Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème d'installation d'xp pro

Messages recommandés

Posté(e)
On ne sait pas tout, donc excuses-moi, et pourtant XP PRO est super rapide, c'est dommage
Je ne suis pas certain que tu aies tout lu, à moins que ce ne soit moi qui me méprenne sur tes propos, mais tu aurais du constater qu'il suffit de toucher à une clé de registre pour que tout XP SP1 et supérieur (et Windows2k SP3 et supérieur) reconnaisse correctement les disques de plus de 136Go...
Donc, les PC de 2000-2003 sont cuits ?
Euh... Effectivement, tu n'as pas lu non plus ce que j'ai dit sur la compatibilité descendante...

Ces disques sont encore utilisables sur de vieilles machines, donc rien n'est cuit...

(Et si on pouvait arrêter ce hors-sujet et se concentrer sur les problèmes de ratibus... ça m'éviterait de devoir splitter ce topic)

Posté(e)

Naturellement,

Ratibus appelle à l'aide, par contre je n'ai pas compris se changement de PC, il doit y avoir, une faille, un PC reconnait, l'autre pas, et si GURU avait raison ?

Bon pour le Memtest ou autre, il doit faire son installation sur son autre PC, et si tout est logique, le remonter sur celui qui nous intéresse, en appliquant entre temps les conseils de Genesis ? Sur le registre ?

Je me plante KewlCat ?

Posté(e)
je n'ai pas compris se changement de PC
Voyant qu'il n'arrivait pas à installer XP sur l'intégralité de ce disque, il a essayé de le formater à sa pleine capacité sur un autre ordi, mais à partir de là la procédure d'install est partie en sucette parce qu'il ne reconnait (apparemment) plus le disque lors du reboot...

En ce qui concerne Memtest, je n'ai pas trop suivi. Je pense que ça n'intervient pas dans le mauvais fonctionnement de la procédure d'install, et ça peut être traîté totalement à part.

Quoi qu'il en soit, à sa place je tenterais une install sur un disque que la procédure d'install est capable d'exploiter (donc son disque, mais partitionné / formaté à moins de 136Go) - donc ce qu'il a fait la toute première fois - puis une fois l'OS installé et modifié pour supporter les disques de plus de 136Go (bidouille du registre + install des drivers SATA), je tenterais un redimensionnement de la partition / un repartitionnement du disque... En priant pour que Windows soit assez intelligent pour redémarrer après tout ça !

-- edit --

Ah, un sujet similaire : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=130358

Posté(e)

Euh... Pour moi il n'était pas question de faire cette install avec un autre PC.

Dans ton premier post, tu sembles dire que tu as réussi à installer XP sur ton PC, non ?

au tout début l'instal s'est faite correctement mais win n'a reconnu qu'un disque de 130Go au lieu de 320Go. Alors j'ai reformaté et recommençé l'install (...)
Une fois Windows installé, je n'aurais pas reformaté mais j'aurais tenté de faire reconnaître correctement le disque ... Sans jamais mettre le disque dans une autre machine ! ;-)
Posté(e) (modifié)
Euh... Pour moi il n'était pas question de faire cette install avec un autre PC.

Dans ton premier post, tu sembles dire que tu as réussi à installer XP sur ton PC, non ?

Une fois Windows installé, je n'aurais pas reformaté mais j'aurais tenté de faire reconnaître correctement le disque ... Sans jamais mettre le disque dans une autre machine ! :P

C'est que que je me suis dit aprés avoir fait la chose mais trop tard :P

maintenant il me faut réparer ma "cagade"!!!! :P

De plus il n'y a pas de lecteur de disquette sur cette machine et je cherche un outil pour essayer de faire un formatage de bas niveau depuis en autre pc.Je me demande si cela ne porrait pas remettre les pendules à l'heure.Mais existe t-il un soft fonctionnant sous window car j'utilisearais un autre pc pour faire cela.

Modifié par Gen
Posté(e)
De plus il n'y a pas de lecteur de disquette sur cette machine et je cherche un outil pour essayer de faire un formatage de bas niveau depuis en autre pc.Je me demande si cela ne porrait pas remettre les pendules à l'heure.Mais existe t-il un soft fonctionnant sous window car j'utilisearais un autre pc pour faire cela.

Euuuh pourquoi t'embêter à faire un formatage bas niveau ??

Boot sur ton CD d'XP PRO et casse les partitions.

Après pour le coup des 137Go, tu peux créer une partition de la taille que tu veux (enfin moins de 137), coller ton système dessus et passer les majs qui vont bien. Ensuite dans le gestionnaire de disque tu fais ce que tu veux du reste.

Posté(e) (modifié)
Euuuh pourquoi t'embêter à faire un formatage bas niveau ??

Boot sur ton CD d'XP PRO et casse les partitions.

Après pour le coup des 137Go, tu peux créer une partition de la taille que tu veux (enfin moins de 137), coller ton système dessus et passer les majs qui vont bien. Ensuite dans le gestionnaire de disque tu fais ce que tu veux du reste.

je ne peux plus faire mon instal d'xp(c'est là le problème car l'instal aprés que la jauje des fichiers de windows sur le disque est terminé et rebboote la machine je repard sur le début de l'intan et donc je ne vais pas sur le disque pour la 2ème partie de l'installation)

quand je pense à faire un formatage de bas niveau,c'est en fait pour tout effacer sur le disque au cas ou il resterais une merde qui ne s'effacer pas et qui soit responsable de mon problème!!

Modifié par ratibus