Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Resolu] Freebox V5 Impossible de se synchroniser

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je me permet de faire apel à vos lumière pour m'aider à résoudre mon problème.

J'ai souscris un abonnement Free au mois de septembre (jusque là tous va bien), j'ai reçu ma freebox et la box pour la télé (toujours cool), sur mon suivi de commande free connexion activé et papier reçu par la poste comme quoi tous est fait et me disant que ma connexion est activé.

Le problème est que lorsque je branche la V5 à la prise téléphonique elle commence la synchro et s'arréte juste avant l'heure et m'affiche un rectangle jaune qui clignote.

J'ai attendu quelques jour me disant, quil manqué peut être une étape de la part de free mais maintenant je me pose des questions.

Pouvez vous m'aider.

Merci Beaucoup par avance

Modifié par Calabria

Posté(e)

Bonsoir, sur cette page tu peux choisir l'assistance par tchat, qui permet d'éviter de payer un numéro surfacturé...

http://www1.assistancefree.fr/v1/accueil/index.php

C'est long à connecter, mais ça ne coûté pas plus cher. Bon évidemment il faut une autre connexion internet, mais si tu as pu poster le message, tu en as une sous la main.

Bonne chance.

Posté(e)

Merci je vais essayer de me connecter sur le lien. Je vous tiens au courant.

C'est clair qu'au prix de la minutes en appelant je prefererai que ca marche par cette solution.

Pour la connection je remercie mon voisin pour son wifi !! :P

Posté(e)

Me revoila !

Bon après avoir attendu quelque temps pour être connecté avec une assistance technique (mais c'est pas grave vu que je n'ai pas payé). La personne à mis à jour mon adresse mac de ma freebox (il paraitrais qu'elle n'était pas à jour depuis la dernière freebox de l'ancien locataire. Pourquoi pas !) et m'a dit que cela fonctionnerai dans 48h. J'espère qu'il a dit vrai !

Je vous tiendrai au courant

Bonne soirée à tous et merci pour votre aide. :P

Posté(e)

Bonne nouvelle.

C'est sans doute vrai (pourquoi ne pas les croire...) les freebox s'identifient par leur adresse mac vis à vis des serveurs de free (l'étape du rectangle pendant la synchro, sur l'afficheur), si l'adresse mac est ok, connexion, sinon, rien. Les 48h, c'est le délai de propagation sur les serveurs, ça colle.

Bon (futur) surf. :P