Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]Crash DD aprés checkdisk

Messages recommandés

Posté(e)
Bonsoir marc 2006,

voici le résultat:

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=wh0jdlff.png

Par contre pour BufferZone, il totalement incompatible avec mon système. J' ai mis l' exception mais il s' est passé la même chose qu' au début à part que j' ai eu de la chance car je n' en suis tiré sans formater. Je l' ai donc désinstaller définitivement. Je laisse comme cela tant que je n' ai pas de problème. Il semblerait qu' il existe d' autre logiciel similaire à BufferZone qui peut être serait peut être compatible avec mon système. Que me conseillerais tu ?

Encore merci.

@ ++

pll

a priori, il n'y a plus d'erreurs sur tes partitions :P , donc un chkdsk c: doit maintenant te dire pas d'erreurs, n'est ce pas ? ( alors que la derniere fois, si je me souviens bien, il avait dit qu'il fallait faire un chkdsk avec option /F ... )

pour ton probleme avec bufferzone, que veux tu dire par incompatible ? il l'est avec xp, 2000..... non ?

sinon, tu as aussi Sandboxie, qui fait la meme chose, mais qui est par contre moins complet

++

Posté(e)
pour ton probleme avec bufferzone, que veux tu dire par incompatible ? il l'est avec xp, 2000..... non ?

sinon, tu as aussi Sandboxie, qui fait la meme chose, mais qui est par contre moins complet

Bonsoir marc2006,

Je dis que ce n' est pas normal que BufferZone ralentisse autant chkdsk (20h...), il y a bien un problème ?

Il me reste un doute sur l' état du disque dur car même sans bufferzone, il se passe des choses bizarres :P .

Ce soir, en arrivant, je vais sur ma session et avg rencontre un problème et ferme. Je fais donc la réparation en un clic de tuneup, puis je redémarre. Chkdsk se met en route et répare un tas de problèmes. Je retourne sur ma session et je fais une vérification avec disk doctor qui trouve des problèmes. chkdsk est à nouveau exécuté et "patatras", le lancement de windows foire :P . Tentative avec dernière bonne configuration: échec ! Sans échec: échec ! Je reboote à la main ( avec le bouton ) puis dernière bonne config et ça repart.

Mais pourquoi tous ces problèmes ? Mon disque dur est il vraiment bon ?

Je suis perplexe.

@++

pll

Posté(e)

salut,

il prend toujours 20h pour faire un chkdsk ?!!

je te l'ai dit avant, chkdsk ne doit pas s'executer avec bufferzone car il n'aura pas ainsi acces au disque dur --> foire

si tu as toujours ultimate boot cd, tu bootes sur le cd, et tu vas dans la categorie disques durs ( hard disk ) et tu lances le programme approprié et tu fais une analyse complete ( advanced tests )

++

Posté(e)
salut,

il prend toujours 20h pour faire un chkdsk ?!!

je te l'ai dit avant, chkdsk ne doit pas s'executer avec bufferzone car il n'aura pas ainsi acces au disque dur --> foire

si tu as toujours ultimate boot cd, tu bootes sur le cd, et tu vas dans la categorie disques durs ( hard disk ) et tu lances le programme approprié et tu fais une analyse complete ( advanced tests )

++

Bonjour marc2006,

apparemment, il faut dés-installer BufferZone avant de lancer chkdsk. Pas très pratique :P .

J' ai téléchargé Ultimate Boot cd, décompressé le fichier puis graver ce dernier sur un cd.

En bootant sur ce dernier, il ne m' est proposé que de récupérer la dernière bonne configuration en cas de plantage :P , mais je ne vois d' analyse possible pour le disque dur :P .

Comment dois je faire ?

Merci à toi :P .

pll

Posté(e)
Bonjour marc2006,

apparemment, il faut dés-installer BufferZone avant de lancer chkdsk. Pas très pratique :P .

J' ai téléchargé Ultimate Boot cd, décompressé le fichier puis graver ce dernier sur un cd.

En bootant sur ce dernier, il ne m' est proposé que de récupérer la dernière bonne configuration en cas de plantage :P , mais je ne vois d' analyse possible pour le disque dur :P .

Comment dois je faire ?

Merci à toi :P .

pll

t'as pas un menu avec des categories ? ( mainboard, HDD ..., le nom peut varier )

++

Posté(e)
t'as pas un menu avec des categories ? ( mainboard, HDD ..., le nom peut varier )

++

Bonsoir marc2006,

Non, en fait je n' est pas le menu car je n' arrive pas à booter sur le cd :P . Je tombais sur un menu de windows :P . Que dois je faire pour pouvoir booter sur le cd ?

Merci.

pll

Posté(e)
Bonsoir marc2006,

Non, en fait je n' est pas le menu car je n' arrive pas à booter sur le cd :P . Je tombais sur un menu de windows :P . Que dois je faire pour pouvoir booter sur le cd ?

Merci.

pll

tu vas dans le bios, et tu met cd pour first boot device, hdd pour second

++

Posté(e) (modifié)
tu vas dans le bios, et tu met cd pour first boot device, hdd pour second

++

Le bios est réglé ainsi:

First Boot Device [cdROM]

Second Boot Device [Floppy]

Third Boot Device [Hard Disk]

Boot Up Floppy Seek [Disabled]

cd est bien en premier. Avec HDD regenerator le boot se fait sur le cd, mais avec Ultimate Boot cd il ne se passe rien :P .

Si je mets hdd en 2, je mets quoi en 3 ?

@++

pll

Modifié par pierrotlalune
Posté(e)
Le bios est réglé ainsi:

First Boot Device [cdROM]

Second Boot Device [Floppy]

Third Boot Device [Hard Disk]

Boot Up Floppy Seek [Disabled]

cd est bien en premier. Avec HDD regenerator le boot se fait sur le cd, mais avec Ultimate Boot cd il ne se passe rien :P .

Si je mets hdd en 2, je mets quoi en 3 ?

@++

pll

ta config est alors bonne, si tu veux mettre hdd en second, tu ne pourras plus booter sur la disquette car ton dd bootera avant le floppy, comme tu veux ici

j'oubliais qu'avec la nouvelle version d'UBCD, il te demande d'appuyer sur entree pour booter

Press Enter to boot in UBCD
je crois

++

Posté(e)
j'oubliais qu'avec la nouvelle version d'UBCD, il te demande d'appuyer sur entree pour booter

je crois

++

Bonjour marc2006,

Même en appuyant sur " entrée ", il ne se passe rien :P .

++

pll