Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon Pc portable ne demarre plus sur batterie mais la batterie=OK

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toute la communauté.

J'ai un PC portable FL90 :

Pros: T7300

RAM: 2Go

DD : 240Go

Geforce 8600M GT 512Mo dédié

Windows XP pro SP2

Voilà mon problème :

Lorsque je lance le PC branché sur le secteur il démarre 3s n'affiche rien à l'écran, s'arrete, puis démarre sans problème.

Une fois lancé je peux le débrancher et ma batterie prend le relai, ici encore tout fonctionne.

Si je lance le PC sur la batterie, il démarre 3s, et s'arrete sans avoir rien affiché et c'est tout.

Voilà j'éspère que j'ai été clair, n'hésitez pas à poser des questions.

J'ai cherché pendant 2h sur google et tous les forums mais je n'ai trouvé personne qui a le même problème que moi...

Le SAV ne m'aidera pas :P puisque j'ai monté ce PC moi même :P (PC by surcouf à monter).

Merci d'avance.

Modifié par norman

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Norman

PC monté par toi-même ou pas, Surcouf doit pouvoir t'indiquer ce qui ne va pas sur la batterie.

(celle-ci peut trés bien avoir un vice de fabrication, soit un défaut caché qui est indépendant des 7 jours de rétraction de l'achat et sans limite de temps même face à la garantie)

Donc, appel ou plutôt mail à Surcouf en leur indiquant que la batterie semble défaillante et que tu leur demandes, pour l'instant, un avis sur un fonctionnement pour le moins anormal.

Un écrit est important pour laisser une trace possible à reproduire si le litige devait être cité face à des autorités supérieures comme un conciliateur.

A+

EDIT : pour moi, c'est le circuit de charge qui merdoit à fond la caisse. Mais c'est un avis provisoire qui n'engage que moi.

Modifié par mirware
Posté(e)

Donc je vous tiens au courant pour ceux que ça interesse, après désctiption de mon problème au SAV surcouf voilà la réponse :

"le pc portable seul sans les composants doit nous être retourné par correspondance, avec ses accessoires dans son emballage d’origine et accompagné de la facture originale, sur laquelle doit apparaître le motif du retour.

Surcouf - Service retour - 37, rue de Montjean - 94260 Fresnes.

Sachez que vous avez aussi la possibilité de déposer vos articles dans l’un de nos magasins au Service «Point Retour».

Pour avoir l’adresse de nos magasins, cliquez sur :

http://www.surcouf.com/Institutionnel/Magasins.aspx

A réception, nos techniciens procéderont à des tests et appliqueront la garantie en cas de panne constatée. (délai de 6 semaines minimum)

Vous serez averti par e-mail dès la réception de votre colis dans nos services.

Nous restons à votre entière disposition pour de plus amples renseignements.

Cordialement"

Mais bon je m'en sers quotidiennement pour mes études et donc j'ai pas vraiment 6 semaines devant moi!!

Je réflechi...

Je sais pas si ya moyens qu'il m'en prête un pendant la durée des réparations (on peut toujours rêver non?).

Posté(e)

Est ce que quelqu'un sait où je pourrait trouver un magasin qui accepte de me preter une batterie pour mon pc portable, juste pour voir si le problème viens de là parce que si je le renvoi au SAV j'en au minimum pour 6 semaines dixit surcouf!!

• 1 an après...
Invité Kwaigonjin
Posté(e)

C'est bien fait pour toi, la prochaine fois tu achèteras ton PC chez le revendeur local.

Tu est gonflé d'acheter en discount et ensuite de te plaindre des délais (Le prix explique parfois le manque de services),

et surtout d'avoir le culot de te demander si un magasin local pourra te prêter une batterie.

Pour résumer, la prochaine fois sois moins radin et opte pour le service en plus!!!

• 1 mois après...
Invité Invité
Posté(e)

désolé pour le déterrage, mais si ca peut servir : j'ai le même pc, et j'ai été confronté au même problème. je croyais ausssi qu'il s'agissait de la batterie, mais en fait non : essayez de changer dans le bios le paramètre acpi