Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme de demarrage windows xp

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai un soucis de demarrage avec mon windows xp edition familiale, bien que j'ai cherché une solution a mon probleme je n'ai rien trouvé de satisfaisant, je suis sur le pc d'un ami mais je vais essayer de revenir voir regulierement si vous avez pu repondre a mon soucis

Mon probleme est le suivant : mon pc ne demarre plus qu'en mode sans echec

J'ai lancé msconfig pour voir quelle etait l'option de demarrage, et elle est bien sur "demarrer windows normalement"

Donc en mode selectif ou en mode normal via msconfig mon pc ne demarre qu'en mode sans echec et si je passe par l'ecran F8 au demarrage j'ai le meme soucis que je mette le mode sans echec ou le mode normal mon pc ne demarre qu'en mode sans echec

Avant d'avoir ce probleme j'etais sur un vieil ecran enorme mais il y a 2 semaines j'ai racheté un ecran plat, je l'ai branché, l'ajustement s'est fait automatiquement, je n'ai donc pas installé l'ecran via le cd d'installation fourni, le probleme vient peut etre de la

J'ai voulu installer ce moniteur en mode sans echec mais quand le cd se lance il m'affiche une animation flash illisible en mode sans echec

Je ne sais pas comment proceder je compte sur sur une ame charitable pouvant m'eclaircir

Merci a bientot :P

Posté(e)

Pour info la ligne sous "[operating systems]" devrait ressembler à :

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

et je pense que la tienne ressemble à :

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Mode sans échec" /fastdetect /safeboot:minimal /sos /bootlog