Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]Crash DD aprés checkdisk

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
hdd regenerator est a utiliser sur les dd defectueux comme le tien ( un secteur defectueux non realloué automatiquement par un disque dur signifie generalement que le dd a des problemes )

mais tu peux maintenant tenté de faire un chkdsk sur ton disque dur, soit tu reformate le dd car hdd regenerator repare les secteurs defectueux physiquement mais pas logiquement donc windows ne va pas utiliser le secteur reparé tant qu'il n'aura pas mis a jour "sa liste"

tu as combien de partition sur ton dd ? est ce qu'elles occupent tout ton disque dur ou y a t il un espace non alloué ?

++

Bonjour marc 2006,

Je comprends que HDD regenerator doit être utilisé en curatif et chkdsk plutôt en préventif.

J' ai une partition et j' ai laissé un espace non alloué de 10 Go pour pouvoir éventuellement faire une deuxième installation de windows en cas de plantage( ce que je n' avais malheureusement pas prévu auparavant).

@++

pll

Modifié par pierrotlalune

Posté(e)
Bonjour marc 2006,

Je comprends que HDD regenerator doit être utilisé en curatif et chkdsk plutôt en préventif.

J' ai une partition et j' ai laissé un espace non alloué de 10 Go pour pouvoir éventuellement faire une deuxième installation de windows en cas de plantage( ce que je n' avais malheureusement pas prévu auparavant).

@++

pll

quand tu fais un chkdsk sur cette partition, il te dit combien "... de KB dans secteurs defectueux" ?

++

Posté(e)
quand tu fais un chkdsk sur cette partition, il te dit combien "... de KB dans secteurs defectueux" ?

++

Salut marc 2006,

comment faire pour le savoir ? Il n' y a pas, à ma connaissance de log :P .

@++

pll

Posté(e)
Salut marc 2006,

comment faire pour le savoir ? Il n' y a pas, à ma connaissance de log :P .

@++

pll

tu fais demarrer, executer, et tu tapes cmd

ensuite tu fais chkdsk c: ( ou c: est la partition du dd "reparé" ) et a la fin il te donne les resultat, le mieux c'est de tout mettre

++

Posté(e)
tu fais demarrer, executer, et tu tapes cmd

ensuite tu fais chkdsk c: ( ou c: est la partition du dd "reparé" ) et a la fin il te donne les resultat, le mieux c'est de tout mettre

++

Et, on peut les sauvegarder ?

++

Posté(e) (modifié)
Bonsoir marc 2006,

Voici le résultat:

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=yyccgqxj.png

Qu' en penses tu ?

A bientôt.

pll

1) sauf erreur de ma part il ne peut pas y avoir de secteurs defectueux sur un espace non alloué :P :P

as tu deja utilisé cet espace ( de 10 Go donc ) ou pas du tout ( depuis l'achat du dd ) et tu as donc juste utilisé l'unique partition du dd ?

2) ton chkdsk sur la partition montre bien que tu as

4 Ko dans des secteurs defectueux
, donc 4 Ko de donnees dans le secteur defectueux ( que tu as reparé avec hdd regenerator), donc meme si HDD Regenerator a reparé le secteur defectueux, windows le considereras toujours comme defectueux .....

... sauf si tu demandes a windows de rechercher les secteurs defectueux et de les reparer, mais dans ton cas il l'est deja ton fameux secteur, donc windows l'enlevera de sa "liste noire" :P

chkdsk c: /F /R
ou c: est la partition du dd

il te diras que ca necessite un redemarrage, tu fais O ou Y ... ( bon ca tu sais faire :P ), et tu attends l'analyse ( confirme stp s'il y a bien 5 etapes ) ... et quand c'est fini, et que tu arrives sous windows, tu refais un

chkdsk c:
sur ta partition et tu rapporte le resultat, et tu fais de meme avec hdtune

++

ps : je ne tiens pas compte du systeme de fichier, je suppose que tu es en ntfs !?

Modifié par marc2006
Posté(e)

Bonsoir marc 2006 :P ,

J' ai alloué 10 Go après le dernier formatage, avant ils étaient utilisés.

J' ai tapé chkdsk c: /f /r et lors du redémarrage, j' ai le message suivant: " Impossible d' ouvrir le volume en accès direct" et la vérification ne se fait pas :P .

Que faire ?

@ +++

pll

Posté(e) (modifié)
Bonsoir marc 2006 :P ,

J' ai alloué 10 Go après le dernier formatage, avant ils étaient utilisés.

J' ai tapé chkdsk c: /f /r et lors du redémarrage, j' ai le message suivant: " Impossible d' ouvrir le volume en accès direct" et la vérification ne se fait pas :P .

Que faire ?

@ +++

pll

1) as tu le sp2 de windows xp ou le sp1 ? si t'as le sp2, fais un update avec windows update

2) tu vas dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\BootExecute, et tu rapportes les valeurs

3) as tu un antivirus et un pare feu ?

4) tu fais, au lieu de faire un chkdsk c: /F /R, un chkdsk c: ( simple donc ), puis un chkdsk c: /F ( faut un redemarrage ... ), et enfin un chkdsk c: /F /R

maintenant concernant ton espace non alloué ( de 10 Go, sinon le reste c'est ta partition c: a ce que j'ai compris ), tu vas formater cet espace, a l'aide du gestionnaire de disques de windows ( j'espere que tu sais comment on y accede : Pour accéder au gestionnaire de disque, rendez-vous dans le panneau de configuration, module "outils d'administrations", puis "Gestion de l'ordinateur". Cliquez enfin sur "Gestion des disques" ), mais attention formatage complet, et non rapide ( tu as une case a un moment quand tu vas creer la partition du genre faire formatage rapide, assures toi que ce soit decocher, le formatage doit durer 10 minutes ou plus )

++

Modifié par marc2006
Posté(e)
1) as tu le sp2 de windows xp ou le sp1 ? si t'as le sp2, fais un update avec windows update

2) tu vas dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\BootExecute, et tu rapportes les valeurs

3) as tu un antivirus et un pare feu ?

4) tu fais, au lieu de faire un chkdsk c: /F /R, un chkdsk c: ( simple donc ), puis un chkdsk c: /F ( faut un redemarrage ... ), et enfin un chkdsk c: /F /R

maintenant concernant ton espace non alloué ( de 10 Go, sinon le reste c'est ta partition c: a ce que j'ai compris ), tu vas formater cet espace, a l'aide du gestionnaire de disques de windows ( j'espere que tu sais comment on y accede : Pour accéder au gestionnaire de disque, rendez-vous dans le panneau de configuration, module "outils d'administrations", puis "Gestion de l'ordinateur". Cliquez enfin sur "Gestion des disques" ), mais attention formatage complet, et non rapide ( tu as une case a un moment quand tu vas creer la partition du genre faire formatage rapide, assures toi que ce soit decocher, le formatage doit durer 10 minutes ou plus )

++

Salut marc 2006,

alors dans l' ordre:

1/ Windows updates OK

2/ http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=nhd0u8ro.png

3/ AVG Internet Security

4/ A la troisième phase ( chkdsk c: /f /r , même problème que précédemment ) :P

A bientôt et encore merci :P .

pll