Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

message erreur DCOM observateur evenement

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je vais essayer d'etre le plus clair possible après multiples analyses de ma part. je suis dans l'info mais je n'arrive toujours pas a comprendre une chose qui se passe a chaque demarrage sur le PC d'un ami.

dans l'observateur d'evenements il obtient 3 erreurs DCOM 10005 qui sont les suivantes :

DCOM a reçu l'erreur "La base de données des services est verrouillée. " lors de la mise en route du service EventSystem avec les arguments "" pour démarrer le serveur :

{1BE1F766-5536-11D1-B726-00C04FB926AF}

DCOM a reçu l'erreur "La base de données des services est verrouillée. " lors de la mise en route du service netman avec les arguments "" pour démarrer le serveur :

{BA126AE5-2166-11D1-B1D0-00805FC1270E}

DCOM a reçu l'erreur "La base de données des services est verrouillée. " lors de la mise en route du service winmgmt avec les arguments "" pour démarrer le serveur :

{8BC3F05E-D86B-11D0-A075-00C04FB68820}

j'ai aussi remarqué que dans le gestionnaire des taches et dans l'onglet "Processus" il n'y a aucun nom d'utilisateur desfois et juste Processus inactif System . Je sais que c'est lié au service terminal server... mais il est réglé par défaut sur manuel et ne démarre pas lorsque ces erreurs apparaissent tout comme le service de compatibilité avec le changement d'utilisateur qui en dépend si je ne montre pas. Donc quelques services ne démarrent pas, en plus de ces erreurs, ce qui est lié.

et je dois dire que sinon d'après lui son système est stable et ne se voit pas planter! cependant meme pour les services qui ne demarrent pas c'est embetant meme s'ils ne sont pas d'une grande importance.

de plus il m'a dit que dans ces anciens formatages (assez nombreux car pc ancien) il se souvient avoir deja vu ce type d'erreur et l'absence des noms d'utilisateurs dans le gestionnaire des taches. Mais pas tout le temps non plus. Je ne pourrais pas dire que ceci est lié a un programme particulier car il a toujours installé les memes programmes. j'ai meme fait une image du disque, formaté pour tester, et ca réapparait après qu'on est terminé les installations souvent.

voila quelqu'un aurait une ptite aiguille pour au moins comprendre ce probleme mysterieux?

merci

Posté(e)
Bonjour,

Je n'ai pas assé de connaisance pour t'aporter une aide directe, mais j'ai tapé "DCOM 10005" et j'ai eu des centaines de page en le concernant.

@+

bien moi aussi mais aucune n'a été assez claire pour me donner plus de précisions sur le problème :P car jai tout essayé ce qui se dit.. je voudrais juste "comprendre" tel est mon sort!

merci