Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Besoin d'aide pour Overclocker sont E6600 ( Résolu )

Messages recommandés

Posté(e)

Si a 1,50v de vcore, meme avec le vdrop de 0,06, c'est toujours pas stable ca sert a rien de monter au dessus.

C'est pas le vcore qui peut etre dangerux pour le proc mais la chaleur degager par ton proc qu'il va engendrer.

La limite max raisonable a pas depasser est de 65°

Posté(e)
Si a 1,50v de vcore, meme avec le vdrop de 0,06, c'est toujours pas stable ca sert a rien de monter au dessus.

C'est pas le vcore qui peut etre dangerux pour le proc mais la chaleur degager par ton proc qu'il va engendrer.

La limite max raisonable a pas depasser est de 65°

La avec un test orthos je fait pas plus de 45 en full des fois sa frole 47 mais sa redéscent direct !

Mais alors a quoi sert le Fsb voltage et nbcore ?

Posté(e)

Comme te l'as dit Guru juste avant , a stabiliser ton oc si la monter du vcore n'est pas suffisante.

Pour le nb, il est des fois necessaire de le monter si tu oc ton proc, ta ram et ta carte graphique puisque c'est lui qui gere tout ca

Posté(e)
Comme te l'as dit Guru juste avant , a stabiliser ton oc si la monter du vcore n'est pas suffisante.

Pour le nb, il est des fois necessaire de le monter si tu oc ton proc, ta ram et ta carte graphique puisque c'est lui qui gere tout ca

HWW j'ai rien compris a ta phrase.. :P LoL... Jte jure c'est du chinois pour moi !!!! désoler :P

Tu peut la refaire en moins direct et en plus simple...

Pourquoi ne pas augmenter le Fsb Voltage ?

et a quoi sert le NB voltage ?

Posté(e)

A booster le NorthBridge de ta carte-mère . C' est lui qu' il faudra augmenter en priorité si ça ne monte plus meme en augmentant le VCORE . Pour simplifier , c' est ça qui gère les échanges entre le processeur , la RAM et la carte mère .

Posté(e)
A booster le NorthBridge de ta carte-mère . C' est lui qu' il faudra augmenter en priorité si ça ne monte plus meme en augmentant le VCORE . Pour simplifier , c' est ça qui gère les échanges entre le processeur , la RAM et la carte mère .

Ok merci de ton explication... Le truc du Northbridge c'est FSB voltage ou NB....?

Sa fait 2h37 que orthos tourne et je suis en full a 42degré pas plus !!

c'est bon a ton a votre avis ?

Posté(e) (modifié)
C' est 2 choses différentes . Pour le moment c' est bon :P

Ok parceque je doit bientot y aller.. dit moi GURU si j'arrete le test avant 16h genre vers 15h30 esque je peut considérer que mon OC tien un peu prés ?

Et quand je reprendrai les teste chez ma petite amie si sa tien pas tu me conseil de faire quoi dans l'ordre des choses ?

Modifié par zak91
Posté(e) (modifié)

Recommance ton orthos aux memes reglages que maintenant pendant plus longtemps.

Si ca tient pas remonte un cran de vcore et refait un orthos de plusieur heures.

Si ca tient toujours pas, monte le nb d'un cran, mais en regardant bien qu'il ne monte pas a plus de 45°

Deja ca, ca va te prendre pas mal de temps pour un week end.

Sinon au bout de 4heures de orthos stable, oui tu peux considerer que ton oc est stable, mais un peu plus longtemps ca sera toujours mieux

Modifié par HWW
Posté(e)
Recommance ton orthos aux memes reglages que maintenant pendant plus longtemps.

Si ca tient pas remonte un cran de vcore et refait un orthos de plusieur heures.

Si ca tient toujours pas, monte le nb d'un cran, mais en regardant bien qu'il ne monte pas a plus de 45°

Deja ca, ca va te prendre pas mal de temps pour un week end.

Sinon au bout de 4heures de orthos stable, oui tu peux considerer que ton oc est stable, mais un peu plus longtemps ca sera toujours mieux

Ok merci HWW la sa fait deja 3h09 d'orthos !!! j'espére que c'est bon !! Merci et puis bah a lundi pour vous donner mes perf et mes résultat..... bon week a vous deux !! :P