Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je viens de remplacer un pentium III 1 MHz, par un pentium III 1,4MHz, sur une carte mère "chaintech 6VIA6t".....

ça fonctionne mal ou pas du tout........

avant de penser à la déffectuosité du CPU, je voudrais savoir si ce processeur est compatible avec la CM "chaintech 6VIA6t" ???

je n'ai rien trouver sur internet à ce sujet.

merci

cordialement

CHRISS :P

Posté(e)
bonjour,

je viens de remplacer un pentium III 1 MHz, par un pentium III 1,4MHz, sur une carte mère "chaintech 6VIA6t".....

ça fonctionne mal ou pas du tout........

avant de penser à la déffectuosité du CPU, je voudrais savoir si ce processeur est compatible avec la CM "chaintech 6VIA6t" ???

je n'ai rien trouver sur internet à ce sujet.

merci

cordialement

On peut dire que pour ce genre de matériel, il faut gratter pour se rappeler comment ça fonctionnait.

D'après mes vieux souvenirs, ne faut-il pas manuellement, régler les paramètres au niveau du BIOS pour établir la fréquence du Porcesseur ?

@+

Posté(e)
On peut dire que pour ce genre de matériel, il faut gratter pour se rappeler comment ça fonctionnait.

D'après mes vieux souvenirs, ne faut-il pas manuellement, régler les paramètres au niveau du BIOS pour établir la fréquence du Porcesseur ?

@+

re,

le bios reconnait le nouveau cpu, mais le PC ne fonctionne qu'en mode sans échec.........je me demande si ce n'est pas un problème d'alim. pa

Posté(e)
re,

le bios reconnait le nouveau cpu, mais le PC ne fonctionne qu'en mode sans échec.........je me demande si ce n'est pas un problème d'alim. pa

re re,

j'ai pas fini le message précédent, je me demandais si cela ne provenait pas d'un problème d'alim......un 1400MHz ne consommerait-t'il pas plus qu'un 1000MHz ????

j'ai enlevé les 2 lecteur de cd-rom + le floppy, ainsi que la carte réseau......et la le PC redémarre normalement...alors,....qu'en pense-tu ????????????

CHRISS :P:P

Posté(e)

Ton alim affiche une puissance de.... ?

Ton PC contient .... ?

Difficile d'établir un diagnostic sans aucun renseignement :-/

Déjà, est-ce que le BIOS te détecte le bon processeur et t'affiche la bonne fréquence ?

Posté(e)
re re,

j'ai pas fini le message précédent, je me demandais si cela ne provenait pas d'un problème d'alim......un 1400MHz ne consommerait-t'il pas plus qu'un 1000MHz ????

j'ai enlevé les 2 lecteur de cd-rom + le floppy, ainsi que la carte réseau......et la le PC redémarre normalement...alors,....qu'en pense-tu ????????????

Effectivement, un manque de puissance peut créer ce genre de problème, mais de 1000 à 1400, j'ai un doute sur une telle demande de ressources supplémentaire.

Cela dit, Kewlcat à raison, donne nous la puissance de ton alim pour que l'on puissance évaluer ton problème correctement.

@+

Posté(e)
Effectivement, un manque de puissance peut créer ce genre de problème, mais de 1000 à 1400, j'ai un doute sur une telle demande de ressources supplémentaire.

Cela dit, Kewlcat à raison, donne nous la puissance de ton alim pour que l'on puissance évaluer ton problème correctement.

@+

bonjour,

voici les renseignement demandés...

la CM........."chaintech 6via6t"....avec 1 lecteur CD, 1 graveur CD, 1 floppy, 1 carte PCI 5xports USB, une carte réseau, + une carte graphique nVIDIA Geforce2 MX 100/200

l'alim. d'origine avec le PIII 1Ghz....150W

avec une 230W et le PIII 1,4GHz le PC est long à démarrer.

avec une 400W et le PIII 1,4GHz le PC démarre plus vite.

en fait, j'ai acheté le PIII 1,4GHz pour remplacer le 1GHz, afin de booster ce PC.....mais il ne me semble pas trouver une différence énorme, voir même pas du tout quand je remet l'ancien CPU.

est-t'il normal que je ne vois pas la différence entre les 2 CPU ???

ou bien, mon 1,4GHz a-t'il un problème ???

merci

Posté(e)
bonjour,

voici les renseignement demandés...

la CM........."chaintech 6via6t"....avec 1 lecteur CD, 1 graveur CD, 1 floppy, 1 carte PCI 5xports USB, une carte réseau, + une carte graphique nVIDIA Geforce2 MX 100/200

l'alim. d'origine avec le PIII 1Ghz....150W

avec une 230W et le PIII 1,4GHz le PC est long à démarrer.

avec une 400W et le PIII 1,4GHz le PC démarre plus vite.

en fait, j'ai acheté le PIII 1,4GHz pour remplacer le 1GHz, afin de booster ce PC.....mais il ne me semble pas trouver une différence énorme, voir même pas du tout quand je remet l'ancien CPU.

est-t'il normal que je ne vois pas la différence entre les 2 CPU ???

ou bien, mon 1,4GHz a-t'il un problème ???

merci

Je ne pense effectivement pas qu'il y aura une réelle différence. Cela dit, tu devrais tout de même voir une petite amélioration.

En ce qui concerne l'alimentation, 150 watts me semble un peu juste, mais une 300 watts devrait faire l'affaire étant donné le matériel dont tu disposes.

Lorsque tu bootes ta machines, est-ce que la fréquence du processeur est indiquée ? Je reviens toujours sur le fait que je pense qu'il te faudra régler le BIOS manuellement.

Posté(e)
Je ne pense effectivement pas qu'il y aura une réelle différence. Cela dit, tu devrais tout de même voir une petite amélioration.

En ce qui concerne l'alimentation, 150 watts me semble un peu juste, mais une 300 watts devrait faire l'affaire étant donné le matériel dont tu disposes.

Lorsque tu bootes ta machines, est-ce que la fréquence du processeur est indiquée ? Je reviens toujours sur le fait que je pense qu'il te faudra régler le BIOS manuellement.

re,

oui, la page de démarrage indique bien 1,4GHz (133x10.5).

dans le bios, à "PC Health Status" j'ai...Vcore = 1.72V

2.5V = 2.53

3.3V = 3.33V

5V = 5.20V

12 = 12.00V

à "Fréquency/voltage Control" j'ai "CPU Host/PCI clock" = Défault

comment et dans quelle rubrique, je peux régler le bios ??

merci

Posté(e)
re,

oui, la page de démarrage indique bien 1,4GHz (133x10.5).

dans le bios, à "PC Health Status" j'ai...Vcore = 1.72V

2.5V = 2.53

3.3V = 3.33V

5V = 5.20V

12 = 12.00V

à "Fréquency/voltage Control" j'ai "CPU Host/PCI clock" = Défault

comment et dans quelle rubrique, je peux régler le bios ??

merci

Alors, tu n'as rien à modifier...