Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Euh, j'avais parcouru ton topic en diagonale...

En fait, il ne te manque rien sur ton disque, 250Go "commercial" ça fait bien les 232.88Go que tu vois sous Windows.

250000000000/1024=244140625/1024=238418,5791015625/1024=232,83064365386962890625

Amitiés

Janus

Posté(e)

Le souci c'est qu'a l'install de windows il ne m'a formaté que 137Go donc, pour windows, le reste est un espace utilisé :P

Donc est-ce que tu pense que je pourrais récupérer la partie de 150Go qui me manque ? Ce serai domage de la laissée inutilisée :P

A++

Posté(e)

Sur ta copie d'écran, la partition fait la taille maximale du disque dur, sans la limitation à 137 Go. Le reste est de l'espace libre.

Posté(e)

J'ai fais une capture d'écran des propriété de mon disque et si tu regrade bien tu verra que 127Go sont utilisé alors que j'ai relancé mon système hier soir et que j'ai du mettre a peu près 20Go de programmes.

sanstitrerz7.jpg

A+

Posté(e)

Ben... le compte est bon... non ?

250 Go constructeur (partie gauche) et 232 pour windows (équivalent). Je ne comprends plus le problème. :P

Posté(e)

Le problème comme je l'ai dis dans mon dernier message

si tu regardes bien tu verras que 127Go sont utilisé alors que j'ai reinstallé mon système hier soir et que j'ai du mettre a peu près 20Go de programmes.
ce qui nous donne 230Go - 20Go = 210Go c'est ce qu'il devrait me rester mais il ne me reste que 105Go, tout ça parce que windows ne m'a pas créé une partition assez grande :P
Posté(e) (modifié)

Salut

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi WIndows te marque 127GO comme espace utilisé,et encore moins comment

revenir a la normale maintenant que le sp2 est installé.Car windows a considéré ta partition de départ,Windows et quelques programmes environ 20GO comme si tu avais toute remplie (127GO)

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Effectivement, il semble y avoir un blème, mais je n'ai jamais vu un truc comme ça ! T'es sur que tu n'as pas "bricolé" ?

Normalement, comme je te l'ai déjà dit, Windows aurait du te créer une partition de 128Go et une fois le SP2 installé, tu aurais du trouver de l'espace non-alloué. Hors là, tu te retrouves avec une partition de la taille du disque mais "faussement" remplie. Je n'ai pas d'explication...

Le mieux serait de recommencer la manipe. A l'installation de Windows, tu crées volontairement une partition inférieure à 128Go et tu laisse de l'espace libre. Ou alors, tu te fais ton propre CD de XP avec le SP2 intégré et là, plus de souci...

Amitiés

Janus

Posté(e)

Il peut y avoir une erreur dans le compte de l'espace libre. Un chkdsk basique (sans vérificatin des clusters) résoudra ça si c'est le cas.

Sinon regarde avec un utilitaire type treesize pour voir quels sont les dossiers les plus gros, des fois qu'un énorme fichier se cacherait par là.

Chkdsk en premier je dirais pas contre.

Posté(e)
Ou alors, tu te fais ton propre CD de XP avec le SP2 intégré et là, plus de souci...

Je crois que je choisirais la deuxième astuce de janus2fr,car se serais une victoire assuré du premier coup.

Amicalement

Ticlou