Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Wifi] Connecté au réseau mais pas d'accès au net?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comme je n'ai pas trouvé ma réponse sur le fofo (j'ai peut-être mal cherché...) je pose mon problème:

Mon voisin ma gentilment passé sa clef WEP pour me dépanner du net, j'arrive à me connecté appriori (l'état de la connection est marqué "connecté") seulement je n'arrive pas à me connecté au net.

Son FAI est Numéricable (chacun ses choix) et il utilise un Netgear. J'ai regardé sur son pc comment il était configuré au niveau des paramètres et j'ai fait de même.

Seulement quand je laisse l'IP en automatique il sort une adresse en 165.xxx.x.x, hors lui est en 192.168.0.xx ce qui me semble normale. Donc là je n'arrive même pas à me connecter.

Quand je force l'IP en 192.168.0.xx, là j'arrive à me connecté mais pas moyen d'avoir le net. POurtant j'ai rentré la même adresse pour la passerelle etc... (j'ai juste changé mon adresse, forcement j'allais pas mettre la même...)

Quand je ping le router ( "ping 192.168.0.1" dans la console) ça passe pas , j'ai le message "Délai d'attente dépassé"... Comment se fait-ce? La fonction DHCP est activé et toutes les options des paramètres réseaux sont configurées à l'identique à son portable (il s'y connecte aussi en WIFI)

Pour info j'utilise une carte Réseau PCI de chez MSI (la PC54G) avec le dernier driver pêché chez le construteur, sur XP pro SP2. Testé avec et sans FireWall (ZA et XP désactivé)

Y a t'il un truc qu'il faut que j'aille configurer chez mon voisin? Si quelqu'un a la soluce, franchement je le bénnis parceque ça fait 6 mois que j'ai plus le net à la maison et là je commence à craquer un peu :P

Merci d'avance

Posté(e)

Bon je viens de voir en continuant à cherhcer que mes DNS n'était pas bonnes, donc ce soir je test avec les bonnes, et je posterai demain pour dire si c'est résolu ou pas.

Posté(e)

Salut,

je ne suis pas un pro du Wifi et encore moins de Netgear mais j'ai une petite idée...

Je pense qu'il faut que ton voisin autorise ton PC à se connecter à son routeur Wifi.

Avec une Livebox Orange par exemple, il faut associer le PC et la Livebox en appuyant sur un bouton de la LB pour associer le PC et la LB.

Il est donc probable que ton voisin doive autoriser ton adresse MAC dans la configuration de son routeur.

J'espère que ça t'aidera :P

Posté(e)

Merci beaucoup Simous, c'est aussi ce que je suppose, j'essaierai de voir ça ce soir. Les DNS n'y ont rien changé ça marche toujours pas.