Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Besoin d'aide pour Overclocker sont E6600 ( Résolu )

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Donc ils sont incompatibles 64bits :P

Merci pour l'info, je sais ce qu'il me reste a faire :P

Modifié par HWW
Posté(e)

Une autre petite question a propos de superpi

Sous vista il m'indique: "real memory" 2145976320 et en compatiblité xp sp2 il m'indique moitié moins

Par contre "available real memory" est de 1073741823 dans les 2 cas :P

Posté(e) (modifié)

C'est Bon GURU, je viens de faire ce que tu as dit il m'as mis a la fin " PI is done " Donc je pense que c'est bon de ce coté ci. Je suis a 23 degré au repos et quand j'ai fait un test SuperPi il monté a 30 degré pas plus.... C'est bon tout sa a ton avis ? Et comment je doit augmenter ? Peut tu m'éclaircir de ce coté çi ? :P

Je voudrairai remercier Guru et HWW pour votre aide si précieuse !! :P

Modifié par zak91
Posté(e)

Vu tes temps, tu peux peut etre voir pour monter a 3,2ghz (en 400x8) voir si ton pc boot et que windows se lance; apres tu lances les softs de benchs et si ca tient pas, tu remonte un cran ton vcore et ainsi de suite

Posté(e)
Vu tes temps, tu peux peut etre voir pour monter a 3,2ghz (en 400x8) voir si ton pc boot et que windows se lance; apres tu lances les softs de benchs et si ca tient pas, tu remonte un cran ton vcore et ainsi de suite

Donc en gros je doit augmenter petit a petit et si sa tines pas je doit jsute monter le Vcore c'est tout ? Y a riend 'autre a monter ?

Et pour la ram je laisse comme sa j'y touche pas ? ou y a des réglages a faire dans le bios ?

Posté(e) (modifié)

Si en augmentant ton vcore de quelque cran ca passe toujours pas, il faudra peut etre pas laisser les autres valeurs sur "auto", y'a pas grand monde qui les laisse comme ca d'ailleur cf: les valeurs que je t'ai donné avant.

Pour la ram, ca va depandre de la valeur du bus du proc qui va jouer sur ta frequence de ram, c'est le systeme de ratios des chips intel

Edit: pour le passage de 300 a 400 pour le bus du proc, oublies pas de passer le coef de 9 a 8, sinon tu va te retrouver a 3,6ghz et a 1,32 de vcore ton pc risque de meme pas booter

Modifié par HWW