Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Bein non forcement . La version DX10 est censée etre plus belle . M' enfin , attendons que ce jeu sorte .

c'est bien ce qui me semblait,c'est pour cela que je lui est dit de passer sous vista car pour jouer en réseau les autres eux auront le 10x...

m'enfin comme tu dis attendons déjà la sortie de ce jeu

Posté(e)

Merci à tous pour vos conseils.

Merci particulierement à Guru et Forester.

En fait, je veux upgrader en deux fois et mon soucis etait de savoir dans quel ordre. Sachant que mon but est d'avant tout d'être plus à l'aise dans les jeux niveau framerate et qualité visuelle. Si j'ai bien capté, en terme de performances, vuu ma config actuelle, j'aurais plus à gagner à changer de carte graphique et d'alim dans un premier temps.

Conçernant la carte graphique, mon choix se tourne tout de meme vers une carte compatible dx10 pour gagner tant en performances en dx9 en passant à une carte plus puissante que la 7600 GT 256 mo.... mais egalement pour pouvoir profiter plus tard du dx10 lorsque j'aurais franchi la seconde etape de mon upgrade (dans 6 mois on va dire), c'est à dire proc' ,cm, nouveau type de ram et nouvel OS (Vista). Voulant rester chez Nvidia (les gouts et les couleurs), j'opterai à priori pour une 8800 GTS 640 mo. Je pense je ne pourrai que voir le changement par rapport à ma 7600 GT 256 mo. Je me refuse à prendre la 8800 GTX ou ULTRA car bien trop cher à mon gout, d'autant que la sortie de la serie 9 aura une incidence sur les prix de cette dernière.

Enfin voilà, si vous avez d'autres remarques ou suggestions, n'hesitez pas.

Conçernant crysis, la difference dx9/dx10 se fera d'une part sur la qualité des effets speciaux (deja grandioses en dx9) et conçernant le multijoueur. Selon les dernieres infos, il y aura des serveurs dx9 ou tous les joueurs pourront jouer et des serveurs dx10 ou seuls les proprietaires de carte supportant dx10 et ayant vista pourront acceder. Ce clivage s'explique par l'impossibilité pour les serveurs dx9 de gerer en terme de chargement le cycle jour/nuit et la physique (casser des arbres, se saisir des object) alors que les serveurs dx10 gerent cela bien mieux.

Posté(e)

Si tu veux une carte graphique compatible direct X 10, la 8800 GTS 640 mo est un très bon choix comme tout le monde te le dira façon :P

Là tu fais un investissement plus cher mais sur la durée donc c'est tout aussi intelligent :P

Bonne nuit sur ZEB.

Posté(e) (modifié)
Si tu veux une carte graphique compatible direct X 10, la 8800 GTS 640 mo est un très bon choix comme tout le monde te le dira façon :P

Là tu fais un investissement plus cher mais sur la durée donc c'est tout aussi intelligent :P

Bonne nuit sur ZEB.

Oui c'est ça qui me motive dans le choix de cette carte en particulier. L'objectif etant dès lors de proceder au changement de proc,cm,ram dans un futur plus ou moins proche.

Comme je ne peux pas tout changer d'un coup pour une question de budget, je voulais toutefois m'assurrer que la premiere partie de mon upgrade m'apportait une satisfaction niveau gain de performances. Une demi-satisfaction au moins... Quant au fait que mon processeur est un 64 4000+, J'espere que 8800 GTS ne sera pas trop bridée. Se pose maintenant la question de l'alimentation. Que choisir pour m'en tirer au total pour un moins de 450 € ? Je sais qu'il me faudrait une 450W par rapport à la carte graphique car mon alimentation actuelle risque de ne pas faire le poids. (350W)

Merci et Bonne nuit Forester et tous les rebuloniens (nistes ?)

:P

Modifié par jackoskizo
Posté(e) (modifié)
Merci à tous pour vos conseils.

Merci particulierement à Guru et Forester. .

:P et moi lol je rigole........

En fait, je veux upgrader en deux fois et mon soucis etait de savoir dans quel ordre. Sachant que mon but est d'avant tout d'être plus à l'aise dans les jeux niveau framerate et qualité visuelle. Si j'ai bien capté, en terme de performances, vuu ma config actuelle, j'aurais plus à gagner à changer de carte graphique et d'alim dans un premier temps.

c'est ce que je t'ai marqué plus haut alim+gts8800 320 mo.............

Conçernant la carte graphique, mon choix se tourne tout de meme vers une carte compatible dx10 pour gagner tant en performances en dx9 en passant à une carte plus puissante que la 7600 GT 256 mo.... mais egalement pour pouvoir profiter plus tard du dx10 lorsque j'aurais franchi la seconde etape de mon upgrade (dans 6 mois on va dire), c'est à dire proc' ,cm, nouveau type de ram et nouvel OS (Vista). Voulant rester chez Nvidia (les gouts et les couleurs), j'opterai à priori pour une 8800 GTS 640 mo. Je pense je ne pourrai que voir le changement par rapport à ma 7600 GT 256 mo. Je me refuse à prendre la 8800 GTX ou ULTRA car bien trop cher à mon gout, d'autant que la sortie de la serie 9 aura une incidence sur les prix de cette dernière.

Enfin voilà, si vous avez d'autres remarques ou suggestions, n'hesitez pas.

Conçernant crysis, la difference dx9/dx10 se fera d'une part sur la qualité des effets speciaux (deja grandioses en dx9) et conçernant le multijoueur. Selon les dernieres infos, il y aura des serveurs dx9 ou tous les joueurs pourront jouer et des serveurs dx10 ou seuls les proprietaires de carte supportant dx10 et ayant vista pourront acceder. Ce clivage s'explique par l'impossibilité pour les serveurs dx9 de gerer en terme de chargement le cycle jour/nuit et la physique (casser des arbres, se saisir des object) alors que les serveurs dx10 gerent cela bien mieux.

intéressante cette info :P

Modifié par fredthenovice
Posté(e)

Oups, désolé de t'avoir pas cité, fred, merci à toi aussi pour ton aide. :P

Bon bin je me suis décidé pour la carte graphique, apres avoir penché pour prendre une 8800 GTS 640 Mo, j'ai finalement opté pour la meme mais en 320 Mo.

J'ai vu quelques tests montrant que le gain entre les deux ne justifiait pas une telle difference de prix.

Faites moi savoir ce que vous en pensez, je suis preneur.

Quant à l'alim, n'ayant qu'un graveur dvd, un disque dur de 120 Go en IDE, et projetant d'y ajouter eventuellement un second en Serial ATA (500 Go), que pensez vous que je dois prendre comme puissance pour l'alimentation (tout en restant dans la qualité niveau constructeur) ?

J'ai repéré une Antec NeoHE 550 - Alimentation 550W ATX12V modulaire à un peu moins de 100 € qui ferait je pense largement l'affaire.

Mais j'aimerai savoir si moins de W suffirait pour :

- ma config etape 1 : ahtlon 64 4000+, asus a8n sli+2go ram ddr3200 333Mhz, Albatron GeForce 8800 GTS - 320 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express, un dd ide de 120 , un autre s-ata de 500 , un graveur DVD.

- ma config etape 2 : E6750, nouvelle carte mere socket 775, 1 Go ram ddr2 pc6400, Albatron GeForce 8800 GTS - 320 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express, un dd ide de 120 , un autre s-ata de 500 , un graveur DVD.

:P

A vous.

Posté(e)

La différence entre la 320 Mo et la 640 Mo se fait dans les hautes résolutions d' écran ou la seconde sera plus à l' aise avec les filtres activés . Si tu joues en 1280/1080 , les perf' sont identiques . De toute façon , c' est un bon choix .

Posté(e)

re,

pour l'étape 2 tu pourras prendre une P5K et 2 gigas de ram en gskill pc 6400 HZ et avec le e6750 tu seras paré pour l'o/c.

Sinon à la fin de l'année une nouvelle génération de cm et de processeur devrait faire son apparition........

Posté(e) (modifié)
re,

pour l'étape 2 tu pourras prendre une P5K et 2 gigas de ram en gskill pc 6400 HZ et avec le e6750 tu seras paré pour l'o/c.

Sinon à la fin de l'année une nouvelle génération de cm et de processeur devrait faire son apparition........

Oui justement, j'attend aussi de voir de ce côté et vu que je n'ai pas un budget illimité, je prefere faire cet upgrade en deux etapes. Mon but est de me regaler quand meme grace au bond de performances induits par le passage d'une 7600 GT 256 mo à une 8800 GTS 320mo tout en gardant mon processeur,ma cm et ma ram telle quelle. Puis de passer la seconde etape dans quelques mois quand on y vera plus clair concernant le pci express 2x, dx10.1, les quadri-processeurs,etc...

Et je vous remercie de vos conseils qui me (re)confortent et/ou me font réviser mes jugements. :P

Maintenant que mon choix est fait de ce côté là, je fouille pour trouver une 8800 GTS performantes et une alim qui puisse supporter le choc.

Conçernant l'alim, mon choix se porte sur celle ci (lien), dites moi si vous pensez que ça ira, conçernant la marque que c'est et la puissance par rapport à ma config, ça m'aiderai bien.

Pour la carte graphique : mon coeur balance entre celle ci (lien) et celle là (lien)

Est-ce les mêmes ?

MSI est-elle une marque particulièrement mauvaise ou bonne concernant les cartes graphiques 8800 GTS ?

Modifié par jackoskizo