Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Besoin d'aide pour Overclocker sont E6600 ( Résolu )

Messages recommandés

Posté(e)

Pouvoir arriver a 3,6ghz, je pense que oui, apres faut voir les temps, puisqu'il va falloir avoir un vcore de plus ou moins 1,50v reel, chez moi ca fait unn peu chaud sans etre critique mais les perf obtenu sont franchement pas visible, deja a partir de 3,2ghz, tu ne verra la difference que dans les benchs, pas en utilisation courrante.

Comme je sais pas combien ta ram peut tenir en frequence, là elle est deja a 850mhz pour des barrette données pour 800mhz, donc peut etre eviter de monter encore le bus du proc.

Pour 3,5ghz tu va devoir monter au dessus de 425, ca tombe pas juste ca fait 437,5

Posté(e) (modifié)
Pouvoir arriver a 3,6ghz, je pense que oui, apres faut voir les temps, puisqu'il va falloir avoir un vcore de plus ou moins 1,50v reel, chez moi ca fait unn peu chaud sans etre critique mais les perf obtenu sont franchement pas visible, deja a partir de 3,2ghz, tu ne verra la difference que dans les benchs, pas en utilisation courrante.

Comme je sais pas combien ta ram peut tenir en frequence, là elle est deja a 850mhz pour des barrette données pour 800mhz, donc peut etre eviter de monter encore le bus du proc.

Pour 3,5ghz tu va devoir monter au dessus de 425, ca tombe pas juste ca fait 437,5

Ok je pesne que je vais arreter la sa sera résonable .... Merci a tous pour cet aide merci a GURU et a toi HWW et encore une derniére question... Si je fait une mise a jour de bios esque mes réglage resterons ou pas ?

Modifié par zak91
Posté(e)

Je ne peut malheureusement pas te repondre formellement puisque j'ai flashé ma cm avec le dernier bios dispo avant de me lancer dans l'oc, et plus de nouveau bios depuis.

Mais comme il est conseillé de faire un clear cmos juste apres le flashage, les parametres seront de toute facon remis a zero, donc par prudence je te dirais que non; tes parametres ne seront pas gardés si tu flash ta cm.

Notes les si tu n'es pas sur de t'en souvenir

Posté(e)
Je ne peut malheureusement pas te repondre formellement puisque j'ai flashé ma cm avec le dernier bios dispo avant de me lancer dans l'oc, et plus de nouveau bios depuis.

Mais comme il est conseillé de faire un clear cmos juste apres le flashage, les parametres seront de toute facon remis a zero, donc par prudence je te dirais que non; tes parametres ne seront pas gardés si tu flash ta cm.

Notes les si tu n'es pas sur de t'en souvenir

j'ai fait un test orthos et au bout de 4 seconde sa m'as mis erreur. c'est a cause de quoi ? et que puis je faire pour que se soit stable ?

Posté(e)

Ca peut etre du a une tension vcore, nb ou ram trop faible; peut etre meme plusieurs en meme temps.

Si tu veux monter le nb, regarde bien la temp de ta carte mere, surtout pas plus de 45°

Pour ta ram comme je sais pas ce qu'elle tient, evite de monter au dessus de 2,1v

Pour le vcore , tu montes et tu vois les temps du proc

Posté(e)
Ca peut etre du a une tension vcore, nb ou ram trop faible; peut etre meme plusieurs en meme temps.

Si tu veux monter le nb, regarde bien la temp de ta carte mere, surtout pas plus de 45°

Pour ta ram comme je sais pas ce qu'elle tient, evite de monter au dessus de 2,1v

Pour le vcore , tu montes et tu vois les temps du proc

Je test et je te dit sa !!

Posté(e)

L'OC ne tiens pas a 3.40Ghz Bizarre, voila ce que j'ai mis !! :P

Proc : STEP : 6 Rev: B2 N° L???????je sais pas

- Cpu : E6600 à 3.40Ghz 425x8

- Carte mere :P5B deluxe

- Voltage du core CPU : 1.400v

- Ram : 3x1024 Corsair Xms2 PC6400 ( 800Mhz )

- Voltage Ram reference DDR2 : 2.00v

- Fsb Voltage : 1.40v

- NB Voltage : 1.25v

- SB Voltage : rien mis

- ICH Voltage : rien mis

- T° Cpu sous Orthos : IDLE = 23°/??° FULL = 39°/41°

- T° CM : IDLE = 25° FULL = 29/31°

J'ai fait un test avec orthos et au bout d'une minute meme pas, sa m'as mis une " erreur fatal ......... " :P

Pouriez vous m'aider a comprendre pourquoi mon OC ne tiens pas !

J'ai suivie les conseil de HWW et Guru, mais rien n'y fait.

Quelq'un pourai me donner sont avis sur la question ?

Merci d'avance !

Posté(e) (modifié)
je t' ai dis d' augmenter le VCORE jusqu' à qie cela soit stable . :P

OK donc je doit augmenter le Vcore jusqu'as ce que ce soit stable ? Et le FSB voltage je fait koi ? il sert a quoi ?

Modifié par zak91