Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]Crash DD aprés checkdisk

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
chkdsk trouve quelques erreurs et les corrige :P .

En mode complet, il faut compter 4h(normal).

En revanche, le problème initial qui m' avait amené à exécuter chkdsk avant le plantage est revenu; à savoir: axcryt plante au décodage de fichiers vidéo, heureusement ça marche toujours sur les autre fichiers. Après le formatage, le problème avait été résolu, mais je ne vais pas formater pour cela :P .

++

1)

chkdsk trouve quelques erreurs et les corrige :P

a chaque fois que tu fais un chkdsk, il trouve des erreurs ??!! pas normal ca par contre

2) as tu un deuxieme disque dur sous la main ? car j'aurais voulu que tu essaies d'installer windows sur ce disque dur pour voir s'il faisait les memes blocages qu'avec ton dd western digital 200 GB ( blocage avec axcryt par exemple ). De cette facon on pourrait envisager un format bas niveau

++

Modifié par marc2006

Posté(e)
1)

a chaque fois que tu fais un chkdsk, il trouve des erreurs ??!! pas normal ca par contre

2) as tu un deuxieme disque dur sous la main ? car j'aurais voulu que tu essaies d'installer windows sur ce disque dur pour voir s'il faisait les memes blocages qu'avec ton dd western digital 200 GB ( blocage avec axcryt par exemple ). De cette facon on pourrait envisager un format bas niveau

++

1/ Non chkdsk ne trouve pas des erreurs à chaque fois, mais lorsque il en trouve, il les répare.

2/ J' ai un disque dur amovible mais il n' est apparemment pas possible d' y installer windows car le constructeur a prévus un blocage( j' ai déjà essayé ).

axcrypt ne plante que pour les fichiers vidéos, tout le reste marche très bien.

Je suis en train d' étudier, en solution de remplacement, TrueCrypt qui a l' air pas mal.

Le connais tu ?

++

Posté(e)
1/ Non chkdsk ne trouve pas des erreurs à chaque fois, mais lorsque il en trouve, il les répare.

2/ J' ai un disque dur amovible mais il n' est apparemment pas possible d' y installer windows car le constructeur a prévus un blocage( j' ai déjà essayé ).

axcrypt ne plante que pour les fichiers vidéos, tout le reste marche très bien.

Je suis en train d' étudier, en solution de remplacement, TrueCrypt qui a l' air pas mal.

Le connais tu ?

++

un disque dur amovible ? externe quoi, non ? tu peux pas le brancher en interne ?

et pour axcryt, il plante du genre il t'affiche un message d'erreur ? generalement il marque le nom du fichier en cause, si tu peux mets le ( et trueCrypt, connais pas, ni meme axcryt, mais rien qu'a voir le nom des 2 logiciels on dirait un programme de cryptage )

j'oubliais aussi, regarde regulierement dans l'observateur d'evenements, surtout dans la partie systeme et application, si t'a des erreurs )

++

Posté(e)
un disque dur amovible ? externe quoi, non ? tu peux pas le brancher en interne ?

et pour axcryt, il plante du genre il t'affiche un message d'erreur ? generalement il marque le nom du fichier en cause, si tu peux mets le ( et trueCrypt, connais pas, ni meme axcryt, mais rien qu'a voir le nom des 2 logiciels on dirait un programme de cryptage )

j'oubliais aussi, regarde regulierement dans l'observateur d'evenements, surtout dans la partie systeme et application, si t'a des erreurs )

++

Bonjour marc2006,

voici les infos sur mon disque dur externe:

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=l7f19yx9.png

et voici le message d' erreur de axcrypt:

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ir2h9rd9.png

Dans l' observateur d' événements je n' ai rien vu de notoire.

++

pll

Posté(e)

ben ton disque dur externe a l'air de fonctionner, et je ne vois pas le probleme en fait :P

pour axcryt, est ce que ca le fait pour tous les fichiers video ? ou juste pour ce fichier video ?

++

Posté(e)
ben ton disque dur externe a l'air de fonctionner, et je ne vois pas le probleme en fait :P

pour axcryt, est ce que ca le fait pour tous les fichiers video ? ou juste pour ce fichier video ?

++

Bonsoir marc2006,

Tous les fichiers vidéos sont bloqués et certains fichiers photo aussi :P . Je pense que le problème vient de axcrypt, non ?

La version de windows que je possède ( fournie par le constructeur) ne peut à priori ne s' installer que sur l' ordi.

++

pll

Posté(e) (modifié)
Bonsoir marc2006,

Tous les fichiers vidéos sont bloqués et certains fichiers photo aussi :P . Je pense que le problème vient de axcrypt, non ?

La version de windows que je possède ( fournie par le constructeur) ne peut à priori ne s' installer que sur l' ordi.

++

pll

as tu une copie de quelques videos sur un autre support ? ( un cd par exemple )

ou as tu carrement un cd avec des videos ?

++

Modifié par marc2006
Posté(e)
as tu une copie de quelques videos sur un autre support ? ( un cd par exemple )

++

Oui, sur storex( le disque dur externe ), où je fais mes sauvegardes.

++

Posté(e) (modifié)
Oui, sur storex( le disque dur externe ), où je fais mes sauvegardes.

++

je veux dire est ce que tu as des videos sur cd ou meme sur ton disque dur externe qui ne proviennent pas du dd 200 GB ( WDC ), ou qui n'ont pas ete gravés a partir de ce dd ?

donc est ce que tu as des videos de tes amis par exemple qui ont été gravés chez eux, donc non a partir de ton dd ?

++

Modifié par marc2006
Posté(e)
je veux dire est ce que tu as des videos sur cd ou meme sur ton disque dur externe qui ne proviennent pas du dd 200 GB ( WDC ), ou qui n'ont pas ete gravés a partir de ce dd ?

donc est ce que tu as des videos de tes amis par exemple qui ont été gravés chez eux, donc non a partir de ton dd ?

++

J' ai des dvd de film qui m' ont été prêtés...

++