Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Filesystem utilisé par ton disque externe ?

Fichiers de plus de 2Go dans ton répertoire ?

Trop nombreux fichiers dans ton répertoire ?

Arborescence trop profonde et/ou noms de fichiers / répertoires trop longs ?

Posté(e)

Convertir ton disque externe en un "format de fichiers" (?) qui sache gérer les gros gros fichiers.

Démarrer --> Exécuter --> diskmgmt.msc

Dis-nous ce que ça raconte pour ton disque externe. Je parie qu'il est formaté en FAT32...

Posté(e)

C'est exactement ça. En NTFS ça devrait faire l'affaire.

Reste à savoir si tu es prêt à risquer les 120Go qui sont déjà sur ton disque externe pour faire la modification "en live" (je crois qu'il y a un "outil de conversion" fourni avec Windows qui fait ça, il faut peut-être aller le chercher dans le Panneau de Config --> Ajout/Suppression de programmes --> Ajout/Suppression de composants Windows).

Si tu as de la place pour vider le disque temporairement (pour le re-remplir plus tard), tu peux faire une copie, et le formater en NTFS... Ca pourrait peut-être même prendre moins de temps que la "conversion" ;-)

Cela dit, je te conseille d'attendre l'intervention d'autres membre ayant utilisé cet outil, afin d'avoir plusieurs points de vue...

Posté(e) (modifié)

Normalement pas de soucis avec la conversion fat32 / ntfs, du moins pour des disques internes car je n'ai pas essayé sur un disque externe.

Cliquez sur le menu Démarrer, pointer sur Programmes, puis sur Accessoires, puis cliquez sur Invite de commandes.

Dans la fenêtre de l'invite de commandes, entrez ce qui suit :

convert lettre_lecteur: /fs:ntfs

Par exemple, si vous entrez convert D: /fs:ntfs, le lecteur D: est converti au format NTFS.

Amitiés

Janus

Edit : en revanche je ne m'explique pas ça :

J'ai essayé d'envoyer sur mon DD Externe un dossier de 4.5 Go et j'ai réussi

La fat32 étant limitée aux fichiers de 4Go max...

ReEdit : Ah oui, tu as écrit "dossier", pas fichier... :P

Modifié par janus2fr
Posté(e)

Sinon, il y a partition magique egalement qui fait de la conversion, et c'est peut-être un peu moins risqué.

@+