Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Besoin d'aide pour Overclocker sont E6600 ( Résolu )

Messages recommandés

Posté(e)
Si en augmentant ton vcore de quelque cran ca passe toujours pas, il faudra peut etre pas laisser les autres valeurs sur "auto", y'a pas grand monde qui les laisse comme ca d'ailleur cf: les valeurs que je t'ai donné avant.

Pour la ram, ca va depandre de la valeur du bus du proc qui va jouer sur ta frequence de ram, c'est le systeme de ratios des chips intel

Edit: pour le passage de 300 a 400 pour le bus du proc, oublies pas de passer le coef de 9 a 8, sinon tu va te retrouver a 3,6ghz et a 1,32 de vcore ton pc risque de meme pas booter

Merci HWW, toi pour un OC a 3.20Ghz tu me conseillerai quel réglage et pour un OC a 3.40Ghz tu me donnerai quel conseil ?

Posté(e)

Essayes a 3,2ghz en 400x8, ta ram sera a 400mhz egalement.

Si tu veux tenter 3,4 ghz, mets 425x8, ta ram sera alors en 425mhz, elle devrait les tenir aune tension de 2v ou 2,1v

Posté(e)
Essayes a 3,2ghz en 400x8, ta ram sera a 400mhz egalement.

Si tu veux tenter 3,4 ghz, mets 425x8, ta ram sera alors en 425mhz, elle devrait les tenir aune tension de 2v ou 2,1v

Super simpas de ta part.. Je test et je te dit sa :P

Posté(e)

Si to pc arrive jusque windows et que c'est pendant les benchs que ca foire, faudrait que tu post tous les reglages ou tu en es a ce moment la

un truc du genre

Proc : STEP : ? (5,6..) Rev ?? (B2, G0....) N° L??????? ou 7???????.....

- Cpu : E???? à ?.???Ghz ???x?

- Carte mere : ????????

- Voltage du core CPU : 1.???v

- Ram : ???????

- Voltage Ram reference DDR2 : ?,??v

- Fsb Voltage : ?,???v

- NB Voltage : ?,???v

- SB Voltage : ?,???v

- ICH Voltage : ?,???v

- T° Cpu sous ???? : IDLE = ??°/??° FULL = ??°/??°

- T° CM : IDLE = ??° FULL = ??°

Posté(e) (modifié)

Je viens de monter a 3.20Ghz :P en fesant :

400x8

CPU voltage : 1.375v

Voltage RAM : 2.00v

Je suis a 22 degré au repos et en ayant fait un test superPi j'était a 31 degré. esque je peut me permettre d'augmenter les voltages pour arriveé a mes fameux

3.40Ghz ? Et si oui en fesant quel voltage ?

J'ai fait une test SuperPi en 32Mo et il n'as eu aucun soucis. A votre avis esque c'est assez résonable comme voltage pour tout sa ou pas ? :P

Suplément : Je fait un test Orthos pour environs 6h ou 7h donc je vous tiens au courant dans la matiné pour vous dire ce qu'il en est des températures.. pour le moment en idle: 23 degré et en Full: 41 degré ( avec orthos en fond ) en sachant que mon ventilo de proc Zalman 9700 tourne au minimum soit 1795TPM. Je vous tiens au courant pour les résultats finals.

Modifié par zak91
Posté(e)
C' est tout bon pour le moment .

Bonjour a vous !! Je viens de terminer

un orthos de 11h et sa passe super bien, aucun prob !

idle: 23 et en full: 41

Pourai tu guru ou hww me donner 2 ou 3 conseil pour augmenter jusqu'as 3.40Ghz ?

Posté(e)
Pour te donner un ordre de grandeur, mon e6600 a 3,4ghz a besoin de 1,38/1,40v de vcore reel

Comment sa 1.38/1.40Vcore réel ? pas trop compris :P

Les réglage les mieu approprier pour moi sa serai les quels ??

Posté(e)

C' est à toi d' essayer . Ce qui fonctionne chez l' un ne fonctionne pas toujours chez l' autre . ce serait trop simple sinon :P