :P

Bon je viens vous demander si vous aviez déjà rencontré ce problème ou bien si vous avez des idées sur ce qui peut provoquer cela.

En fait, cela fait au moins la 4eme fois que ça se produit.... et ça commence vraiment à m'énerver car cela fait 4 fois que je refais complètement ma machine en repartant bien sûr d'un disque vierge.

J'ai un pc portable dell latitude D520 où windows xp est installé (mis à jour régulièrement).

J'ai nod32 comme antivirus et zone alarm pro comme parefeu.

Tout se passe bien (utilisation normale) jusqu'à ce que tous les raccourcis présent sur le bureau ainsi que ceux du menu démarrer, programmes ne pointent plus vers rien et sont en .lnk.

Si je clique sur le poste de travail, j'ai accès à la visu des fichiers mais je ne peux pas lancer de .exe car Windows me dit qu'il ne sait pas avec quel programme ouvrir ce type de fichier.....

Même chose si je veux lancer une commande regedit....

Je n'y comprend rien, là ça faisait 2 mois que je n'avais pas eu de pb et là ce soir je l'allume et paf, je ne peux plus rien faire :P

Avez-vous rencontrer ce pb ou déjà entendu parler ?

Avez-vous des pistes ?

En vous remerciant d'avance.

Allo Chrissteele

Bienvenue sur le forum

Peut être que c'est le cas et que tu as déjà fait,mais si tu songe encore à un formatage (ce que je ne te conseille pas pour l'instant),pense à faire une mise à zéro de ton disque dur....ça rend le disque d'avantage effacé...et diminue les risques de problèmes....

La mise à zéro et le bas formatage sont synonyme pour certains fabriquants de disques....alors si possible favorise la mise à zéro (le bas formatage est concu pour les disques ayant des problèmes sévères)

@+

edit:peut etre de tenter un point de restauration??

Modifié par Zonk
Posté(e)
Peut être que c'est le cas et que tu as déjà fait,mais si tu songe encore à un formatage (ce que je ne te conseille pas pour l'instant),pense à faire une mise à zéro de ton disque dur....ça rend le disque d'avantage effacé...et diminue les risques de problèmes.

Salut

Je suis de ton opinion .

Ça ne fonctionne pas.

essaies=>menu démarrer=>executer=>taper cmd=>puis taper sfc /scannow

espace aprés sfc

C'est une solution qui peut être bonne a court terme puisque ça revient pareil après quatre installations

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci d'avoir pris un peu de temps pour me lire.

J'ai la chance d'avoir un 2eme portable (avec le boulot) et fonctionnel celui-ci donc j'écris de ce dernier.

Il semble qu'il y est une amélioration suite à la piste d'angelique :P Merci donc angelique.

Pour répondre à tous et sur vos différentes propositions:

ticlou

- impossible d'exécuter le moindre .exe donc impossible de lancer un anti malwares / spyares

- impossible d'exécuter l'observateur d'évènements (pb lancement .exe)

- impossible de faire une restauration (pb lancement .exe)

morron2

- impossible de lancer une commande sfc car derrière cela c'est en fait sfc.exe donc idem qu'au dessus.

Zonk

- avant de formater quoi que ce soit (même bas niveau), je préfère connaître la cause car déjà 4 fois, ça énerve.... :P mais je vais contacter dell pour que le support me renseigne sur le formatage bas niveau.

angelique

- j'ai téléchargé le .reg que je n'arrivais pas à exécuter simplement en double cliquant dessus. je suis donc passé par démarrer, exécuter et là en bidouillant un peu j'ai pu l'exécuter. ça m'a donc remis petit à petit tout à sa place et les softs ont commencé à se démarrer comme avant au démarrage.

J'ai donc redémarrer ma machine pour voir si elle se lançait correctement.

C'est à peu près le cas hormis mon soft qui gère le wifi, c'est Intel Pro Wireless.

Au lancement, un message m'informe que la dll n'est plus inscrite et qu'il ne fonctionnera donc pas.

Avez-vous une idée pourquoi :P

Je viens d'essayer d'aller dans l'observateur d'évènements via démmarer, paramètres, panneau de config, double click sur outils d'administration mais rien ne s'ouvre.... :P

Je ne suis pas sûr que tout soit de nouveau fonctionnel....

Angélique, vu que tu m'as recommandé ce .reg, connais-tu plus la cause éventuelle de mon problème :P

En attendant, je vais lancer des scan divers:

- nod32

- scan en ligne

- anti malwares / spyares

D'ailleurs, que me conseillez vous comme anti malwares / spyares :P

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)
J'ai donc redémarrer ma machine pour voir si elle se lançait correctement.

C'est à peu près le cas hormis mon soft qui gère le wifi, c'est Intel Pro Wireless.

Au lancement, un message m'informe que la dll n'est plus inscrite et qu'il ne fonctionnera donc pas.

Avez-vous une idée pourquoi

faudrait que tu nous donne le nom de la dll et son chemin.

généralement pour reinscrire une dll faut faire comme ceci dans executer:

regsvr32.exe chemin de la dll

Angélique, vu que tu m'as recommandé ce .reg, connais-tu plus la cause éventuelle de mon problème icon_confused.gif

A la vue de tout ce qui est desactivé -_-,

Je te conseille ceci:

**Télécharger cette version d'HijackThis ( http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip )

Créer un "nouveau dossier" dédié à hijackthis en c:\ nommé HJT, dezipper hijackthis.zip dans ce repertoire , tu obtiens donc c:\HJT\HijackThis.exe

-le lancer[do a system scan & save log file] pour obtenir un rapport.txt(c:\HijackThis.txt)afin de le poster

**Télécharger F-Secure Blacklight (https://europe.f-secure.com/exclude/blacklight/fsbl.exe)

Le Lancer en double-cliquant sur le fichier fsbl.exe

Accepter la licence, et clique enfin sur "Scan"

Poster le rapport qui a été créé dans le fichier fsbl-bxxxx.log en l'ouvrant avec le bloc-note.

[ne pas utiliser rename,certains fichiers st legitimes]

et tu vas poster ces 2 rapports dans CETTE section en créant un nouveau sujet:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showforum=51

Posté(e)

Rebonjour,

Merci angelique pour ces conseils.

Je vais lancer ces pistes :P et vous tenir au courant dès que ce sera terminé.

En attendant, pour mon problème de wifi (car je n'ai pas la possibilité d'accéder au web autrement qu'en wifi), le problème de dll, au démarrage un message d'erreur s'affiche avec le message suivant "La dll de notification n'ayant pas été inscrite, le programme ne fonctionnera pas correctement.

Mais je ne connais pas le nom de la dll.

Connaissez vous cette dll de notification ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Rebonjour angelique,

Comme vous me l'aviez indiqué, j'ai effectué les analyses avec les 2 softs.

Vous trouverez donc les 2 rapports dans la section du forum que vous m'avez indiqué, ils sont nommés:

- Rapport d'HijackThis pour analyse 1/2

- Rapport de F-Secure Blacklight pour analyse 2/2

Merci d'avance pour votre aide.