Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!!! :P

Je fais appel à vous pour un problème de reboot assez fréquent sur l'un de mes deux ordinateurs!!

J'ai commençé à voir sérieusement le problème!!

J'ai fais un test avec memtest, tout est nickel donc pas de problème pour les barettes de mémoire

J'ai fais des scan antivirus kaspersky et autres : aucun virus

Pas de malware non plus

J'ai nettoyé l'intérieur de l'ordi ainsi que le ventilo mais j'ai toujours le problème après avoir fait les poussières!!

J'ai un onduleur qui me protège éventuellement des sutensions edf , mon alimentation est correct

Je ne pense que ce soit un conflit logiciel!!

Je suis allée dans le bios la température de mon proceseur est de 56°c et tous mes ventilos fonctionnent

Alors, à votre avis le problème vient d'ou?

J'ai ouvert l'ordi et mis mon gros ventilo de maison à proximité et j'ai l'impression qu'il s'éteint moins souvent cependant il a quand même réussi à s'éteindre :P

Configuration: système d'exploitation windows XP, service pack 2

Processeur: Intel pentium 4 3000Mhz

Le ventilo est un intel

Merci bcp pour vos réponses

Posté(e) (modifié)

Voilà ce que m'indique ton logiciel!!

Température cpu 44°c

Température carte mère 32°c

température alimentation 34°c

disque dur 1 40°c

disque dur 2 29°c

Tension cpu 1.30V

aux 1.45V

tension+3.3V je trouve 3.23

tension +5V jetrouve 5.41V

tension+12V jetrouve 12.67V

Frequence actuelle du pros 2992 mhz pour 3000

quand je lance un jeu sans y jouer le pros augmente de 5°c d'un coup est ce normal?

Sinon j'ai regardé pour desactivé le redémarrage automatique et en fait il n'était pas coché!!! le seul problème c'est que je n'ai jamais observé de message d'erreur et qu'il continue à redemarrer

Help!!!!!!!!!!!!

Modifié par celeste
Posté(e)
Moi je pecncherais plus pour ton alim' . Les tensions sur le 12 V et le 5 V sont trop élevées .

comment je peux resoudre le problème en rachetant une alimentation plus forte????

celle que j'ai ATX 300watt

merci de m'avoir répondu :P

Posté(e)

Avant d' en arriver là , il serait souhaitable que tu puisses en tester une autre (meme de meme puissance) . Ton alim' est certainement suffisante pour ta config' mais il se peut qu' elle déconne . Si tu en rachètes une autre malgres tout , n' hésites pas à prendre de la marque .