Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]Crash DD aprés checkdisk

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

un de mes fichier protégé par axcrypt ne pouvait pas s' ouvrir pour raison de problème d' intégrité. Je décide alors d' exécuter checkdisk ( je suis sous XP sp2), en cochant comme à l' accoutumé les 2 propositions. L' opération s' avère extrêmement longue( environ 20 h ) ! Suite à cela, ma femme a pu ouvrir sa session et ayant constater un défaut de connexion, elle décide de redémarrer l' ordi et là plantage complet du système :P .

Le soir j' ai tout essayer: démarrage en dernière bonne configuration

démarrage en mode sans défaut

réparation avec le CD XP...

et là il m' est indiqué que la réparation ne peut pas se faire car il y a une erreur irrécupérable !

Bref, j' ai du formater et tout réinstaller.

J' aimerai comprendre ce qui aurait pu se passer afin d' éviter que ce désagrément ne se reproduise à nouveau.

Merci pour vos bon conseils.

A bientôt.

pll

Modifié par pierrotlalune

Posté(e)

salut,

il serait preferable de voir si ton dd n'a pas de secteurs defectueux, ce qui pourrait expliquer tes problemes

tu installes hdtune, tu vas dans l'onglet health, et tu rapportes les valeurs ( ou captures d'ecran )

++

Posté(e)
salut,

il serait preferable de voir si ton dd n'a pas de secteurs defectueux, ce qui pourrait expliquer tes problemes

tu installes hdtune, tu vas dans l'onglet health, et tu rapportes les valeurs ( ou captures d'ecran )

++

Merci marc2006 :P ,

voici le résultat:

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=dg0dpvqi.png

@++.

pll

Posté(e)
Merci marc2006 :P ,

voici le résultat:

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=dg0dpvqi.png

@++.

pll

la voila l'erreur, "current pending sector" qui a pour valeur 1

donc tu as 1 secteur qui attend d'etre "remappé", il y a donc eu surement une erreur d'ecriture/lecture sur le secteur en question, et generalement quand il y a un probleme de lecture/ecriture sur un secteur ( qui est donc "instable" ), les donnees sur le secteur sont transferees dans une zone speciale et le secteur est marqué comme defectueux, soit les donnees sont irrecuperables et le secteur est marqué comme defectueux.

tu peux toujours tenté de faire un test de ton disque dur par le programme de ton constructeur ( advanced tests ), mais si tu peux carrément tester ton dd avec HDD Regenerator, ca serait beaucoup mieux car il repare les secteurs defectueux ( dans la mesure du possible bien sur )

++

Posté(e)
mais si tu peux carrément tester ton dd avec HDD Regenerator, ca serait beaucoup mieux car il repare les secteurs defectueux ( dans la mesure du possible bien sur )

++

Bonsoir Marc 2006 et merci pour tes conseils :P ,

J' ai exécuté un scan complet avec HDD regenerator: Il y avait un secteur défectueux qui a pu être réparé.

Voici le nouveau rapport:

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=tmjl6gwr.png

Qu' en penses tu ?

Je n' ai pas réussi à redémarrer windows à l' issu du scan, j' ai du rebooter avec le bouton :P . Quelle est la bonne méthode ?

A bientôt.

pll

Posté(e)
Bonsoir Marc 2006 et merci pour tes conseils :P ,

J' ai exécuté un scan complet avec HDD regenerator: Il y avait un secteur défectueux qui a pu être réparé.

Voici le nouveau rapport:

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=tmjl6gwr.png

Qu' en penses tu ?

Je n' ai pas réussi à redémarrer windows à l' issu du scan, j' ai du rebooter avec le bouton :P . Quelle est la bonne méthode ?

A bientôt.

pll

c'est bon tu n'as plus de secteur defectueux ( du moins pour le moment :P )

qu'entends tu par

Je n' ai pas réussi à redémarrer windows à l' issu du scan, j' ai du rebooter avec le bouton icon_Doute.gif . Quelle est la bonne méthode ?

le scan tu le fais pas a partir de windows mais d'un CD non ?

++

Posté(e)
Bonjour Marc 2006,

J' ai bien booter sur le cd pour faire le scan, mais à la fin de celui ci une page noire du type dos s'est affichée. J' ai donc essayé de taper windows mais pas possible avec mon clavier français :P . Pour redémarrer l' ordinateur, j' ai rien trouvé d' autre que d' appuyer sur le bouton de la tour. Je te pose la question de comment j' aurais du faire car je ne pense pas que j' ai utilisé la bonne méthode.

Et à propos de l' entretien préventif que dois je faire ?

Et si j' avais eu ce cd après le plantage, aurait il été possible de réparer et donc d' éviter le formatage ?

Merci à toi :P .

@++

pll

Posté(e)

t'as pas a taper "windows" :P

tu eteins lordi si tu veux en appuyant sur le bouton d'allumage une seul fois et il s'eteint ( c'est mieux d'eteindre )

peut etre qu'en ayant essayé cette methode avant le formatage, ca aurait fonctionné :P

Et à propos de l' entretien préventif que dois je faire ?
lequel ? :P

++

Posté(e) (modifié)

Bonsoir marc 2006,

bien.

Pour l' entretien, je voulais juste savoir ce qu' il convient de faire pour maintenir le DD est bon état, vu que chekdisk ne suffit pas. Peut être exécuter HDD regenerator de temps en temps ?

@++

pll

Modifié par pierrotlalune
Posté(e)
Bonsoir marc 2006,

bien.

Pour l' entretien, je voulais juste savoir ce qu' il convient de faire pour maintenir le DD est bon état, vu que chekdisk ne suffit pas. Peut être exécuter HDD regenerator de temps en temps ?

@++

pll

hdd regenerator est a utiliser sur les dd defectueux comme le tien ( un secteur defectueux non realloué automatiquement par un disque dur signifie generalement que le dd a des problemes )

mais tu peux maintenant tenté de faire un chkdsk sur ton disque dur, soit tu reformate le dd car hdd regenerator repare les secteurs defectueux physiquement mais pas logiquement donc windows ne va pas utiliser le secteur reparé tant qu'il n'aura pas mis a jour "sa liste"

tu as combien de partition sur ton dd ? est ce qu'elles occupent tout ton disque dur ou y a t il un espace non alloué ?

++