Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Le fichier BIOS est zippé ou pas ?

oui je crois que le fichier Bios F12 est zippé avec winrar ; j'aiMotherboard_bios_7VA_F12.exe

'est un cube jaune avec 3 couleur dessus§

Et lorsque je fais extraire ici ; j'ai 3 fichiers qui s'affichent ;

---1 fichier 7 VA F12

--- 1 Autoexe.bat

---Flasch879.exe

Voila le problème mais ça avance !!!

Posté(e)

Non je n'ai pas de fichier ROM

Mais je me demande si il ne faut pas prendre le logiciel windows utility manager comme avec @ bios, je ne sais pas mais je vais eessayer

Par contre le fichier qui a été sauvegardé par @bios est F9 Rom et il n'y a qu'un fichier!!!

à=

Posté(e)

salut

ya deux facon de flash le bios d'une carte mere gigabyte

1- via internet:

a-cliques sur l'icone "Internet Update"

b-cliques sur l'icone "Update New BIOS"

c-selectionnes le serveur @bios de ton choix: Taiwan, china, usa, japan...

d-selectionnes le modèle exacte de ta carte mere

e-le systeme vas se mettre a jour tout seul, il suffit de le laisser faire et de suivre les indications...

2 - manuellement:

a-ne pas cliquer sur l'icone "Internet Update"

b-cliques sur l'icone "Update New BIOS"

c-selectionne "all files" dans la boite de dialogue

d-selectionnes le fichier bios le plus récent que tu as téléchargé

e-laisser le systeme faire le reste

je te conseille la 2 methode puisque tu a deja telecharger le nouveau fichier

pour le flash de bios quand tu lance @bios tu click sur UPDATE NEW BIOS et la tu cherche le fichier de la nouvelle version donc pour toi c le fichier 7 VA F12 d'apres se que tu a mentionne et la ca marche tout seul et N'oubliez pas de préciser "Load Optimize Defaults" (dans le BIOS) après une mise à jour

Fais bien attention de ne pas te tromper de model de carte mere sinon sa risque de mettre le bordel si ta un doute donne moi le nom de la cm et la revision

bonne chance

Posté(e)

Aprés sélection fichier F12

Tout s'est bein passé. Rallumé ordi, mais lorsque l'écran s'est rallumé,écran plein de couleur de lettres et de chiffres qui clignotent... - Eteint ordi + courant 2 mns, ralumé écran noir...

Enlever la pile, heureusement que j'avais vu ça quelqes part!!!2mns remis en route, tous les pilotes se réinstallent(Bazard) aprés F9 , je fais une restauration systéme et la ça va mais l'écriture et l'affichage du beau est un peu + gros.!!!!

J'ai fait un scan du Bios et la j'ai:avant:Bios GA-7VA F9-F9 ---Aprés GA-7VA\7VA-C F12-F9

Par contre la Maximum Mémory n'a pas changé contrairement à se que m'avait dit kingston, j'ai 768 Mb donc m'a 512et je ne peux rajouter 512!!!

Es-ce possible de changer par MS-Dos les réglages de la mémoire pour mettre 1024 ???

Je ne suis pas beaucoup plus avancé depuis, es-ce que c'est mal fait ou je ne sais pas

Merci de votre analyse

Merci de ta réponse,que je viens de te lire et effectivement je me rend compte que je n'ai pas vu Load Optimize defaut dans le bios !!! car a la mise en route j'ai eu l'écran de couleur

Bien que je le savais mais je ne l'ai pas vu...

Es-ce possible de rattrapper le coup ou que doit-je faire a ton avis???

Posté(e)

Aprés sélection fichier F12

Tout s'est bien passé. Rallumé ordi, mais lorsque l'écran s'est rallumé,écran plein de couleur de lettres et de chiffres qui clignotent... - Eteint ordi + courant 2 mns, rallumé écran noir...

Enlever la pile, heureusement que j'avais vu ça quelqes part!!!2mns remis en route, tous les pilotes se réinstallent(Bazard) aprés F9 , je fais une restauration systéme et la ça va ,mais l'écriture et l'affichage du beau est un peu + gros.!!!! Pour l'instant je n'ai pas trouver quoi faire !!!

J'ai fait un scan du Bios et la j'ai:avant:Bios GA-7VA F9-F9 ---Aprés GA-7VA\7VA-C F12-F9

Par contre la Maximum Mémory n'a pas changé contrairement à se que m'avait dit kingston, j'ai 768 Mb donc m'a 512et je ne peux rajouter 512!!!

Es-ce possible de changer par MS-Dos les réglages de la mémoire pour mettre 1024 ???

Je ne suis pas beaucoup plus avancé depuis, es-ce que c'est mal fait ou je ne sais pas

Merci de votre analyse

Je crois que j'ai oublié car pas vu de faire """load Optimize default

es-ce possible de rattraper le coup ?? Merci

Posté(e)

alors le flash est passe ou non tu est avec f12 ou f9 ? :P

pour savoir la version acctuel tu peut le verifier avec : cpu-z dans rubrique mainboard ou au demarage de pc sinon avec @bios dans BIOS SIGN ON MESSAGE