Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous,

Alors voilà mon petit problèmme, j'ai une amie qui à un portable avec Windows Vista, et elle à un petit problème:

dès lors qu'elle branche un périphérique de stockage externe, ou qu'elle éssaye de lire de la video, de l'audio ou même des images, son ordnateur affiche que programme dcénomé ComSurrogate à arrété de fonctionner. Donc, j'ai voulu me renseigner sur ce fameaux progamme, mais je ne trouve malheureusement pas grand chose:

La seule chose que je sais sur lui, c'est qu'il est là au (même) titre que le Launcher, ou en tout cas qu'il aide au lancement des programmes, mais là, le hic, il est impossible de le trouver sur le disque, et le panneau de configuration n'en parle pas. Alors j'ai été voir sur les rapports d'erreurs, et d'apres ce rapport, le premier programme à avoir eu des problemmes est :

Le ALaunchService, suivi de pres par ComSuroggate (2 jours de différence) puis peu de temps après par quasiment tous les programmes de cet ordinateur (en tt cas tt ceux dont l'auteur est microsoft).

Alors voilà, perso je conseil un formatage, mais j'aimerais bien comprendre ce "petit" problemme.

Merci de votre aide, et à bientôt!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

A essayer:

Ouvrez le programme d'exécution des données

Panneau de configuration > Système > Sur le bandeau de gauche:"Paramètres système avancés" >

Propriétés Système : Onglet "Paramètres système avancés"

Paragraphe "Performances" > Bouton Paramètres >

Fenêtre "Options de Performance" > Onglet "Prévention de l'exécution des données"

cliquez sur "Activer la prévention d'exécution des données pour tous les programmes et les services, sauf ceux que je sélectionne :""

cliquez sur le Bouton "Ajouter" et sélectionnez "dllhost.exe" situé dans C:\WINDOWS\system32

cliquez sur le bouton "Ouvrir".

mini_070921013032134991257743.jpg

Il y a un problème de codecs sur le portable Vista , encore !

A+

Modifié par poivron
Posté(e)

Salut,

nul besoin de formater pour cela, en effet le problème ne vient pas de Vista mais des codecs que tu as installé, donc si tu formates, tu va reinstallé les mêmes codecs et le problème sera toujours là.

J'ai dejà eu ce problème quite à une mise à jours de DivX player et de ces codecs, la réinstallation de la version précédente à permis de rêgler le problème.

Cependant cela peut aussi venir des codecs de Nero, l'installation de la dernière version permet (normalement) de rêgler le problème, sinon essaye cette methode

Si cela vient de DivX, tu le desinstalle et tu lis un film avec Windows média player, il va te dire qu'il manque des codecs et te proposer de les installé, tu dis oui et tu pourra de nouveau lire tes films sans plantages.

Le problème vient que pour afficher une miniature d'un film ou pour le lire Windows fait appel aux codecs que tu as installé. Un petit test très simple pour le prouver, si tu ouvre un dossiers de film tu auras des planteges, même chose si tu lis un film avec WMP, or si tu lis ce même film avec VLC media player qui lui utilise ces propres codecs, et que tu ferme le dossiers de film, Windows n'aura plus a faire appel aux codecs DivX et VLC lire ton film sans plantages.

Pour une fois ce n'est pas Vista qui est en cause mais les codescs DivX qui sont une daube (même si Vista en est une aussi pour pas mal d'autres choses...).

En esperant t'avoir aidé...

@ +

G 3.11

• 2 semaines après...
Posté(e)

Merci beaucoup.

Désolé pour ma réponse tardive, mais j'avais du travail ailleurs. Je propose vais essayer vos solutions, mais à mon avis ça devrais marcher, ça rejoint certaines opinions extérieures que j'ai obtenu. La mienne reste inchangée, vaut mieu attendre quelques années avant de passer sous Vista.