Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

Quelqu'un utilise-t-il Ashampoo antivirus ? Je souhaite changer Avast! et les produits Ashampoo que j'utilise me donnent entière satisfaction.

Comme c'est un logiciel payant (une trentaine d'Euros), je voudrais savoir s'il est plus sûr qu'Avast (ou que les autres logiciels gratuits).

Merci d'avance pour vos conseils.

Bob Somers :P

Posté(e)

Bonjour, pour des antivirus payants, Kaspersky représente une solution bien plus aboutie sur la plan technique.

Dans les gratuits, Antivir a recueilli sur ce forum le plus de suffrages pour la partie technique, par raport à Avast justement (malgré des défauts, comme tout logiciel évolué).

Jette un coup d'oeil du côté de la section sécurité, tu y trouveras les détails et arguments techniques à ce propos, si tu les veux.

Le mieux reste de te faire ta propre opinion une fois les aspects techniques tranchés (ce sont les seuls vraiment comparables), et comme tout ne plaît pas à tout le monde, ou à toutes les machines, selon nos utilisations, je te recommande de tester les versions d'essai pour les payants, ou de tester du gratuit dans un premier temps : ainsi tu n'engages pas de frais que tu pourrais regretter par le suite, et les versions d'essai te donneront un aperçu réel, sur ta machine.

Posté(e)
et les versions d'essai te donneront un aperçu réel, sur ta machine.

Excellente remarque :P

Je viens d'essayer McAfee (free par AOL), cette suite met vraiment ma machine à genoux.

C'est l'une des raisons qui m'a amené à désinstaller ce produit pourtant complet.

Posté(e)

Merci à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre.

Je vais continuer mes investigations.

Amicalement,

Bob Somers

Posté(e)
Un site qui pourra t'aider à faire ton choix : LA (clic sur le lien ... autre onglet c'est plus pratique)

Bonne chasse :P

Et tiens nous au courant de ton choix final !

Merci pour le lien. Pour ceux que cela intéresse, voici l'endroit où on peut lire ce que Ashampoo dit de son antivirus :

http://www2.ashampoo.com/webcache/html/1/product_4_0045_.htm

En fait, il semble un peu fonctionner comme un autre de leurs produits, Magical Defrag, qui est chargé au démarrage et qui défragmente le DD quand l'ordi est inactif c'est-à-dire en tâche de fond.

Comme j'ai déjà plusieurs produits Ashampoo (et que j'en suis globalement satisfait), je vais installer la version gratuite d'essai (elle est valable 40 jours) et voir si elle me trouve des virus qu'Avast! n'aurait pas détecté.

A plus et encore merci. :P

Bob Somers