Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

J'espère ne pas avoir créer de doublons avec ce titre !

Mais voilà ... Ce que je fais en ce moment, ou plutôt mon ordinateur ce qu'il fait :

En ce moment, mon ordi joue des parties d'échecs sur le site de "ChessBase" en Allemagne et donc le CPU tourne à 100% depuis au moins 6h00 ! Des fois c'est pendant plusieurs jours !!! Et c'est pour cette raison que j'ai besoin d'un radiateur performant !

Les échecs électroniques sont une passion depuis au moins 20 ans !

Toutes les bécanes que j'ai eu, ont eu le plaisir de tourner dans la configuration d'échecs électronique ...

Modifié par andromede33

Posté(e) (modifié)

Il fut une époque ou j'utilisais "BOINC" avec plusieurs projets actifs ...

Mais depuis que j'ai réactivé ma participation aux tournois entre machines sur "ChessBase", j'ai abandonné ce genre de programme et ne fais plus tourner que mon programme d'échecs !

Par lui, je fais des réglages/recherches pour obtenir le meilleur du programme et d'ailleurs j'ai récemment upgradé mon CPU et ma Mémoire !

CPU :

- avant "AMD 64 4000+"

- maintenant AMD "Opteron 185 UP 2600Mhz@3016Mhz"

Mémoire :

- avant "1024 Mo DDR2"

- maintenant "G.Skill 2x1024 Mo PC3200 2.5/3/3/6 400Mhz@464Mhz"

Le Bi-Treads est d'ailleurs vraiment performant (quant le programme en tire partie) et depuis que j'ai cela, je trouve cette nouvelle puissance vraiment bien !

L'augmentation de la RAM m'a permis booster les "Hash Tables" en augmentant leur taille et à l'occasion je vous expliquerais ce que sont ces Hash Tables et à quoi ça sert pour le programme d'échecs ...

Modifié par andromede33
Posté(e) (modifié)

Avec un Windows en standby depuis deux mois, les vacances synonymes d'arrêt de programmation et un début d'année universitaire normal (donc tranquille :P ), c'te bon vieux Ubuntu écume le net, regarde des films et écoute des chansons (accessoirement il lui arrive d'aller tripatouiller un peu d'infos dans quelque domaine, mais en général l'auto-instruction reste inachevée, submergée par la flemme - la fac n'étant jamais rien d'autre qu'une fabrique de fonctionnaires, pour le rythme de travail, s'entend, les effets finissent pas s'en faire ressentir, n'est-ce pas Dylav ? :P )

Modifié par Phantom-X
  • Modérateurs
Posté(e)

Salut :P Casper !

Heureux de te voir revenir vibrionner sur Zébulon. Il est vrai que tu nous manquais un peu. Quand tu parles de fonctionnaire, j'espère que tu évoques la façon surprenante dont tu t'étais encroûté esquivé assagi. Parce que moi, je continue à me trouver en pleine forme. Certes il m'arrive d'être sérieux (mais j'ai remarqué que toi aussi). Pour le reste, peut-être qu'un effet d'entraînement... :P

Excuse-nous, Andromede33, on est une fois de plus un peu sortis du sujet :P

Posté(e)
Excuse-nous, Andromede33, on est une fois de plus un peu sortis du sujet :P

tu vas te faire lyncher :P :P

sur mon pc: je travaille, surf, regarde la tv, fais de la retouche photo, écoute de la musique, regarde des dvd, forum, correspond, écoute la radio, lit le journal, vote Montcuq...

Posté(e)

Comme je vous l'avais promis, je vais vous parler des Hash-Table !

Pour faire le plus simple possible , les Hash-Table sont un endroit de la mémoire qui sert à mémoriser tous les calculs qui ont été fait par le programme !

Donc si par transposition le programme tombe dans une des mêmes positions qui ont été calculé et mémorisé avant, il ne refait pas les calculs ! D'où gain de temps ...

Pour un apprentissage plus poussé sur les Echecs électroniques, je vous conseille d'aller vous renseigner ICI !

Bonne lecture ...