Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

POST CODE 94 SUR ECRAN NOIR

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Très souvent et depuis longtemps lors de la mise sous tension de mon ordinateur, dès le début j'obtiens un écran noir et les petits messages suivants : POST CODE 50 puis POST CODE 52, POST CODE 63, POST CODE 65, POST CODE 75, je suppose que se sont des contrôles automatiques puis toujours sur un écran noir : POST CODE 8B puis parfois toujours sur fond d'écran noir : POST CODE 94. A partir de ce message le clavier est bloqué et plus rien ne se passe. Pour relancer WINDOWS XP je dois appuyer sur le bouton RESET de l'unité centrale et le processus recommence, pour arriver enfin à la fenêtre WINDOWS XP PRO. Cette anomalie peut se produire 2 à 3 fois avant le lancement de WINDOWS. Pourrait-on me dire à quoi est dû ce problème. Si je vais sur un forum étranger on parle de souci avec la carte mère mais mon anglais n'est pas assez technique pour comprendre correctement les explications. Merci de m'éclairer.

Salutations.

TEFAL

Posté(e)

Retrouve le mode d'emploi de ta carte-mère (dans un placard, ou sur le site web du fabricant, comme tu préfères ;-)) et cherche à quoi correspondent ces codes.

Je déplace dans Hardware parce que ton problème ne relève pas de "Programmation" ;-)

Posté(e)
Retrouve le mode d'emploi de ta carte-mère (dans un placard, ou sur le site web du fabricant, comme tu préfères :P) et cherche à quoi correspondent ces codes.

Je déplace dans Hardware parce que ton problème ne relève pas de "Programmation" :P

Merci Kewlcat pour ta réponse, le mode d'emploi de la carte mère est resté en possession de Grosbill certainement, quant au fabricant voici la réponse reçue ce jour :

"Malheureusement depuis le rachat de chaintech par Apogee, la branche carte mère à complètement disparue de chez eux. Et de facto il n’y a plus de technicien dédié à cette branche"

C'est donc l'impasse, je comprends maintenant pourquoi Grosbill n'a jamais répondu à mes questions sur ce sujet et je ne suis donc pas capable de résoudre mon problème sauf si quelqu'un a rencontré le même.

En tout cas merci pour ton aide. A bientôt

TEFAL