Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu]Démarrage impossible après clonage

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai un petit souci, je veux migrer WindowsXP (Pro SP2) sur un DD plus gros...

J'ai fait une copie complète de WinXP sur le nouveau DD (j'ai essayer avec Norton Ghost et la fonction de copie, HDClone depuis le bios aussi...), activé la nouvelle partition, mis le nouveau DD en maître, bref tout comme il faut

En bootant sur le nouveau DD, windows démarre,j'ai l'écran WIndows XP, j'ai la fenêtre "chargement de vos paramètres", et tout de suite après "deconnexion", et ces deux écrans tournent en boucle....

J'ai essayé en mode sans echec (tu parles !) et là, pareil, pas moyen de démarrer, les deux écrans 'chargement de vos paramètres", et "deconnexion", tournent en boucle....

J'ai cherché différentes solutions mais rien ne fonctionne...

Je précise que le DD initial est sain, aucun virus ni spyware, que la partition du nouveau DD est plus grosse que l'installation initiale.

Merci de m'éclairer, je veux changer de DD sans réinstaller Windows :P

Modifié par simous

Posté(e)

Salut

Oui c'est bon pour le NTfS,il y a aussi une manière pour le Fat 16 et Fat 32

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

Ok, j'essaierai ce soir.

A ton avis, il faut mieux lancer cette commande depuis Windows (sachant que XCOPY32 n'existe pas sous XP) et une console DOS ou depuis une disquette de démarrage Win98 qui ne voit pas les partitions NTFS ?

Merci en tout cas, parce que je ne comprends pas du tout pourquoi il ne veut pas redémarrer sur le nouveau DD...

Posté(e) (modifié)

bonsoir

L'astuce en question , boot sous disquette DOS et xcopy32 ne fonctionnera pas pour un système de fichiers NTFS.( Pas vu sous dos )

@simous, je ne vois pas non plus pourquoi ta manip Ghost n'a pas fonctionné, je procède toujours de la sorte et jamais eu de souci.

Quand tu sauvegardes tu fais une image de la partition XP ou du disque ??

Modifié par Berfizan
Posté(e)

J'ai du mal à saisir le sens de ta phrase ( la destination source ??? ) mais je pense que je fais la meme chose.

Je fais toujours une sauvegarde de ma partition où se trouve XP et je la recharge sur un disque neuf ( en general) sans tenir compte de sa taille, cela me recrée une partition identique à la partition d'origine.

Je crois comprendre que c'est cela que tu fais ..

Posté(e)

Lol, pas mal la destination source en effet :P

Alors, sur le DD1, partition systeme P1 + partition fichiers P2

Sur le nouveau DD2, partition P3 + partition P4

Le but, mettre la P1 sur P2 et booter sur le DD2, sachant que les disques durs ne sont pas de même capacité et que les partition du DD2 sont plus grandes que celles du DD1

Voilà, j'espère avoir été clair :P

Posté(e)

Salut

Je m'excuse te t'avoir mis dans l'erreur pour'' Oui c'est bon pour le NTfS'' Mon archive n'était pas à jour

et le lien que je t'ai donné non plus

Amicalement

Ticlou