Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voila depuis peu (2 jours) mon ordi est infecté par le virus New win 32 et New Poly Win 32,et donc je vous demande quoi faire ....

il me dit que le fichier Winlogon.exe (dans le fichier syteme 32) est infecté mais McAfee n'arrive pas a le supprimer et moi nn plus donc j'aimerais savoir si c bien ce fichier qui cause probleme et aussi a quoi sert il?

je suis assez stressé en fait je commence a me dire que je vais devoir le formatter et si il y aurai tmoyen d'eviter sa sa m'arrangerai en fait .

Donc voila je m'en remet a vous.

SVP aidez moi

Cordialement Dju

PS : voila mon scan Hijackthis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 18:25:59, on 19/09/2007

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

c:\program files\mcafee.com\agent\mcdetect.exe

c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcshield.exe

c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mctskshd.exe

c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\OasClnt.exe

c:\program files\mcafee.com\vso\mcvsshld.exe

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

c:\progra~1\mcafee.com\vso\mcvsescn.exe

C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe

C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe

C:\WINDOWS\system32\WgaTray.exe

C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe

C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe

C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe

C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe

C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

c:\progra~1\mcafee.com\vso\mcvsftsn.exe

C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jucheck.exe

C:\WINDOWS\explorer.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Documents and Settings\Julien\Bureau\hijackthis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O3 - Toolbar: McAfee VirusScan - {BA52B914-B692-46c4-B683-905236F6F655} - c:\progra~1\mcafee.com\vso\mcvsshl.dll

O3 - Toolbar: Megaupload Toolbar - {4E7BD74F-2B8D-469E-CCB0-B130EEDBE97C} - C:\PROGRA~1\MEGAUP~1\MEGAUP~1.DLL

O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O4 - HKLM\..\Run: [soundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe

O4 - HKLM\..\Run: [soundMAX] "C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe" /tray

O4 - HKLM\..\Run: [VSOCheckTask] "C:\PROGRA~1\McAfee.com\VSO\mcmnhdlr.exe" /checktask

O4 - HKLM\..\Run: [VirusScan Online] C:\Program Files\McAfee.com\VSO\mcvsshld.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MCAgentExe] c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcagent.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MCUpdateExe] C:\PROGRA~1\McAfee.com\Agent\McUpdate.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [OASClnt] C:\Program Files\McAfee.com\VSO\oasclnt.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [E-Gold] C:\d.exe

O4 - HKLM\..\Run: [systemOptimizer] rundll32.exe "C:\WINDOWS\system32\oowythvu.dll",forkonce

O4 - HKLM\..\Run: [McRegWiz] c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcregwiz.exe /autorun

O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [steam] "c:\program files\steam\steam.exe" -silent

O4 - HKCU\..\Run: [bitTorrent] "C:\Program Files\BitTorrent\bittorrent.exe" --force_start_minimized

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized

O4 - HKCU\..\Run: [ErrorSafeFree] "C:\Program Files\ErrorSafe Free\uers.exe" /scan

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Startup: Xfire.lnk = C:\Program Files\Xfire\Xfire.exe

O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Skype - {77BF5300-1474-4EC7-9980-D32B190E9B07} - C:\PROGRA~1\Skype\Phone\IEPlugin\SKYPEI~1.DLL

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204

O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll

O16 - DPF: {4ED9DDF0-7479-4BBE-9335-5A1EDB1D8A21} (McAfee.com Operating System Class) - http://download.mcafee.com/molbin/shared/m...83/mcinsctl.cab

O16 - DPF: {5F5F9FB8-878E-4455-95E0-F64B2314288A} (ijjiPlugin2 Class) - http://gamedownload.ijjimax.com/gamedownlo...Plugin11USA.cab

O16 - DPF: {67DABFBF-D0AB-41FA-9C46-CC0F21721616} (DivXBrowserPlugin Object) - http://download.divx.com/player/DivXBrowserPlugin.cab

O16 - DPF: {70BA88C8-DAE8-4CE9-92BB-979C4A75F53B} - http://launch.gamespyarcade.com/software/launch/alaunch.cab

O16 - DPF: {8436FE12-31DB-48BF-83BF-FE682F9160B4} (NanoInstaller Class) - http://www.nanoscan.com/cabs/nanoinst.cab

O16 - DPF: {BCC0FF27-31D9-4614-A68E-C18E1ADA4389} (DwnldGroupMgr Class) - http://download.mcafee.com/molbin/shared/m...,20/mcgdmgr.cab

O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Messe...nt.cab56907.cab

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{098D8EF3-5221-4FA7-A9C9-8EC530FAEC3C}: NameServer = 195.238.2.21,195.238.2.22

O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{098D8EF3-5221-4FA7-A9C9-8EC530FAEC3C}: NameServer = 195.238.2.21,195.238.2.22

O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\..\{098D8EF3-5221-4FA7-A9C9-8EC530FAEC3C}: NameServer = 195.238.2.21,195.238.2.22

O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL

O23 - Service: Adobe Active File Monitor (AdobeActiveFileMonitor) - Unknown owner - C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 3.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe (file missing)

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Unknown owner - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: McAfee WSC Integration (McDetect.exe) - McAfee, Inc - c:\program files\mcafee.com\agent\mcdetect.exe

O23 - Service: McAfee.com McShield (McShield) - McAfee Inc. - c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcshield.exe

O23 - Service: McAfee Task Scheduler (McTskshd.exe) - McAfee, Inc - c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mctskshd.exe

O23 - Service: McAfee SecurityCenter Update Manager (mcupdmgr.exe) - McAfee, Inc - C:\PROGRA~1\McAfee.com\Agent\mcupdmgr.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: Photoshop Elements Device Connect (PhotoshopElementsDeviceConnect) - Unknown owner - C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 3.0\PhotoshopElementsDeviceConnect.exe (file missing)

O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe (file missing)

O23 - Service: Localisateur d'appels de procédure distante (RPC) (RpcLocator) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\locator.exe (file missing)

O23 - Service: QoS RSVP (RSVP) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\rsvp.exe (file missing)

O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

--

End of file - 9902 bytes

Posté(e)

Euh j'ai un petit probleme avec AVG antispyware, je n'arrive pas a l'installé chez pas il reste bloqué et il bouge pas puis il plante(le programme d'installation) donc deso mais je fais quoi?

Posté(e)

Salut

Reouvre hijackthis et coche

O4 - HKLM\..\Run: [systemOptimizer] rundll32.exe "C:\WINDOWS\system32\oowythvu.dll",forkonce

O4 - HKCU\..\Run: [ErrorSafeFree] "C:\Program Files\ErrorSafe Free\uers.exe" /scan

O16 - DPF: {5F5F9FB8-878E-4455-95E0-F64B2314288A} (ijjiPlugin2 Class) - http://gamedownload.ijjimax.com/gamedownlo...Plugin11USA.cab

O16 - DPF: {70BA88C8-DAE8-4CE9-92BB-979C4A75F53B} - http://launch.gamespyarcade.com/software/launch/alaunch.cab

Clique sur fix checked

analyseql0.png Clean (Malekal_morte)

Télécharge clean de Malekal_morte sur ton bureau.

• Décompresse le, sur ton bureau par exemple.
  • Un nouveau dossier chercher va être créé clean.
  • Ouvre le et double-clique sur clean.
  • Cela va ouvrir une fenêtre noire. Un menu va apparaître, choisis l'option 1.
  • L'analyse va commencer, cela peut durer quelques minutes, Clean va travailler.
  • Un rapport Va etre généré, colle le contenu entier ici.

analyseql0.png Navilog1 (il.mafioso) - OPTION 1 (recherche)

Fais un clic droit sur ce lien Navilog1 de il.mafioso

• Enregistre la cible (du lien) sous... et enregistre-le sur ton bureau.
  • Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.
  • Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement.
    (Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau).
  • Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valide.
    Patiente jusqu'au message : *** Analyse Termine le ..... ***
  • Appuie sur une touche comme demandé, le bloc-notes va s'ouvrir.
  • Copie-colle l'intégralité dans ta prochaine réponse. Referme le bloc-notes.
    Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)

analyseql0.png OTMoveIt (Old_Timer)

Télécharge OTMoveIt de Old_Timer sur ton Bureau.

• Double-clique sur OTMoveIt.exe pour le lancer.
  • Assure toi que Unregister Dll's and Ocx's soit coché.
  • Copie-colle dans le cadre de gauche de OTMoveIt :Paste List of Files/Folders to be moved

C:\WINDOWS\system32\oowythvu.dll

C:\Program Files\ErrorSafe Free\

• Clique sur MoveIt! pour lancer la suppression.
  • Le résultat apparaitra dans le cadre Results. Copie le résultat.
  • Clique sur Exit pour fermer.
  • Colle le résultat dans ta prochain réponse.

Il te sera peut-être demandé de redémarrer le pc pour achever la suppression. Si c'est le cas acceptes par Yes. Et poste le rapport situé dans C:\_OTMoveIt\MovedFiles sous le nom [nombres_nombres].log

++

Posté(e) (modifié)

euh le rapport de clean j'arrive a l'avoir mais celui de navilog1 il analyse(puis la fenetre disparait avant mm que je comprenne ce qu'il se passe) donc voila c grave?

Dju

PS: voila deja mon rapport de CLEAN:

mer. 19/09/2007 a 21:51:28,12

*** Recherche des fichiers dans C:

*** Recherche des fichiers dans C:\WINDOWS\

*** Recherche des fichiers dans C:\WINDOWS\system32

*** Recherche des fichiers dans C:\Program Files

"C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Web Folders\ibm0000??.dll" FOUND

"C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Web Folders\ibm0000?.dll" FOUND

"C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Web Folders\ibm000??.dll" FOUND

*** Fin du rapport !

voila, a encor une chose je n'ai pas encor fait le truc avec OTMoveIt (Old_Timer) -> j'attendais de voir votre reponse sur le fait que navilog1 ne marche pas ... en tt cas merci bcp de m'aider

Modifié par Dju188
Posté(e)

Snif mon mcAfee ne repond plus, c'est au tour de bitDefender maintenent qu'est ec que je dois fair mon ordi marche de moins en moin bien snif :P

SVP aidez moi vite

Dju

Posté(e)

Poste un new hijackthis ...

Redemarre en mode sans echec (f8) puis fais Clean option 2

Navilog1 ne fonctionne pas car as tu déverouiller ton antivirus lors du dezippage

Process.exe est un faux positif

@+

Posté(e)

Trop tard mon ordi ne demarre mm plus il se redemarre en boucle j'ai essayé de l'allumer en mode sans echec et sa marche pas il continue a se redemarrer en boucle :P donc voila merci d'avoir essayé de m'aider...

Bon sur ce j'y vais moi. ++ tt le monde merci encor pour votre aide

Cordialement Dju

Ps: si il y a encor une solution (meme si moi je n'y crois plus ) faites la moi savoir ^^