Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Eh bé, person ne réagit ici ?

Euh la CEE va avoir du boulot avec les "exclusivité" Vista ...

En tous ca le moindre coup de pied dans le c.. de Bilou est bon à prendre, hé, hé, toute résistance estsalutaire pour

les petits oiseaux ...

AAAAAHHH, que c'est bon !

Posté(e)
Eh bé, person ne réagit ici ?

Euh la CEE va avoir du boulot avec les "exclusivité" Vista ...

En tous ca le moindre coup de pied dans le c.. de Bilou est bon à prendre, hé, hé, toute résistance estsalutaire pour

les petits oiseaux ...

AAAAAHHH, que c'est bon !

Bonjour

J'ai vu un reportage là-dessus aujourd'hui ...

La CEE est assez ridicule en fait, on reproche à Crosoft de ne pas donner son code source afin de permettre à des developpeurs externes de créer un lecteur mutlimédia concurent ...

A se taper le c.l par terre .. c'est ce que doivent faire les avocats de Crosoft ..

Je ne suis pas spécialement pro-Crosoft mais je ne vois pas ma compagne par exemple se mettre à Linux ...

Même moi, qui suis un utilisateur disons averti, ça me gonfle.

Le vrai problème est que pour acheter un PC de marque OEM on ne coupe pas à Windows , sans avoir le choix, là Bruxelles devait se bouger les fesses.

:P

Posté(e)
La CEE est assez ridicule en fait, on reproche à Crosoft de ne pas donner son code source afin de permettre à des developpeurs externes de créer un lecteur mutlimédia concurent ...
Pas exactement, non...

Ce qui est reproché concernant le lecteur multimédia, c'est d'abuser de sa position "dominante" sur le marché pour forcer les OEM à ne surtout pas installer autre chose que Windows Media Player (et donc encore moins le mettre comme player par défaut) et à s'amuser à lier des composants non essentiels (lecteur multimédia !? navigateur Web !? client mail !? explorateur de fichiers !?) à l'OS (donc : le fabricant / vendeur de PC n'a pas le choix, il va livrer IE et WMP à tout ses clients quoi qu'il arrive !)

Les histoires d'interopérabilité, c'est encore autre chose...

En général, quand une entreprise a un système d'information à faire fonctionner, il n'y a pas QUE du windows dedans (ou alors elle vient à peine de démarrer et le cauchemar ne surviendra qu'à la prochaine version de Windows qui sera préinstallée d'office sur les nouvelles machines). Or, comme les protocoles / formats de données utilisés par Windows ne sont absolument pas documentés, non seulement tu vas avoir une partie du S.I. qui ne saura pas communiquer avec le reste, mais en plus personne n'auras jamais la moindre idée de ce qui se passe avec ses données dans la partie sous Windows de son S.I. (même pas en payant Microsoft pour avoir les specs, même pas en rêve !)...

Ca ne me choque pas qu'ils se soient fait gronder.

Pour en revenir à ta remarque, ce n'est pas une question de "fournir les sources" : on s'en fout complètement de la façon dont eux ont programmé leur truc. On veut juste savoir comment il faut pour faire communiquer simplement des vieilles (?) machines sous OS non-Microsoft avec des machines sous Windows...

Posté(e)

Bonjour,

Cela va t'il vraiment changer quelque chose ! J'en doute ! Certains pense qu'ainsi, les fabriquant et les point de vente laisseront des ordis sans OS afin de déveloper les OS alternatifs et que le monde du gratuit va en profiter ; que nenni ! Les gens qui achète un PC, pour leur grande majorité, attendent d'un PC que lorsqu'il rentre avec à la maison après l'achat, il s'allume et fonctionne tout de suite, s'il faut tout installer......ça m'étonnerait !

Si par contre, comme le dit Kewlcat, les softs sont moins liés entre eux et donc plus simple à désinstaller (pour certains soft, pouvoir désinstaller sera une nouveauté !), pourquoi pas.

Comme toujours wait & see !

Amicalement.

Posté(e)

C'est clair le nombre de logiciels Bilou qui ne me servent à rien et qui sont fondus dans l'OS... Je trouve déjà honteux qu'il soit admis de vendre un ordinateur avec un OS préinstallé (enfin surtout que le choix soit, au mieux, entre pas d'OS et Windows), cela ne me semblerait pas très compliqué de proposer d'un côté les pc et de l'autres les OS.

Enfin le pire de tout, c'est la pelleté de crapware sur certaines machine: du genre sur dell: abonnement gratuit à tel offre internet, dell direct, dell connect et le parfeu + un fagot de services qui servent à rien et qui tourne en permanence. :P

Mais après faut pas non plus être un antimicrosoft primaire, il faut admettre que XP tourne plutôt bien sans trop de crash...

Posté(e)
Pas exactement, non...

Ce qui est reproché concernant le lecteur multimédia, c'est d'abuser de sa position "dominante" sur le marché pour forcer les OEM à ne surtout pas installer autre chose que Windows Media Player (et donc encore moins le mettre comme player par défaut) et à s'amuser à lier des composants non essentiels (lecteur multimédia !? navigateur Web !? client mail !? explorateur de fichiers !?) à l'OS (donc : le fabricant / vendeur de PC n'a pas le choix, il va livrer IE et WMP à tout ses clients quoi qu'il arrive !)

bonjour

C'est bien ce que je disais, le vrai scandale est le fait qu'on impose les OS sur les Pc OEM.

Maintenant une position dominante sur un marché ne vient pas et ne se maintient pas seule ... quelles sont les alternatives en matière d'OS et pourquoi ces alternatives ne sont-elles pas retenues par la majorité des acheteurs ??.

Posté(e)
pourquoi ces alternatives ne sont-elles pas retenues par la majorité des acheteurs ??.

Parce que l'offre est faible, hormis un MAc, vous connaissez beaucoup de PC livré avec Linux ?! Moi, pas beaucoup (pour pas dire aucun !). Comme tout un chacun ne veux pas installer un OS tout seul, ben on se rabat sur windows !

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

No Pasaran !!

[Posted from Ubuntu

:P ]

À ce propos même si Windows ne joue pas la carte de l'interropérabilité de ces formats, en général les logiciels libres suivent quand même assez bien le rythme (sans compter qu'il est de plus en plus aisé de trouver des vidéos et musiques qui ont l'immense privilège de ne pas être estampillé de ce W de malheur :P )

Modifié par Phantom-X
Posté(e)
en général les logiciels libres suivent quand même assez bien le rythme
... tant qu'il reste des pays où le "reverse-engineering" est légal, ce qui ne sera bientôt plus le cas avec l'acceptation de plus en plus large de variantes des lois américaines sur le sujet...