Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

bruit carte graphique 8600GT Sans ventilo!!

Messages recommandés

Posté(e)

salut,j ai acheté une carte 8600GT sans ventilo hier et depuis quand je joue a cs source ou race 07 j ai l impression d avoir un criquet ds la becane (plus ou moi enervé selon la solicitation)Le bruit se produit aussi quand je regarde un film mais netement moins fort..

donc je suis retourné voir le vendeur avec la tour qui m a echangé direct la carte tout en constatant que le bruit etait tjrs la mais sans pouvoir me dire pourquoi.....lol.

J ai fais le test performance video de counter capot ouvert en arretant les ventilos un par un??toujours rien ou plutot tjrs la..Pas de trace d etincelle ou de fil qui touche.a vu d oreille je dirais que le bruit proviens d un endoit entre l arriere du lecteur de disque et le ventilo central..Quelqu un pourrait il m aider ou dois je me resigner a adopter ce criquet..Pour info ma carte 7300LE ne fesait absolument aucun bruit..MERCI :P

Posté(e)
salut,j ai acheté une carte 8600GT sans ventilo hier et depuis quand je joue a cs source ou race 07 j ai l impression d avoir un criquet ds la becane (plus ou moi enervé selon la solicitation)Le bruit se produit aussi quand je regarde un film mais netement moins fort..

donc je suis retourné voir le vendeur avec la tour qui m a echangé direct la carte tout en constatant que le bruit etait tjrs la mais sans pouvoir me dire pourquoi.....lol.

J ai fais le test performance video de counter capot ouvert en arretant les ventilos un par un??toujours rien ou plutot tjrs la..Pas de trace d etincelle ou de fil qui touche.a vu d oreille je dirais que le bruit proviens d un endoit entre l arriere du lecteur de disque et le ventilo central..Quelqu un pourrait il m aider ou dois je me resigner a adopter ce criquet..Pour info ma carte 7300LE ne fesait absolument aucun bruit..MERCI :P

je comfirme que le bruit ne semble pas venir de la carte mais a un rapport avec l intensité d utilisation de celle ci..SCULY?

Posté(e)

bonjour,

cela pourrait venir de l'alim... il me semble...

avec une de mes anciennes alim, quand je faisais du jeu (en présence d'une ati 9800 pro), j'entendais un bruit bizarre provenant de l'alim, car la carte graphique tirait énormément de puissance sur celle-ci...

j'en ai même grillé... (des alim noname de faible puissance) avant de comprendre...

qu'as tu comme alim? marque, puissance...

je connais mal les 8600GT, je ne sais donc pas si elles tirent beaucoup sur l'alim... d'autres pourront certainement te renseigner, mais la piste de l'alim est peut être à voir...

cordialment,

@+

Posté(e)

alors l alim c est une liteon et ca donne ca (en vrac)

model NO.PS -5301-08HF /RoHS/DC outpout :300W

INPUT:100-127 V /8A 50-60Hz

200-240 V/4A 50-60HZ

OUTPOUT +5v /25A Max +12V /19A Max

+3.3V/08A Max -12V /03.8A MAX

+5Vsb/2A Max.

Merci

Posté(e)

Salut,

300 watts c'est trop peu ! je pense que beaucoup seront d'accords là-dessus !

Il te faudrait une 400 watts pour que ça passe mieux voir plus selon ce que tu as dans ton PC ! :P

Posté(e) (modifié)

Salut,

je ne sais pas si ma contribution va t'apporter quelque chose mais bon.

Moi j'ai une alim SmartPower d'Antec, c'est une alim silencieuse, c'est à dire qu'elle a un refroidissement passif et que ses 2 ventilos ne se mettent en route que quand elle chauffe vraiment (donc lorsque le PC est très solicité), et lorsqu'ils tournent à petite vitesse (les ventilos de l'alim), il fond un espece de sifflement mais tout rentre dans l'ordre lorsqu'ils accelèrent. Peut être que ton alim est un peut plus bruiyante et que le bruit vient de là.

Sinon, as tu un ventilos sur ton chipset (le chipset etant la puce de la carte mère qui gère les rapport entre les différents composants, il peut y en avoir 2 si tu est en Intel).

Voila, moi je pense plutôt pour l'alim mais bon...

Voila, en esperant t'avoir aidé.

@ +

G 3.11

Edit (j'avais pas vu le message de Forester) : prendre puissant, mais il parait cependant que prendre trop puissant est mauvais pour les composant du PC (car l'alim envérai trop de tension ou aurai du mal a tenir des tension stable du fait qu'elle est utilisé pour fonctionner autrement que comme elle a été concue).

Modifié par Génération 3.11
Posté(e)

re,

merci d'avoir donné les caractéristiques de ton alim

comme l'ont signalé les autres... je pense qu'elle est un peu faible... et donc, que c'est surement elle que tu entends souffrir... et moi aussi, j'ai peur qu'elle ne vieillisse pas beaucoup à ce rythme...

une bonne alim de 400W (type Fortron green ou autre) me paraitrait nécessaire et nettement suffisant

cordialement,

@+