Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Dur de trouver un titre accrocheur et suffisamment explicite pour vous faire part de mes questions.

Tout d'abord, comme il est d'usage, je me présente succintement : mon pseudo est la contraction des deux nicks que j'utilise dans les jeux online. Jusqu'alors je jouais à Far Cry et à FEAR Online et comme vous vous en doutez déja, mon désir d'upgrader a pour moteur Crysis.

Seulement je ne veux (et surtout je ne peux pas encore me le permettre) pas y mettre plus de 450 euros.

Me voilà donc devant un dilemme :

- Changement de processeur, carte mere, ram ?

- Changement de carte graphique.

Je voudrais savoir par où vous pensez qu'il est plus judicieux de commencer surtout niveau gain de performances.

Je possède actuellement un processeur Athlon 64 4000+ (simple coeur) equipé d'une ASUS A8N SLI, 2 Go de ram (mais en 333, le dual channel ne s'activant que lorsque seulement deux barretes sont dans les emplacements. N'hesitez pas à me donner votre avis sur ça aussi...), alimentation de 350W et une GeForce 7600 GT 256 Mo.

- Dans le cas de l'option numero un, mon choix s'est fixé sur un Intel Core Duo E6750 equipé d'une carte mère ASUS P5K, un nouveau boitier avec alimentation 480 W et 2 Go de ram (1x2) DDR2 PC6400. Se pose des lors le probleme de la carte graphique, est ce que cette nouvelle unité me fera gagné assez en framerate ou bien la carte graphique la bridera-t-elle ?

- Dans le cas de l'option numero deux, je conserve tout tel quel sauf ma carte graphique. Mon choix s'est alors fixé sur une 8800 GTS 640 Mo et une alimentation pc 480 W (voire un boitier equipé d'une alimentation de cet acabit). Se pose encore le probleme inverse (mais pas contraire).

En terme de performances/prix, que me conseillez vous ?

Je vous remercie d'avance pour vos eclaircissements.

Posté(e)

salut,

il me semble que Crysis est un jeu direct10x,donc il te faudra vista+une cg D10x=> une 8800gts320mo(279euros)+une alim 500w genre seasonic(98.4euros)+os vista'118euros)

donc tu arrives à environ 500euros.............,mais cela te permettra de jouer à crysis.

sinon tu peux toujours essayer de vendre cette config et rajouté a tes 450euros cela te permettra de de faire une config de ce style là:

E6750,Asus P5K,8800gts320mo(279euros)+une alim 500w genre seasonic(98.4euros)+os vista'118euros),G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

tu arrives à 900euros,mais sur materiel.net tu peux payer en 3fois sans frais

ou sinon en amd(Sam2) tu peux gagner environ 120euros

Posté(e)
salut,

il me semble que Crysis est un jeu direct10x,donc il te faudra vista+une cg D10x=> une 8800gts320mo(279euros)+une alim 500w genre seasonic(98.4euros)+os vista'118euros)

donc tu arrives à environ 500euros.............,mais cela te permettra de jouer à crysis.

sinon tu peux toujours essayer de vendre cette config et rajouté a tes 450euros cela te permettra de de faire une config de ce style là:

E6750,Asus P5K,8800gts320mo(279euros)+une alim 500w genre seasonic(98.4euros)+os vista'118euros),G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

tu arrives à 900euros,mais sur materiel.net tu peux payer en 3fois sans frais

ou sinon en amd(Sam2) tu peux gagner environ 120euros

Pour info, Crysis tournera en dx9 et dx10, pas seulement dx10. Et je ne desire pas passer à vista (donc dx10) pour le moment, j'attend que cet O.S soit plus optimisé qu'il ne l'est actuellement avant d'y passer. Quant à vendre les elements que je change, j'y ai deja pensé. Mais à l'heure actuelle, je veux savoir qu'est ce qui vaut le coup en termes de performances entre changer de carte graphique (en gardant mon proc+cm actuels) et changer mon proc+cm+ram (en gardant ma 7600 GT).

Posté(e)
Pour info, Crysis tournera en dx9 et dx10, pas seulement dx10. Et je ne desire pas passer à vista (donc dx10) pour le moment, j'attend que cet O.S soit plus optimisé qu'il ne l'est actuellement avant d'y passer. Quant à vendre les elements que je change, j'y ai deja pensé. Mais à l'heure actuelle, je veux savoir qu'est ce qui vaut le coup en termes de performances entre changer de carte graphique (en gardant mon proc+cm actuels) et changer mon proc+cm+ram (en gardant ma 7600 GT).

Ni l'un, ni l'autre, car il y a un autre problème que tu n'évoques pas...

Garder ta config pour ne changer que ta carte graphique est je pense impossible puisque la 8800 GTS est en PCi Express. Ta carte mère actuelle est en AGP.

La première solution de changer toute ta config et garder ta carte graphique revient au même....Carte mère PCi Express avec carte graphique AGP.

Vends ta configuration pour partir sur une nouvelle base, c'est à mon avis ce qu'il sera de plus sage sans dépenser plus.

@+

Posté(e)

Tu peux partir sur une RADEON X1950 Pro qui existe en AGP et qui représente ce quice fait de mieux pour son prix . Avec ça , CRYSIS devrait tourner pas trop mal en DX9

Posté(e)
Ni l'un, ni l'autre, car il y a un autre problème que tu n'évoques pas...

Garder ta config pour ne changer que ta carte graphique est je pense impossible puisque la 8800 GTS est en PCi Express. Ta carte mère actuelle est en AGP.

La première solution de changer toute ta config et garder ta carte graphique revient au même....Carte mère PCi Express avec carte graphique AGP.

Vends ta configuration pour partir sur une nouvelle base, c'est à mon avis ce qu'il sera de plus sage sans dépenser plus.

@+

Je n'evoque pas le probleme et pour cause... Il est vrai que je ne l'avais pas précisé mais ma carte graphique actuelle (7600 GT) est en PCI Express et non pas en AGP.

Donc les deux solutions ne reviennent pas "au même". :P:P

Il est bien evident que si j'etais en AGP, je ne poserai pas la meme question et je changerai du tout au tout.

Merci quand meme d'avoir fait cette remarque, j'aurais pu etre dans le cas que tu decris.

Merci egalement à GURU MEDITATION pour son conseil qui aurait pu m'etre utile si j'etais encore en AGP et voudrait y rester.

Mais ce n'est pas le cas. :P

Bref, avec ses elements là, maintenant que les choses sont claires, que me conseillez vous ?

Posté(e)

D'accord avec Guru, on en revient toujours au même problème, les jeux les plus évolués et gourmands nécéssite le mieux, c'est faux, pas besoin de changer de config, avec ce que tu as, une nouvelle alimentation et une radeon x1950 pro, tu pourras bien te faire plaisir !!

Bien sûr si tu avait pensé à tout changer et que l'idée te donne envie, fais le mais si tu veux juste upgrader pour profiter des derniers jeux, le choix d'une nouvelle carte plus une nouvelle alimentation est niquel... pas besoin de vista pour faire tourner crysis ! Déjà qu'ils nous mettent du smart shader 3.0 dans les nouveaux jeux, ce qui va nous inciter pour ceux qui sont encore en 2.0 à changer de CG, on va pas non plus envoyer les gens qui ont XP pour payer un nouvel OS qui n'a pas encore prouver toute sa fiabilité.