Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Comment faire ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je vais monter mon pc moi meme mais j'ai une question auquel je ne sais pas repondre.

Je voudrais savoir comment mettre windows en systeme d'exploitation mais je n'est pas de cd bootable car le pc que j'ai deja n'a pas de cd d'instalation mais simplement un dvd de restauration systeme.

Alors esque je peux utiliser ce dvd ou il faut que je rachette un cd windows ce qui métonnerais fort.

Ou sinon si vous avez un moyen dite le moi svp.

Merci

Posté(e)

Salut,

Pour ton nouveau PC il te faudra acheter un autre Windows.

Le DVD de restauration est lié a ton PC actuel, il ne pourra pas être utilisé sur un autre PC.

A+

Posté(e) (modifié)

Salut,

Une licence xp ou autre OS Microsoft sont utilisable sur UNE SEULE et UNIQUE machine.

Si tu montes une autre machine tu te dois, pour être nikel par rapport à la loi, d'acheter une seconde licence.

Cordialement.

EDIT: grilled ^^

Modifié par Gothic_Ted
Posté(e) (modifié)

bonsoir,

le dvd de restauration que tu possèdes correspond à un licence version oem de win xp, et donc cette licence est liée au pc sur lequel elle est installée actuellement, tu ne peux pas l'exporter sur un nouveau pc :P , c'est le principe des licences oem.

malheureusement pour toi, il va falloir racheter une nouvelle licence pour installer win sur le pc que tu souhaites monter... :P

cordialement,

@+

edit : lol doublement grillé^^

Modifié par Sinner00
Posté(e)
Et je ne peux pas avoir d'autre avis de forumeurs?
Bonsoir Nono,

si tu obtiens 20 réponses de plus, elles seront toutes identiques aux trois précédentes. :P

Ceci dit, je peux te donner la réponse que tu souhaites entendre :

OUI, tu peux installer Windows à l'aide d'un CD et de ton ancien numéro de licence, MAIS :

c'est illégal

2° ton installation ne sera ni activée, ni reconnue par Microsoft, et tu n'auras pas droit aux mises à jour de sécurité

Si tu te sers de ton pc pour naviguer sur le web, c'est à tes risques et périls ! :P

A toi de juger.... :P

Posté(e)
Et je ne peux pas avoir d'autre avis de forumeurs?

J'aime bien les gens comme toi qui posent une question et ne veulent entendre que la réponse qui les arrange.

Tu as déjà des centaines de sujets sur les licences Windows. Pour résumer, pour les particuliers il existe 2 sortes de licences, les licences boites et les OEM. Une licence boite peut être réutilisée sur plusieurs machines successives (mais toujours une seule à la fois) contrairement à la licence OEM qui est liée à la première machine sur laquelle elle est installée (et plus précisément à la carte mère). La différence de prix entre ces 2 licences est significative. Toutes les licences fournies avec une machine (donc ton cas) sont des licences OEM mais tu peux aussi acheter à part une telle licence.

La licence OEM est donc moins chère mais limitée, on ne peut pas tout avoir...

Amitiés

Janus

Posté(e)
Si tu montes une autre machine tu te dois, pour être nikel par rapport à la loi, d'acheter une seconde licence.

Bonjour

Comme le précise Janus, oui et non, ça dépend du type de licence que tu as. ( Boite ou OEM )