Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
La différence est si grande doh.gif

J'achete un 250Go et je me retrouve avec un 160Go enerve.gif

Pour un 250 Go il est de 232.83 GO,Lorsque tu auras appliqué l'astuce de Jean Mini 01

Voir le calcul exact ici http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=130054

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou

Posté(e)

Bonsoir Spirit.

Salut Ticlou et Jean Mimi. Vous allez les gars?

Le test est passé ok avec Enable Big Lba, je peux donc activer le LAB. Par contre si je partitionne mon disque il risque pas de rammer ?

Merci à tous pour vos réponse. :P

A+

Tu as donc maintenant tes "250" Go disponibles? Merci de le confirmer.

Le partionnement de Jean Mimi est bien vu et c'est une stratégie de sécurité que j'utilise depuis 1935. Un peu plus tard, peut-être. 1997 est plus exact, je pense.

L'ajout d'un disque interne réservé à la copie des fichiers de données est une solution réellement sûre contre les ennuis de disques qui arrivent sans prévenir. (même sur les AS400, d'ailleurs).

A+

Posté(e)

Salut, le logciel me dit que j'ai installé windows sp 2 et que je n'ai pas besoin de modifier le registre afin de voir les 250Go

sanstitrelo5.jpg

Je peux la créer manuellement ou c'est déconseillé ?

A+

Posté(e)

Re, en effet je me suis trompé en lisant 160-135, j'avais zappé la première valeur, totale.

Si le ssytème est parfaitement à jour, il n'y aura pas le problème des partitions limitées à 128Go (ce qui ne semble pas être ton cas, mais les valeurs s'en approchent), un patch avait corrigé ça, mais il y a très longtemps. Jean Mimi 01 propose de faire plusieurs partitions, souvent cela règle aussi la question (et permet de faire des ghosts et équivalents gentiment).

Posté(e)

Salut,

As-tu installé directement XP-SP2 (donc avec un CD SP2) ou d'abord un XP sans SP et la mise à jour SP2 ensuite ? Je te demande ça car si tu as déjà installé XP sans SP, c'est normal qu'il n'ait pas vu la totalité du disque (XP de base ne prend pas en charge les disques de grande capacité). En revanche, si tu as installé directement XP-SP2, il aurait du voir la totalité du disque et là, c'est pas normal...

Amitiés

Janus

Posté(e)
Salut,

J'ai installé XP seul puis le SP2 ensuite :P

A+

salut,

fais une capture d'ecran de Gestion des disques :

Clic droit sur l’icône Poste de travail.

Dans le menu contextuel, choisir l’option "Gérer".

Dans la rubrique Stockage, cliquer sur Gestion des disques.

++

Posté(e)
Salut,

J'ai installé XP seul puis le SP2 ensuite :P

A+

Donc c'est normal...

XP de base ne reconnais pas les disques supérieurs à 128Go (ou 137Go suivant la valeur qu'on donne au Go), il t'a donc créé une partition de cette taille.

Ensuite, quand tu as installé le SP2, ta partition ne s'est pas agrandie par miracle, mais maintenant tu dois avoir de l'espace non alloué (voir dans la gestion des disques de Windows). Tu peux donc créer une seconde partition avec cet espace non-alloué.

Tu peux aussi agrandir ta partition à l'espace total du disque, mais pour ça il te faut un utilitaire tiers car Windows ne gère pas le redimensionnement de partition.

Amitiés

Janus

Posté(e)

Salut,

Voici la capture d'écran de mon gestionnaire de disque.

sanstitre1uq1.jpg

Au niveau du partitionnement j'ai le logiciel partition magic mais je ne l'ai jamais encore utilisé. Comment est-ce que je peux faire pour récupérer la taille totale de mon disque ?

Merci pour vos réponses :P