Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

License de vista peut on faire ceci?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je d'acquérir un portable G2S d'Asus j'en suis très content.

Mais j'aimerais installer Vista sans les pub d'Asus et pouvoir partitionner le disque à ma façon car je veux reserver un petit espace pour linux.

J'ai acheté la version boite de Vista Intégrale pour mon PC de Bureau.

Je voudrais savoir si c'est légal et si je peux le faire installer Vista home prenium sur le portable.

Merci de vos réponse.

Modifié par nico43

Posté(e)
Salut,

Je d'acquerir un portable G2S d'Asus j'en suis trés content.

Mais j'aimerais installer Vista sans les pub d'Asus et pouvoir partitionner le disque à ma façon car je veux reserver un petit espace pour linux.

J'ai acheté la version boite de Vista Intégrale pour mon PC de Bureau.

Je voudrais savoir si c'est légal et si je peux le faire installer Vista home prenium sur le portable car il y a une clé sous le portable.

Merci de vos réponse.

bonjour,

excuse moi, mais je comprend pas ta question :P

pourtant je les relue trois fois. :P

Posté(e) (modifié)
Oui tu peux installer ton VISTA version boite sur ton portable .

légalement non, car il a déjà cette version boite sur sont pc de bureau .

mais se que je comprend pas c'est:

installer vista home prenium sur un G2S

donc je vois pas se que vient faire la version Vista Intégrale la dedant ???

car avec cette version tu peus pas installé la version home prenium.

Modifié par chef
Posté(e)

Salut,

D'après ce que je comprends.

Sur ton Asus G2S, tu as Vista Familial Premium installé d'origine.

Tu as installé la version boite de Vista Intégrale sur ton PC de Bureau.

dans ton message no3, tu écris que:

En clair je veux savoir si je peux installer vista home prenium sur un G2S. Car le dvd recovery installe des pubs

Alors là, il y a quelque chose qui m'échappe.

A+

Posté(e) (modifié)

bonsoir,

je crois avoir compris :P

en fait, tu veux utiliser ton dvd de vista intégrale pour d'installer vista familial premium sur le portable afin de faire une installation propre, sans les outils et autres logiciels préinstallés par Asus....

je pense que c'est faisable, à condition que pour l'installation sur le portable, tu utilises la clé vista familial premium qui est collée sur celui-ci, et non la clé vista intégrale puisque celle-ci correspond à la licence de ton autre pc.

(sachant que le dvd vista intégrale contient l'ensemble des versions de vista, mais qu'il faut une clé de licence adaptée à la version que l'on installe... il me semble...)

si c'est pas ça, je vois pas désolé :P

cordialement,

@+

Modifié par Sinner00
Posté(e)

Salut,

Bravo Sinner00, :P je crois que tu as compris effectivement ce que nico43 cherche a faire.

Mais si tu as principalement un problème de partition, c'est pas nécessaire de reinstaller Vista.

Une chose a ne pas oublier, sous Windows Vista il est désormais possible de redimensionner et créer de nouvelles partitions sans perte de données, ce qui n'était pas le cas sous Windows XP.

Voir le tuto:

Introduction au redimensionnement de partition. (kachouri)

Posté(e)
légalement non, car il a déjà cette version boite sur sont pc de bureau .

Ce n' est pas la version OEM , donc ce n' est pas un problème

Posté(e)
Salut,

Bravo Sinner00, :P je crois que tu as compris effectivement ce que nico43 cherche a faire.

Mais si tu as principalement un problème de partition, c'est pas nécessaire de reinstaller Vista.

Une chose a ne pas oublier, sous Windows Vista il est désormais possible de redimensionner et créer de nouvelles partitions sans perte de données, ce qui n'était pas le cas sous Windows XP.

Voir le tuto:

Introduction au redimensionnement de partition. (kachouri)

:P merci^^

en fait je crois qu'il veut faire une installation propre sans tous les trucs fournis et préinstallés, ce n'est pas qu'un problème de partition :P

cordialement,

@+