Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

je souhaite changer le ventirad d'origine d'intel:

ma config :

- Boitier : Cooler Master Stacker RC-830 Evolution

- Carte Mère : Asus P5N32-E SLI PLUS

- CPU : Intel Core 2 Duo 6420

Pour overclocker mon processeur "méchament" , j'avais pensé au gemini 2 ou au Thermalright Ultra 120 Extreme ?

votre avis ?

Posté(e)

salut,

le noctua,le scythe infinity le zalman9700 et ceux que tu as choisis sont de même niveau à quelques choses près,après ce qui fera la différence sera le bruit(ou plùtôt le silence recherché),l'encombrement et surtout le prix...........

Posté(e) (modifié)

Merci de vos réponses

Après avoir lu plusieurs test et écumé les forums , je me suis rendu compte que le Ultra 120 Extreme est semble t'il le meilleur , j'avais pensé le monter avec des 120 Noctua pour ne pas etre abrutit par le bruit ?

j'ai mis un des liens qui fait les louanges de ce ventirad : http://www.anandtech.com/casecooling/showd...?i=2978&p=5

une petite question j'ai lu que certains poussent leur core 2 duo 6420 à 3 GHZ, avec le rad box d'intel, c'est pas trop risqué ?

Modifié par (.)
Posté(e)

merci de ta réponse, au niveau ventilateur pour le coupler à mon ventirad je garde les 120 Noctua ?

c'est quoi la référence performance et silence ou les deux à la fois en ce moment ?

Posté(e) (modifié)

perso jte conseil l'Artic cooler 7 Pro. ac de l'artic sylver 5 (pate thermique).dissipateur pas cher et tres bonne qualité en charge ac un OC de 3Ghz je depasse pas les 45°c ac mon E6400 ac un P5N E SLI

sinon un vistesse non regulé par la carte mere un peux bruyant si tu laisse la carte mere gerer c'est de la merveille http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_pro...ezer_7_Pro.html

Modifié par zygui
Posté(e)

Salut à tous !

Pour avoir la même marque (9500 led) je te conseil aussi le 9700........bien sur je ne sais pas ce que vaut le "scythe" n'y le "Noctua" c'est juste un avis personnel :P !

Tiens nous au jus pour ton choix !!

@+ :P

Posté(e) (modifié)

Bon je vous tiens au courant, de mes exploits :P

J'ai overclocker mon core 2 duo avec le rad intel box, celui-ci s'en sort honorablement :

- CPU E6420 à 2,90ghz : 362.5 x 8

- Voltage du Core du CPU : 1.3250v

- RAM :2 go de ballistix PC6400 bloquer à 800 Mhz

- Voltage de reference DDR 2 : auto

- FSB termination voltage : auto

- NB VCore : auto

- SB Vcore : auto

- ICH Chipset Voltage : auto

- Température PROC : 24° idle, 50° en full

- Température CM : 36° idle, 36° en full

Super pi 1 mo : 17 sec 407

je semble bloquer dans mon overclocking impossible de dépasser les 2.9 Ghz, si vous pouvez me filez un coup de main plz et si un modo aurais l'amablilité de déplacer mon sujet dans la section overclocking :P merci

Si je reste dans ces températures et que j'arrive plus à le "pousser" l'achat d'un ventirad sera inutile

Modifié par (.)