Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb windows, je ne peux plus rien lancer !

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai survolé ton rapport HJT, j'y vois rien de nefaste, à part eurobarre un log qui te fait une banniere de pub quand tu surf, histoire de gagner 2/3€!!!! j'emets quelques doutes quand à l'esprit de confidentialité de ce logiciel.

Un membre sécu te lira dans ce sujet.

J'ai donc redémarrer ma machine pour voir si elle se lançait correctement.

C'est à peu près le cas hormis mon soft qui gère le wifi, c'est Intel Pro Wireless.

Au lancement, un message m'informe que la dll n'est plus inscrite et qu'il ne fonctionnera donc pas.

Avez-vous une idée pourquoi icon_confused.gif

Donc vu tes explication la dll de notification doit se trouver par là, C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\

essaie :P , vraiement au hasard regarde si tu as cette dll(LgNotify.dll) dans C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\

si oui essaie:

executer

regsvr32.exe C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\LgNotify.dll

et reboot voir si tu as toujours le meme message

Posté(e)

Rebonjour Angelique,

bon bah il n'y a pas cette dll.

j'ai fait une recherche sur tous le disque C et rien.

j'ai voulu réinstaller Intel ProSet Wireless en me disant que ça allait tout remettre d'applomb mais non.....

il fait comme si il s'installait bien mais après plus rien, je ne le vois plus en bas dans la barre des taches, pas dans le dossier programmes.

je vais peut-être rebooter le poste mais je vais attendre un peu.

sinon vous avez une idée du pb ?

car actuellement j'ai lancé des scan successif:

- nod32 n'a rien vu, pour lui aucune menace.

- kaspersky online scanner est en train de tourner (37%) et affiche déjà 1 virus trouvé et 11 objets infectés.

- je vais passer ensuite si je peux le scanner online de bitdefender en complément.

du coup, je me dit que je me suis sûrement chopper le même virus 4 fois de suite.

au début j'avais avast (il n'a rien vu), ensuite nod32 (il n'a rien vu)...... donc c'est à se demander ce qui est bien comme antivirus ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Posté(e) (modifié)
Rebonjour Angelique,

bon bah il n'y a pas cette dll.

j'ai fait une recherche sur tous le disque C et rien.

j'ai voulu réinstaller Intel ProSet Wireless en me disant que ça allait tout remettre d'applomb mais non.....

il fait comme si il s'installait bien mais après plus rien, je ne le vois plus en bas dans la barre des taches, pas dans le dossier programmes.

je vais peut-être rebooter le poste mais je vais attendre un peu.

sinon vous avez une idée du pb ?

car actuellement j'ai lancé des scan successif:

- nod32 n'a rien vu, pour lui aucune menace.

- kaspersky online scanner est en train de tourner (37%) et affiche déjà 1 virus trouvé et 11 objets infectés.

- je vais passer ensuite si je peux le scanner online de bitdefender en complément.

du coup, je me dit que je me suis sûrement chopper le même virus 4 fois de suite.

au début j'avais avast (il n'a rien vu), ensuite nod32 (il n'a rien vu)...... donc c'est à se demander ce qui est bien comme antivirus ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Allo

NOD32 est pourtant bien côté......lorsque tu auras localisé les objets suspects,je te suggère d' analyser avec ceci avant de supprimer

http://www.virustotal.com/fr/

....qui sait,ca peut être un faux positif....

@+

edit:si tu désires supprimer les objets immédiatement,je te comprend......assure toi d'avoir un point de restauration pour te dépanner .....au cas où

Modifié par Zonk
Posté(e)

hum!! pourtant devrait etre presente:

O20 - Winlogon Notify: IntelWireless - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\LgNotify.dll

attendons le rapport kaspersky alors ;o), possibilité d'une infection vundo , carateristique de la non precense de la 020 ci dessus, masqué par un eventuel vundo.

Tout ceci n'est qu'hypothétique :P

Posté(e)

Salut chrissteele

En attendant d'être fixé sur ton problème,évite de te mettre en réseaux si possible.Juste pour être certain

de sécuriser le milieu.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

Rebonjour,

Merci à tous pour votre aide et vos conseils.

Pour le moment, kaspersky scan toujours, c'est hyper long.... déjà 2h20... que 74% :P mais je tiens bon :P

Après je verrai avec bitdefender.

Pas de pb, je ne suis pas en réseau (lan) avec cette machine.

Je n'ai pas trop bien compris le but de virustotal :P

- c'est pour identifier le virus? le nommer précisément ?

- on envoit quoi comme fichier ? tous les fichiers infectés ?

- il donne un état des lieux direct ?

- quand à l'option "Ne pas distribuer l'échantillon", il vaut mieux mettre quoi ?

Merci d'avance pour vos réponses. :P

Posté(e) (modifié)
Rebonjour,

Merci à tous pour votre aide et vos conseils.

Pour le moment, kaspersky scan toujours, c'est hyper long.... déjà 2h20... que 74% :P mais je tiens bon :P

Après je verrai avec bitdefender.

Pas de pb, je ne suis pas en réseau (lan) avec cette machine.

Je n'ai pas trop bien compris le but de virustotal :P

- c'est pour identifier le virus? le nommer précisément ?

- on envoit quoi comme fichier ? tous les fichiers infectés ?

- il donne un état des lieux direct ?

- quand à l'option "Ne pas distribuer l'échantillon", il vaut mieux mettre quoi ?

Merci d'avance pour vos réponses. :P

Virus Total est un moyen de savoir si la multitude des antivirus disponible (environ 30) confirment la menace

cette vérification analyse seulement le fichier que tu envois,et l'option "ne pas distribuer l'échantillon" est offerte quand tu ne veux pas que ton ou tes fichiers servent comme renseignements sur la possible dangerosité...alors c'est à toi de décider si tu veux contribuer .....ce n'est pas nécessaire pour avoir les services...

@+

édit: la seule raison pour laquelle j'ai penser à VirusTotal est que ça m'étonnerais que NOD32 est passé sous silence cet objet détecté...alors 30 antivirus et + qui analyseront ce ou ces objets donnera un autre point de vue.........ce n'est qu'une suggestion...

édit: au risque de me répéter,je te comprendrais de vouloir supprimer les objets suspects.....pense au points de restaurations si l'ordi en souffre...

Modifié par Zonk
Posté(e)

Oui après les différents scan (kaspersky et bit defender), je passerai par la case Virus Total pour voir ce que ça donne.

Par contre, je n'utilise pas la restauration car les 2 ou 3 fois où j'ai voulu le faire, ça m'a mis en tel bord..l dans mes fichiers de développement que c'était limite récuppérable....

Je vous redis ça pour Virus Total.