Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

installation nouvelle CG RESOLU

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous. Merci Yala pour la prompte réponse. Question subsidiaire : cette carte nécessite-t-elle une alimentation électrique additionnelle? Elle est ventilée, ce n'était pas le cas de la précédente. dans ce cas, cela ne risque pas de marcher puisque je n'ai pas le connecteur ad hoc.

Bonne journée à tous, amicalement.

Bonjour à tous, merci pour les réponses de HWW et GURU MEDITATION.

La situation de mon post est dûe à une erreur de ma part, j'ai coché "nouveau" à la place de "répondre".

J'ai bien regardé la carte (il s'agit bien d'une 9600) et elle comporte un connecteur d'alim (petite prise rectangulaire à 4 fiches mâles) sur un côté. j'ai trouvé un câble d'alim interne 5" 1/4 mâle / 5"1/4 femelle que j'ai branché sur une fiche libre du f&isceau électrique. J'ai rebooté et BINGO...

C'est peut être non conventionnel mais cela fonctionne.

Ma dernière question : cette connexion est située sur l'alimentation du DD, ce qui signifie que la même alim fait tourner la CG et le DD. Est-ce problématique.

Bonne journée, bien amicalement.

Modifié par BraverIgel

Posté(e)

Salut BraverIgel

C'est quoi au juste ta carte, il a l'air de manquer une partie de ta question et si ton post a ete deplacé j'ai pas trouvé d'ou pour avoir de debut ???

Posté(e) (modifié)

pour te repondre ,si c'est embetant davoir la meme sorti electrique pour t'es 2 objet ,je pense que non ce n'est pas embetant car c'est prevu pour ; moi aussi j'ai la meme chose et je me suis di une prise pour chaque ou je le fais en serie et je me suis dis que c'etait prevu pour, donc j'ai laisser en serie ,mais je pense que la logique voudrait que sa soit séparé si tu le peux sa evite de tiré trp de jus à un endroit alors que tu peux en prendre un peux à chaque sorti ce qui permet d'avoir une meilleur installation car plus stable ,apres tout depend le matos si c'est 2 geforce gts ou 2 disques dur 5400tour ...J'avais envi de faire une explication detaillé mais dur à expliqué donc pas tres explicite lol dsl.

Pour resumé moi j'ai laissé en serie mais sépare les si tu aimes bien le travail bien fais :P lol

mais guru n'as pas tors c'est à medité hihi :P :P

Modifié par yala
Posté(e)
pour te repondre ,si c'est embetant davoir la meme sorti electrique pour t'es 2 objet ,je pense que non ce n'est pas embetant car c'est prevu pour ; moi aussi j'ai la meme chose et je me suis di une prise pour chaque ou je le fais en serie et je me suis dis que c'etait prevu pour, donc j'ai laisser en serie ,mais je pense que la logique voudrait que sa soit séparé si tu le peux sa evite de tiré trp de jus à un endroit alors que tu peux en prendre un peux à chaque sorti ce qui permet d'avoir une meilleur installation car plus stable ,apres tout depend le matos si c'est 2 geforce gts ou 2 disques dur 5400tour ...J'avais envi de faire une explication detaillé mais dur à expliqué donc pas tres explicite lol dsl.

Pour resumé moi j'ai laissé en serie mais sépare les si tu aimes bien le travail bien fais :P lol

mais guru n'as pas tors c'est à medité hihi :P :P

Bonjour, et merci pour la réponse.

je n'ai pas dit que GURU avait tort, simplement, sans connexion d'alim sur cette fameuse fiche présente sur la carte, ça plante, avec ça flotte : je n'ai pas d'explication, c'est un fait.

Dans tous les cas, je vous remercie tous les deux pour vos conseils.

Ton explication est assez détaillée et elle répond à l'inquiétude que j'avais concernant la fiabilité de la chose. Je n'ai qu'un DD et une CG sur la même alimentation.

Bonne journée et bien amicalement. :P