Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]Crash DD aprés checkdisk

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Complet.

complet, et dans hdtune, tu n'a aucun secteur defectueux ? et chkdsk foire toujours ?! meme apres un format :P :P , pas possible !!

... tu as aussi la solution de Ultimate Boot CD, qui integre des utilitaires de disques durs, de partitionnement, d'analyse ..., et la solution plus radicale mais efficace : le format bas niveau ( j'espere que tu sais ce que c'est ), sauf que l'inconvenient de cette solution est de ne plus pouvoir recuperer ses donnees qui était sur le dd puisque tout le dd est effacé pendant ce format, et ton dd est reinitialisé. Mais c'est a utiliser en dernier recours si toutes les autres solutions possibles ont été vouées a l'echec

mais si tu decides de faire un format bas niveau ( qui ne se fait qu'avec le programme du constructeur du dd ), je te conseille de faire une analyse profonde ( ou complet ), et non rapide de ton dd avec un utilitaire du constructeur de ton dd ( c'est pour savoir si ton dd a un probleme mecanique ou autre ), tous ces logiciels tu dois pouvoir les trouver sur UBCD

++

Modifié par marc2006

Posté(e)
complet, et dans hdtune, tu n'a aucun secteur defectueux ? et chkdsk foire toujours ?! meme apres un format :P :P , pas possible !!

++

Bonjour marc 2006 :P ,

Et si :P .

C' était bien " Buffer Security Zone " qui bloquait chkdsk :P .

Le problème est que ce logiciel est excellent puisque il rend le système totalement invulnérable par rapport aux attaques virales en tout genre :P .

J ' envisage donc de désinstaller B S Z hebdomadairement pour exécuter un chkdsk d' entretien puis de le réinstaller pour bénéficier de sa protection exceptionnelle :P .

Que penses tu de cette solution ?

Merci.

pll

Posté(e) (modifié)
Bonjour marc 2006 :P ,

Et si :P .

C' était bien " Buffer Security Zone " qui bloquait chkdsk :P .

Le problème est que ce logiciel est excellent puisque il rend le système totalement invulnérable par rapport aux attaques virales en tout genre :P .

J ' envisage donc de désinstaller B S Z hebdomadairement pour exécuter un chkdsk d' entretien puis de le réinstaller pour bénéficier de sa protection exceptionnelle :P .

Que penses tu de cette solution ?

Merci.

pll

ton chkdsk foirait donc a cause de bufferzone ?!!

effectivement essaie de le desinstaller ( ou de le desactiver ) et puis de lancer le

chkdsk c: /F /R
sur C:

pour ton espace non alloué, formate le en ntfs complet comme j'ai expliqué plus haut ( dans la page 2 je crois )

++

Modifié par marc2006
Posté(e)
pour ton espace non alloué, formate le en ntfs complet comme j'ai expliqué plus haut ( dans la page 2 je crois )

++

Bonsoir marc 2006,

c' est fait. J' ai fait une deuxième install de xp qui m' a permis de sauvegarder avant de formater.

Et pour le buffer zone, je l' ai finalement désinstaller car le risque engendré par le foirage de chkdsk était trop important.

Tu as l' air étonné que buffer zone ai pu faire cela ?!

J' ai exécuté disk doctor.

Quel rapport puis je t' envoyer pour être sûr ?

@++

pll

Posté(e) (modifié)
Bonsoir marc 2006,

c' est fait. J' ai fait une deuxième install de xp qui m' a permis de sauvegarder avant de formater.

Et pour le buffer zone, je l' ai finalement désinstaller car le risque engendré par le foirage de chkdsk était trop important.

Tu as l' air étonné que buffer zone ai pu faire cela ?!

J' ai exécuté disk doctor.

Quel rapport puis je t' envoyer pour être sûr ?

@++

pll

non, etonné a propos du crash de chkdsk alors que tu venais de tout reinstaller :P

1) pour disk doctor : tu as bien thorough analysis ? ( la 2eme option je crois )

et je ne sais pas si il joint un rapport mais sinon dis moi ce qu'il t'a dit pendant qu'il verifiait et corrigeait les erreurs ? ( est ce qu'il t'a dit 4 KB dans secteurs defectueux ou c'est bon ? ... )

2) tu as donc installé xp sur ton espace non alloué, c'est bien ca ? et tu as gardé l'ancien xp sur la partition c: ?

si oui, tu devrais donc avoir 2 partitions, c: et d:, confirmes tu ?

++

Modifié par marc2006
Posté(e)
non, etonné a propos du crash de chkdsk alors que tu venais de tout reinstaller :P

1) pour disk doctor : tu as bien thorough analysis ? ( la 2eme option je crois )

et je ne sais pas si il joint un rapport mais sinon dis moi ce qu'il t'a dit pendant qu'il verifiait et corrigeait les erreurs ? ( est ce qu'il t'a dit 4 KB dans secteurs defectueux ou c'est bon ? ... )

2) tu as donc installé xp sur ton espace non alloué, c'est bien ca ? et tu as gardé l'ancien xp sur la partition c: ?

si oui, tu devrais donc avoir 2 partitions, c: et d:, confirmes tu ?

++

Bonsoir marc 2006,

1/ en vérification normale tout est ok, mais en vérification intensive, il trouve toujours quelque chose...

2/ Oui, j' ai installé xp sur l' espace non alloué que j' avais réservé à cet effet( actuellement d: ). Ce qui m' a permis de sauvegarder avant de formater c:.

Ce qui m' étonne toujours, c' est que avec buffer zone, soit chkdsk ne tournait pas et rien ne se passait soit il tournait et bousillait le disque :P .

@++

pll

Posté(e) (modifié)
Bonsoir marc 2006,

1/ en vérification normale tout est ok, mais en vérification intensive, il trouve toujours quelque chose...

2/ Oui, j' ai installé xp sur l' espace non alloué que j' avais réservé à cet effet( actuellement d: ). Ce qui m' a permis de sauvegarder avant de formater c:.

Ce qui m' étonne toujours, c' est que avec buffer zone, soit chkdsk ne tournait pas et rien ne se passait soit il tournait et bousillait le disque :P .

@++

pll

qu'entend tu par

il trouve toujours quelque chose
?

tu vas faire alors un chkdsk sur c: et d: et rapporte ici le rapport

pour bufferzone, comme tu le sais, il lance les programmes dans une zone "virtualisée", donc independante du systeme et qui permet de ce fait de proteger le systeme et le disque dur par la meme occasion des virus .... , et chkdsk n'echappe pas a la regle

chkdsk va etre donc lancé avec bufferzone, donc dans une zone "virtualisée", et comme il n'a pas acces directement au disque dur, il foire

++

Modifié par marc2006
Posté(e)
qu'entend tu par ?

tu vas faire alors un chkdsk sur c: et d: et rapporte ici le rapport

pour bufferzone, comme tu le sais, il lance les programmes dans une zone "virtualisée", donc independante du systeme et qui permet de ce fait de proteger le systeme et le disque dur par la meme occasion des virus .... , et chkdsk n'echappe pas a la regle

chkdsk va etre donc lancé avec bufferzone, donc dans une zone "virtualisée", et comme il n'a pas acces directement au disque dur, il foire

++

Bonjour marc 2006,

voici pour c: http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=i3951v9l.png

et voici pour d: http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=k7donycg.png

Il n' y aurait pas moyen de mettre une exception pour chkdsk dans Buffer Zone ?

Merci.

@++

pll

Posté(e) (modifié)
Bonjour marc 2006,

voici pour c: http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=i3951v9l.png

et voici pour d: http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=k7donycg.png

Il n' y aurait pas moyen de mettre une exception pour chkdsk dans Buffer Zone ?

Merci.

@++

pll

sur tes 2 partitions, tu as 0 Ko secteurs defectueux :P , donc c'est bon tu n'as plus physiquement et logiquement de secteurs defectueux :P

si, tu peux ajouter chkdsk dans la liste d'exclusions de bufferzone

si je me souviens, tu vas dans policy --> advanced ... --> trusted --> et tu cliques sur le bouton vert qui signifie ajouter --> tu selectionnes le fichier c:\windows\system32\chkdsk.exe

PS : lances un chkdsk c: /F ( comme il te le demande ) et refais apres ca un chkdsk c:

il doit te dire comme pour d:, que windows n'a pas trouvé d'erreurs. Sinon refais chkdsk c: /F jusqu'à ce qu'il te dise windows n'a pas trouvé d'erreurs

++

Modifié par marc2006
Posté(e)
sur tes 2 partitions, tu as 0 Ko secteurs defectueux :P , donc c'est bon tu n'as plus physiquement et logiquement de secteurs defectueux :P

si, tu peux ajouter chkdsk dans la liste d'exclusions de bufferzone

si je me souviens, tu vas dans policy --> advanced ... --> trusted --> et tu cliques sur le bouton vert qui signifie ajouter --> tu selectionnes le fichier c:\windows\system32\chkdsk.exe

PS : lances un chkdsk c: /F ( comme il te le demande ) et refais apres ca un chkdsk c:

il doit te dire comme pour d:, que windows n'a pas trouvé d'erreurs. Sinon refais chkdsk c: /F jusqu'à ce qu'il te dise windows n'a pas trouvé d'erreurs

++

Bonsoir marc 2006,

voici le résultat:

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=wh0jdlff.png

Par contre pour BufferZone, il totalement incompatible avec mon système. J' ai mis l' exception mais il s' est passé la même chose qu' au début à part que j' ai eu de la chance car je n' en suis tiré sans formater. Je l' ai donc désinstaller définitivement. Je laisse comme cela tant que je n' ai pas de problème. Il semblerait qu' il existe d' autre logiciel similaire à BufferZone qui peut être serait peut être compatible avec mon système. Que me conseillerais tu ?

Encore merci.

@ ++

pll