Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment vérifier l'alim en tte sécutité ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :P

Mon PC ne s'allumant plus du tout, je voudrais vérifier l'alimentation.

J'a lu quelque part que l'on pouvait le faire comme ceci :

"Sur le connecteur ATX principal (Le gros qui va sur la carte mere, 20 ou 24 broches), repérez le fil vert et avec un trombone, établissez le contact avec un fil noir a proximité immédiate. Il est préférable d'isoler le montage avec un scotch."

Je suis ignare en éléctricité donc j'ai 4 petites questions (peut-être bébêtes mais je ne tiens pas à bousiller mon PC..):

1-Après avoir débranché le connecteur ATX de la carte mère, faut-il ensuite sortir les fils vert et noir du connecteur ATX pour faire les mettre en contact ?

2-Après avoir établi le contact entre les 2 fils : faut-il rebrancher le connecteur ATX sur la carte mère et à ce moment là faire un essai d'allumage ou faut-il mettre les 2 fils en contact SANS rebrancher le connecteur ATX ?

3-Est-ce que cela ne risque pas de créer un cout-circuit ?

4- Que signifie exactement "isoler le montage avec un scotch" ? Où faut-il mettre le scotch ?

Merci et bonne journée :P

Posté(e)

salut berlingot,

pour tester l'alime,tu débranches tout ce qui connecté ( hdd,gfx etc etc enfin tout quoi).

tu prends ton connecteur atx, un tronbonne ou un bout de fil electrique que tu rentre directement dans les trous de ton connecteur.

en gros tu fais un pont entre le fil vert et un noir.bien sur tout ça est a faire alime debranché du secteur.

une fois que tu a fait le pont,tu rebranche l'alime est tu la met en route,si elle tourne c'est deja ça.

ps:pas besoin de scotch tu fais juste gaffe que ton pont ne touche rien de metalique.

A+

Posté(e) (modifié)

Merci lachaise, merci Falkra :P

Ça marche !

Bonne nouvelle : le ventilo de l'alim tourne.

A votre avis, maintenant quelle est la prochaine étape pour essayer de résoudre mon pb d'allumage ? :P

Modifié par berlingot