Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]Crash DD aprés checkdisk

Messages recommandés

Posté(e)
Salut marc 2006,

alors dans l' ordre:

1/ Windows updates OK

2/ http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=nhd0u8ro.png

3/ AVG Internet Security

4/ A la troisième phase ( chkdsk c: /f /r , même problème que précédemment ) :P

A bientôt et encore merci :P .

pll

alors deja tu supprime tout ce qu'il y a dans "bootExecute" ( autochk..... ) et tu mets : autocheck autochk *

il doit n'y avoir plus que ca dans bootexecute ( si tu veux fais une autre capture d'ecran apres la modif si tu veux etre sur )

tu redemarres apres la modif

puis reessaie la 4) du post precedant

++

Posté(e)
alors deja tu supprime tout ce qu'il y a dans "bootExecute" ( autochk..... ) et tu mets : autocheck autochk *

il doit n'y avoir plus que ca dans bootexecute ( si tu veux fais une autre capture d'ecran apres la modif si tu veux etre sur )

tu redemarres apres la modif

puis reessaie la 4) du post precedant

++

Je modifie la valeur tel que tu me l' indiques, mais la valeur précédente revient toujours :P .

Comment faire pour que elle reste ?

Merci à toi.

pll

Posté(e) (modifié)
Je modifie la valeur tel que tu me l' indiques, mais la valeur précédente revient toujours :P .

Comment faire pour que elle reste ?

Merci à toi.

pll

ce que tu pourrais faire, c'est carrement faire un format de la partition ( donc reinstaller windows, je sais c'est fatigant mais c'est la meilleure solution :P )

pour le probleme de chkdsk a propos de l'acces direct, les causes sont variées : il y en a qui disent que cela pourrait de l'antivirus ( et d'un eventuel pare feu ), d'autres parce qu'il faut mettre le sp2 .....

donc essaie avant de formater et de reinstaller windows ( si tu en a l'intention bien sur ) :

1) d'enlever du demarrage tous les programmes inutiles ( pour le demarrage, comme msn, yahoo, office ....., tu utilises pour cela TuneUp StartUp Manager, en decochant la case correspondante ) et tu regardes.

2) Sinon essaie en desinstallant l'antivirus et le pare feu ( toujours en ayant enlever du demarrage les programmes inutiles )

++

Modifié par marc2006
Posté(e)

Bonjour marc 2006,

si je fais le bilan de ma machine, il n' y a que chkdsk qui ne marche pas :P .

Diskeeper et le gestionnaire de disque indique que c: est sain et en bonne santé :P .

Et puis, je n' oublie pas que c' est suite à l' exécution de chkdsk que tout a planté.

Alors je serais plutôt a la recherche d' une solution alternative à chkdsk pour entretenir le disque.

Que me conseillerais tu dans ce sens ?

@++

pll

Posté(e)
Bonjour marc 2006,

si je fais le bilan de ma machine, il n' y a que chkdsk qui ne marche pas :P .

Diskeeper et le gestionnaire de disque indique que c: est sain et en bonne santé :P .

Et puis, je n' oublie pas que c' est suite à l' exécution de chkdsk que tout a planté.

Alors je serais plutôt a la recherche d' une solution alternative à chkdsk pour entretenir le disque.

Que me conseillerais tu dans ce sens ?

@++

pll

donc chkdsk a marché ou pas ? ( il ne devrait plus bloquer maintenant c'est bon, le tout est de consulter hdtune pour voir les "anomalies" genre justement secteurs defectueux )

maintenant chkdsk est la pour verifier et si besoin corriger les erreurs du disque. Mais tu as aussi, et j'avais oublié, l'excellent tuneup disk doctor ( qui est inclus dans tuneup utilities 2007 que tu possedes ), tu selectionnes toutes tes partitions ( tu n'en a qu'une de toute facon : c: ) et tu selectionnes Thorough analysis ( donc la 2eme option ), il te dit qu'il ne peut pas proceder ...., il te propose soit de redemarrer tout de suite, soit de programmer la verification au prochain redemarrage, ce qui equivaut au redemarrer plus tard :P ( la tu choisis celle que tu veux ) et tu me dis ce qui se passe, ce qu'il te dit

++

Posté(e)
donc chkdsk a marché ou pas ? ( il ne devrait plus bloquer maintenant c'est bon, le tout est de consulter hdtune pour voir les "anomalies" genre justement secteurs defectueux )

maintenant chkdsk est la pour verifier et si besoin corriger les erreurs du disque. Mais tu as aussi, et j'avais oublié, l'excellent tuneup disk doctor ( qui est inclus dans tuneup utilities 2007 que tu possedes ), tu selectionnes toutes tes partitions ( tu n'en a qu'une de toute facon : c: ) et tu selectionnes Thorough analysis ( donc la 2eme option ), il te dit qu'il ne peut pas proceder ...., il te propose soit de redemarrer tout de suite, soit de programmer la verification au prochain redemarrage, ce qui equivaut au redemarrer plus tard :P ( la tu choisis celle que tu veux ) et tu me dis ce qui se passe, ce qu'il te dit

++

Merci marc 2006 :P ,

J' ai réussi débloquer chkdsk en faisant une réparation avec le cd XP. Le problème, c' est que après l' exécution de chkdsk le DD s' est crashé comme la dernière fois :P . J' ai du donc formater.

J' ai un doute avec " buffer security zone", je ne pense pas qu' il ait pu poser des problèmes. Mais comme c' est le dernier logiciel que j' ai installé :P .

Je vais lancer disk doctor quand j' aurai fini les mises à jour et je posterai les résultats.

A très bientôt.

pll

Posté(e)
Merci marc 2006 :P ,

J' ai réussi débloquer chkdsk en faisant une réparation avec le cd XP. Le problème, c' est que après l' exécution de chkdsk le DD s' est crashé comme la dernière fois :P . J' ai du donc formater.

J' ai un doute avec " buffer security zone", je ne pense pas qu' il ait pu poser des problèmes. Mais comme c' est le dernier logiciel que j' ai installé :P .

Je vais lancer disk doctor quand j' aurai fini les mises à jour et je posterai les résultats.

A très bientôt.

pll

ok essaie d'utiliser disk doctor

mais quand tu dis formater, c'est quel type de format ?

++

Posté(e) (modifié)
NTFS

je veux dire par la formatage rapide ou complet ?

Modifié par marc2006