Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partager connexion avec VM-Ware

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

j'ai windows xp pro comme os comme machine réelle et je suis en mode routeur avec ma freebox hd, j'ai installé windows xp pro media center sur ma machine virtuelle avec VMware Workstation, et voudrais savoir comment configurer la connexion pour pouvoir me connecter sur le net via ma machine virtuelle, je voudrais me connecter avec ma xbox 360 pour profiter de media center, lecture de video en streaming, etc,...

merci d'avance!

Modifié par Koma

Posté(e)

C'est expliqué dans le manuel de VMWare...

Perso je mets mes machines virtuelles en "bridged" et elles ont accès au réseau comme n'importe quelle autre machine physique l'aurait fait en étant branchée sur le hub ethernet...

Posté(e) (modifié)

ah je vient de voir le manuel...c'est looong, tu peux m'expliquer vite fait ? Stp, je suis branché en ethernet

Adresse ip: 192.168.0.30

Marque: 255.255.255.0

passerelle par défaut: 192.168.0.254

Modifié par Koma
Posté(e) (modifié)

OK c'est fait mais je voudrais pouvoir me connecter à media center avec ma xbox360, media center est installé sur la machine virtuelle

ip: 192.168.0.60

marque: 255.255.255.0

passerelle par défaut : 192.168.0.254

Modifié par Koma
Posté(e)

ok ma machine virtuelle est comme un pc avec media center que j'aurais brancher en réseau local sur la machine hote qui à xp pro d'installé et la xbox 360 est une consol de jeux mais la on va dire que c'est un autre pc, qui ne dispose pas de systeme Os pour la moment, et je voudrais la brancher sur la machine virtuelle pour partager la connexion et profiter de media center entre le pc et la xbox 360

Posté(e)
ma machine virtuelle est comme un pc avec media center que j'aurais brancher en réseau local
C'est exactement ça. Ta machine virtuelle se comporte comme si tu avais branché une nouvelle machine sur le réseau.

Tu connais l'adresse IP de ta machine virtuelle, non ? Tu devrais savoir comment "brancher" ta xbox360 dessus, alors...

Pour le partage de connexion, tu n'avais pas besoin d'une machine virtuelle...

.. ou alors c'est que tu as oublié de nous décrire la topologie bien particulière de ton LAN !

Posté(e) (modifié)

en faite j'avais installé média center sur le pc hôte mais comme ça ramais pas mal bah j'ai préféré installé une version allégé de windows xp pro, mais qui ne dispose pas de 'media center extender' (le progamme qui permet une intéraction avec la xbox 360), donc j'ai créer une machine virtuelle avec media center comme Os, que je pensais démarrer juste quand je voudrais regarder un film quoi, histoire d'avoir un pc fluide pour le reste du temps

Modifié par Koma