Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Resolu]Partage sous Vista

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'ai hésité entre poster ici ou dans Internet et réseaux.

Un truc m'échappe sous Vista.

Lorsque je partage un dossier se trouvant sur mon bureau, c'est tout le dossier users ( en fait qui n'est pas un dossier mais une sorte de lien symbolique regroupant tous les dossiers utilisateurs ) qui est partagé ... !! et j'ai accès à tous les dossiers se trouvant dans users

Si je crée un dossier sur la racine du disque c: par exemple, là c'est bon, seul ce dossier est partagé.

Modifié par Berfizan

Posté(e)

Bonjour,

Exact, même chose chez moi.

pour un Vista sécurisé , c'est pas mal non ?

je ne parle pas de la gestion des administrateurs, bridée dans Vista Home Premium comme dans XP Home,

avec des fichiers et dossiers "accès refusés" sans cohérence...

Version beta de Vista non ?

A+

poivron

rouge de colère.

Posté(e)

Bonjour et merci de ta réponse, et non ce n'est meme pas une beta

Pas glop tout ça :P:P

Posté(e)

Bonjour.

Pourquoi vouloir partager un dossier de votre bureau, alors que vous disposez du répertoire Public. Ce répertoire est justement destiné à cet usage, que ce soit entre utilisateurs inscrits sur le système, comme l'accès par le réseau local...

C'est ce même principe qui prévaut pour Windows Home Server.

Posté(e)
Pourquoi vouloir partager un dossier de votre bureau, alors que vous disposez du répertoire Public.

C'est ce même principe qui prévaut pour Windows Home Server.

Bonjour

Parce que je fais ce que je veux sur mon Pc .. :P

Posté(e)
Bonjour

Tu as bien raison. Alors voici comment faire.

Il faut jouer avec le partage simple. tu vas dans organiser les dossiers, options des dossiers, onglet affichage.

Puis tu désactive le partage simple, le temps de la création du partage.

Tu trouve ton répertoire bureau dans user ect..

tu fais un clic droit, partager, là tu choisie l'option partage avancé et tu créé ton partage.

Voili. Maintenant tu peut rechanger les paramètre d'option des dossiers si tu le désire.

James

Posté(e)
Bonjour

Lol

Excellente philosophie...

C'est ce qui m'énerve le plus quotidiennement sur mon ordi !! J'ai choisi une machine avec Vista, parce que je voulais essayer ce nouveau système, maintenant que les plâtres sont "essuyés" et voilà qu'on me refourgue "Norton", Nti dvd writer, office version "home", et des conneries diverses signées Acer... Sans compter, bien sûr, les "obligations windows" : media player, internet explorer, etc... Pfffff. Epuisant :P

(PS : jamais monté un réseau de ma vie, moi... Or je voudrais bien partager mon imprimante... Je vais faire un peu de lecture et si je merde, je viens t'embêter... :P )

• 2 ans après...
Invité Invité
Posté(e)

La discussion est déjà ancienne... néanmoins le problème soulevé par Berfizan est toujours d'actualité.

En effet, voulant partager le dossier "Public", je me retrouve avec l'ensemble du dossier "Users" ouvert aux quatre vents !

Tous les documents de chacune de mes sessions (même Administrateur !) sont accessibles ! ça craint, non ?

Hasta la VISTA, babe ?!