Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

J'ai "herite" d'un MAC powerbook que mon oncle m'a donné recemment

Souci : il a paumé le dvd d'installation et le mot de passe administrateur (je sais il est un peu bizarre mon oncle..)

C'est une edition core 2 duo 2Ghz

Pourriez vous m'aider à trouver un moyen de le formater pour reinstaller mac osx aisni que les drivers s'il vous plait ?

Posté(e)

Un petit upp car je voudrais simplment savoir comment faire pour installer un logiciel en contournat le souci de pass administratuer (car je n'ai plus le code...)

Je sais qu'on peut le reinitialiser avec les dvd d'osx mais je ne l'ai pas :P

Si quelqu'un à une idée... :P

Posté(e)

essaye de demander à apple...

Posté(e)

Huumm non car le mac n'est deja plus couvert par apple care

Et je n'ai plus la garantie

*J'avais pensé à mettre xp dessus avec bootcamp mais je devrais quand meme garder mac osx en dual boot ne serait ce que pour les drivers et le fichiers dmg...

Je cherche une solution mais c'est pas evident...

Posté(e)

Même si la couverture Apple Care est dépassée, rien ne t'empêche d'aller dans un Apple Store pour voir si tu ne tombes pas sur un technicien conciliant qui veut bien te prêter un DVD / t'aider à récupérer le mot de passe admin de ta machine.

Vu qu'OSX est un Unix, si on peut extraire le DD de la machine il est relativement simple d'aller modifier une ligne dans /etc/passwd ...

Posté(e)

Personnellement, j'ai chié le mbr sur mon dell acheté aux USA plus sous garantie et sans windows, j'ai demandé à dell france de m'envoyer le DVD OEM et ils l'ont fait rapidement et sans histoire. Vu que tous les macs sont vendu avec osX installé, je pense pas qu'ils ne poseront pas de problèmes...

Posté(e)

Merci pour vos reponses

Mais je doute que MAC lache comme ca des dvd's d'install OS X

Si je trouvais ce dvd je pourrais reinitialiser les Mot De Passe et le tour serait joué

Mais je ne connais personne qui possède ce macbook et qui pourrait m'aider..

Posté(e)
Mais je doute que MAC lache comme ca des dvd's d'install OS X
Qui ne tente rien n'a rien.

Et tu es prié de tenter d'abord les réseaux légaux d'obtention de DVD de Mac OSX avant de demander à quelqu'un d'autre de violer l'accord de licence qu'il a conclu avec Apple en te prêtant son DVD d'OSX...

Posté(e)

Je n'ai pas demandé à ce qu'on me prete un DVD OSX

Je ne vois pas ou tu as lu ca...

J'ai simplement dit que comme mon mac n'est plus couvert par apple care , il me faudrait trouver une autre soluce :P