Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Aprés sélection fichier F12

Tout s'est bien passé. Rallumé ordi, mais lorsque l'écran s'est rallumé,écran plein de couleur de lettres et de chiffres qui clignotent... - Eteint ordi + courant 2 mns, rallumé écran noir...

Enlever la pile, heureusement que j'avais vu ça quelqes part!!!2mns remis en route, tous les pilotes se réinstallent(Bazard) aprés F9 , je fais une restauration systéme et la ça va ,mais l'écriture et l'affichage des icones du bureau est un + gros.!!!!

J'ai fait un scan du Bios et la j'ai:avant:Bios GA-7VA F9-F9 ---Aprés GA-7VA\7VA-C F12-F9

Par contre la Maximum Mémory n'a pas changé contrairement à ce que m'avait dit kingston, j'ai 768 Mb donc ,m'a 512et je ne peux rajouter 512!!!

Es-ce possible de changer par MS-Dos les réglages de la mémoire pour mettre 1024 ???

Je ne suis pas beaucoup plus avancé depuis, es-ce que c'est mal fait ou je ne sais pas

Je crois que j'ai oublié car pas vu de faire """load Optimize default

es-ce possible de rattraper le coup ?? Merci

---Puis- je refaire encore avec F11 pour voir si c'est mieux et sinon revenir à F9 si cela ne m'apporte rien en mémoire Barette alors que sur la doc forunie avec la carte mére j'ai mémoire systéme totale Max 3 GB

A chaque fois que j'ouvre l'ordi , j'ai au départ ; nouveau métériel détecté et quelques pilotes se mettent à jour !!!

Merci de votre analyse

Posté(e)

Aprés sélection fichier F12

Tout s'est bien passé. Rallumé ordi, mais lorsque l'écran s'est rallumé,écran plein de couleur de lettres et de chiffres qui clignotent... - Eteint ordi + courant 2 mns, rallumé écran noir...

Enlever la pile, heureusement que j'avais vu ça quelques part !!! 2mns ,remis en route, tous les pilotes se réinstallent(Bazard) aprés F9 , je fais une restauration systéme et la ça va ,mais l'écriture et l'affichage des icones du bureau est un peu + gros.!!!! Pour l'instant je n'ai pas trouver quoi faire !!!

J'ai fait un scan du Bios et la j'ai:avant:Bios GA-7VA F9-F9 ---Aprés GA-7VA\7VA-C F12-F9

Par contre la Maximum Mémory n'a pas changé contrairement à se que m'avait dit kingston, j'ai 768 Mb donc m'a 512et je ne peux rajouter 512!!!

Es-ce possible de changer par MS-Dos les réglages de la mémoire pour mettre 1024 ???

Je ne suis pas beaucoup plus avancé depuis, es-ce que c'est mal fait ou je ne sais pas !!!

Par contre,je n'ai pas fait ,car pas vu, Load Optimize Défault !!

Mais es-ce que je peux refaire l

Posté(e)

J'ai fait une mauvaise frappe et ca poster Mais ma question était :

Es-ce que je peux refaire la manoeuvre inverse avec F11 et si çaea ne va pas avec F9 si cela ne m'apporte rien en mémoire!!pour revenir au départ

Merci de votre analyse

Posté(e)
J'ai fait une mauvaise frappe et ca poster Mais ma question était :

Es-ce que je peux refaire la manoeuvre inverse avec F11 et si çaea ne va pas avec F9 si cela ne m'apporte rien en mémoire!!pour revenir au départ

Merci de votre analyse

En réponse à Gigabyte, excuse je n'avais pas vu tes 2 mels ;

Tout d'abord ;il semble que j'ai le nouveau bios F12 du08/10/04 mais comme j'ai été obligé d'enlever la pile,j'ai juste le problème des icones et écriture + gros!!Pour l'instant ,je n'ai pas vu d'autres problèmes

Pour la mémoire,j'ai vérifié, j'ai Bank 0/1 512 Mb DDR-SDRAM-2,5 Spectek PC2700, les 2 auttres sont vides

Nbres de connecteurs :3

Mémoire Maximun installable 768 MB !!

J'ai été sur ton lien de gigabyte et effectivement c'est prévu 3 ainsi que sur le manuel de ma C.mére

Je ne comprends pas pourquoi.Refaire un flasc h!!!!

Posté(e)

salut

donc le flash de la carte mere ne va pas resoudre ton probleme puisque logiquement elle support 3giga la il faut voir avec tes barrette de ram

pour l'affichage des icones et écriture essaye de voir sur propriete d'affichage puis parametre

et pour ta question sur le f9 si le flash est passe pourquoi donc revenir a lancienne version :P

voila

Posté(e)

bonjour,

Oui ,c'est marqué 3 sur le site et sur ma doc carte mere mais sur le scan c'est 768 maximun memory!!

Sur Msconfig et dans maxmen ; la valeur affichée est de 512 on ne peut rien ajouter!!!

J'ai envoyé un mel au site technique de gigabyte pour essayer d'avoir des présisions mais c'est en anglais, pas trés fort !!

J'ai fait avec aida32 CPZ Sandra et je 'ai pas la meme réponse soit c'est F9 ou F12\F9

Je vais essayer de voir plus clair

0+

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila les news,

Hier j'ai refais le bios de F9 à F12 et tout à bien fonctionné...

J'ai mis à jour tout mes pilotes et ce matin ;

J'ai fait un essai avec ma carte kingston en premier qui fonctionnait bien et j'ai mis aprés la spectek et là , surprise tout fonctionnent impect...

Je ne comprends toujours pas pourquoi; es-ce la mise à jour du Bios ou es-ce une erreur de ma part, barette mal mise la première fois, je ne sais pas , mais le principal c'est que ça fonctionne.

Un grand merci à vous tous pour votre aide , car j'ai apprs pas mal de chose

à+ :P